Partager

Comment atténuer les rides du front

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment atténuer les rides du front

Le front est une des zones du visage qui souffre le plus tôt des effets du temps, et vous voyez apparaitre de disgracieuses rides ou lignes d'expression de façon prématurée. En plus, celles ne sont pas seulement le produit de l'avancée des années, mais aussi de certains mouvements ou gestes faciaux répétitifs qui finissent par les rendre plus visibles. Si vous êtes en train de chercher des solutions efficaces qui vous aident à combattre les rides sur le front et vous permettent d'avoir une peau beaucoup plus jeune et plus belle, prêtez attention aux conseils suivants de toutcomment.com et mettez-les en pratique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des rides du lion
Étapes à suivre:
1

Les rides sur le front sont le fruit de la perte d'élasticité de la peau, ce qui s'accentue au fil du temps parce que le corps produit de moins en moins de collagène. C'est pour cela qu'une des recommandations les plus efficaces pour combattre ces lignes d'expression et prévenir l'apparition de nouvelles rides est d'augmenter votre consommation de collagène. Comment ? C'est très simple ! Vous devez savoir qu'il y a des aliments riches en cette protéine et, c'est pour cela que ce sont de grands alliés pour freiner le vieillissement de la peau. Parmi les plus notables, vous trouvez :

  • Fruits riches en vitamine C : oranges, citrons, pomelos, mandarines, fraises, kiwi, papaye, myrtilles...
  • Végétaux riches en vitamine C, vitamine K et antioxydants : brocoli, choux, épinards, betterave, aubergine, scarole, chou-fleur...
  • Poissons riches en oméga 3.
  • Soja
  • Tofu

Découvrez une liste plus détaillée dans l'article Aliments pour produire du collagène et n'hésitez pas à les ajouter à votre régime pour avoir une peau plus jeune et plus radieuse.

Comment atténuer les rides du front - Étape 1
2

En plus de soigner votre alimentation, la peau a besoin de rester bien hydratée pendant toute la journée, grâce à l'utilisation de bonnes crèmes nourrissantes et hydratantes, mais aussi à la consommation d'eau et de liquides. Il est recommandé de boire un minimum de 2 l d'eau quotidiens, que vous pouvez associer si vous le souhaitez afin de bénéficier de l'action rajeunissante de certaines ingrédients, aux jus naturels à base de fruits et de légumes. Pour prévenir la formation des rides du visage et avoir une peau plus lumineuse, des préparations comme le jus d'aloe vera, le jus de pomme, orange et concombre, le jus de carotte, betterave et fraises ou le jus de cerise. Vous pouvez voir toutes les recettes au complet dans l'article Comment faire des jus nourrissants pour la peau.

Comment atténuer les rides du front - Étape 2
3

L'hydratation externe est fondamentale pour combattre les rides sur le front et le reste du visage. Donc en plus de nettoyer votre peau avec un gel facial adapté à votre type de peau, vous devez choisir des crèmes antirides enrichies en vitamine A, vitamine E ou qui contiennent dans leur formule des composants comme le collagène, l'élastine ou les acides AHA. Tous sont idéals pour atténuer les rides d'expression et permettre à la peau de récupérer l'élasticité et la flexibilité perdue. N'oubliez pas d'exfolier votre visage au moins une fois par semaine et, ainsi, il sera sans impuretés et protégé des agents externes qui peuvent l'abimer.

Comment atténuer les rides du front - Étape 3
4

Il y a des personnes chez qui les les rides du front sont plus visibles que chez d'autres, et en certaines occasions ceci est parfois dû au fait qu'elles lèvent les sourcils beaucoup plus fréquemment ou qu'elles froncent plus les sourcils. Si c'est votre cas parce que vous avez des difficultés à voir les choses correctement ou avec clarté, il est important de faire réviser votre vue et d'utiliser des lentilles, puisqu'en plus de limiter les rides d'expression, vous protégerez votre santé oculaire.

Comment atténuer les rides du front - Étape 4
5

Vous pouvez toujours apporter un supplémentaire de nutrition à la peau de votre visage grâce à l'application de masques élaborés avec des produits naturels qui amélioreront sa jeunesse et sa texture. Les masques maison antirides les plus efficaces sont ceux qui contiennent des ingrédients comme l'avocat, l'oeuf, le miel, la carotte, le concombre et le yaourt nature. Vous devez l'appliquer sur le visage bien net, laisser agir pendant 20 minutes et retirer avec de l'eau tiède (jamais chaude). Le résultat sera une peau renouvelée et beaucoup plus radieuse et belle.

Comment atténuer les rides du front - Étape 5
6

Avec tout cela, il vous sera beaucoup plus facile de combattre les rides du frontet ralentir le procédé de vieillissement de la peau. Il est important de suivre d'autres recommandations comme :

  • Protéger votre peau du soleil en utilisant une bonne crème solaire toute l'année.
  • Éviter les substances nocives pour la peau et la santé comme l'alcool et le tabac.
  • Suivre un régime équilibré et sain riche en fruits et légumes.
  • Éviter le stress et l'anxiété, car cet état d'esprit influence l'apparence de la peau et se reflète en elle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment atténuer les rides du front, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment atténuer les rides du front

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment atténuer les rides du front
1 sur 6
Comment atténuer les rides du front

Retour en haut