Partager

Comment éviter les rides dans le cou

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter les rides dans le cou

La peau du cou et du décolleté est délicate, ce qui la rend plus vulnérable face aux effets du passage du temps et du vieillissement. Il est normal, avec les années, qu'elle perde une partie de son élasticité et de sa fermeté naturelle mais si nous ne voulons pas que les effets s'accentuent, il sera indispensable de la réparer avec un soin quotidien et de lui apporter tout ce dont elle a besoin pour paraître plus jeune et lisse. Si vous ne voulez pas que les ridules de cette zone apparaissent de façon prématurée et vous ruinent n'importe quelle robe ou blouse avec décolleté que vous voulez porter, prenez note des conseils suivants de ToutComment pour savoir comment éviter les rides dans le cou.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les rides sur le visage
Étapes à suivre:
1

Prendre soin de la peau du cou. La plupart du temps, nous oublions de prendre soin de la peau du cou et nous nous centrons uniquement sur le visage, c'est une erreur que nous devons éviter si nous voulons que notre cou et notre décolleté paraissent également plus jeune et sans rides. Pour éviter leur apparition, il est très important lorsque vous étalez votre crème visage habituelle, d'en appliquer également sur le cou en réalisant des mouvements ascendants. Le mieux est d'acheter une crème appropriée à votre type de peau et aux propriétés raffermissantes pour conserver la douceur et la fermeté de cette zone. De même, les lotions au collagène sont également de bonnes options pour avoir une peau beaucoup plus jeune.

Comment éviter les rides dans le cou - Étape 1
2

L'exfoliation hebdomadaire. En plus d'éliminer toutes les cellules mortes et de faire que la peau absorbe complètement tous les nutriments des crèmes que nous appliquons sur le cou, exfolier cette zone une fois par semaine vous aidera à préserver sa jeunesse. En effet, lorsque nous appliquons un exfoliant sur la peau, il se déclenche une microcirculation qui favorise l'oxygénation des tissus, quelque chose d'essentiel pour obtenir une peau plus ferme et éviter la présence des disgracieuses rides.

Comment éviter les rides dans le cou - Étape 2
3

Prenez soin de vous de l'intérieur. Le meilleur remède pour éviter les rides dans le cou et sur n'importe quelle zone, passe par une alimentation équilibrée et saine. N'oubliez pas que les manques nutritionnels se refléteront immédiatement sur l'aspect de votre peau et le processus de vieillissement se verra accéléré. C'est pour cela qu'il est fondamental de suivre une alimentation saine basée sur les fruits, les légumes, aliments avec des propriétés anti-âge, et de rester parfaitement hydraté en buvant 2 litres d'eau par jour associés à des jus naturels, des infusions, etc.

Comment éviter les rides dans le cou - Étape 3
4

Protégez-vous du soleil. La peau du cou est extrêmement délicate et très vulnérable face aux effets adverses des rayons solaires. N'oubliez pas de protéger quotidiennement cette zone avec une bonne crème solaire avec un facteur assez élevé, ainsi en plus de prévenir la formation des ridules, vous empêcherez l'apparition de taches sur la peau.

Comment éviter les rides dans le cou - Étape 4
5

Exercices. Afin de maintenir l'élasticité et la flexibilité du cou, vous pouvez également réaliser des exercices localisés pour exercer la musculature de la zone et prévenir son affaissement. Les mouvements suivants donnent de bons résultats :

  • Mettez vos mains juste sur la partie haute du cou, exercez une force avec les bras vers l'avant et essayez de porter la tête vers l'arrière.
  • Assise avec le dos droit et la tête redressée, placez les mains sur le front et exercez une force, puis tentez de porter la tête vers l'avant.
  • Un autre exercice simple est de forcer un ample sourire très exagéré jusqu'à remarquer que les muscles du cou se tendent.
Comment éviter les rides dans le cou - Étape 5
6

Produits de beauté naturels. Évidemment, il est toujours possible de profiter des propriétés rajeunissantes et anti-âge de certains ingrédients naturels pour éviter l'apparition des rides du cou, du décolleté et du visage. Et les masques maison les plus efficaces pour cette tâche sont :

  • Masque à l'avocat et au jus de citron.
  • Masque à l'oeuf et au miel.
  • Masque au concombre et à la vitamine E.
  • Masque à la carotte.

Consultez l'article Comment faire un masque maison pour les rides si vous voulez voir de quelle façon vous devez préparer chacun d'eux et leur forme d'application.

Comment éviter les rides dans le cou - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les rides dans le cou, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment éviter les rides dans le cou

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les rides dans le cou
1 sur 7
Comment éviter les rides dans le cou

Retour en haut