Partager

Comment rajeunir sa peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment rajeunir sa peau

Si vous êtes à la recherche de solutions naturelles pour rajeunir votre peau et que vous ne voulez pas avoir recours à un traitement esthétique agressif, lisez attentivement les conseils de cet article de toutComment et vous pourrez y arriver sans réaliser trop d'effort.

Si la peau ne reçoit pas les soins et les nutriments nécessaires pour qu'elle reste belle et humide, il est normal qu'elle vieillisse et qu'elle devienne terne de manière prématurée. Il ne suffit pas d'appliquer des crèmes anti-âge, vous devez également prendre en compte certains facteurs comme l'alimentation, l'hydratation interne, un nettoyage quotidien, l'exfoliation hebdomadaire, etc.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour rajeunir la peau
Étapes à suivre:
1

Débutez et finissez votre journée avec une bonne routine hygiénique : il est essentiel de garder sa peau plus belle et jeune plus longtemps. Rappelez-vous qu'une peau propre et hydratée est synonyme de peau rayonnante sans impuretés. Pour que votre toilette du visage soit efficace, il faudra que vous réalisiez les étapes suivantes :

  • La toilette : éliminer les saletés et les résidus présents sur votre peau avec une lotion nettoyante. Vous pouvez choisir des laits de toilette, des gels, de l'eau micellaire, etc., mais il est préférable que vous utilisiez un produit adapté à votre type de peau. Découvrez quels produit vous convient en consultant l'article Choisir un nettoyant pour le visage.
  • Tonus : après le nettoyage, il est conseillé d'appliquer un tonifiant pour le visage pour rafraîchir la peau et resserrer les pores.
  • Hydratation : appliquer une crème hydratante pour nourrir les tissus et prévenir la sécheresse. Pour les peaux matures qui cherchent un effet rajeunissant, utilisez les crèmes anti-âge appropriées enrichies avec des ingrédients comme le collagène, l'élastine, la vitamine E, l'acide glycolique et les antioxydants, etc.

Rappelez-vous de bien répéter ces étapes deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir, et de ne pas oublier de vous démaquiller avant d'aller au lit, car dans le cas contraire, le processus de régénération cellulaire de la peau ne se fera pas correctement et votre peau vieillira prématurément.

2

Pour garder votre peau bien hydratée et prévenir le vieillissement des tissus, il ne vous suffit pas d'effectuer un nettoyage quotidien et d'appliquer des crèmes. En outre, il est essentiel de vous hydrater en buvant suffisamment d'eau par jour (entre 1,5 et 2 litres) et de compléter votre consommation avec des liquides sains comme le jus ou de thé. De cette manière, vous réussirez à éliminer les toxines, votre bien-être et prévenir l'apparition de maladies comme la cellulite qui sont peu flatteuses pour votre peau.

Voici les infusions qui vous permettront d'avoir une peau plus radieuse et lumineuse :

  • Le thé vert : sa teneur élevée en antioxydants ralentit le processus de vieillissement, revitalise la peau et prévient la formation des rides.
  • La camomille : c'est un excellent hydratant et régénérant naturel, parfait pour tonifier et nettoyer la peau.
  • Le romarin : il est extrêmement efficace pour réduire les pores et éliminer les points noirs grâce à ses propriétés astringentes.
  • La lavande : c'est un bactéricide et un cicatrisant, excellent pour prévenir l'apparition des boutons et des impuretés.
Comment rajeunir sa peau - Étape 2
3

Une autre tâche que vous ne devriez pas ignorer si vous voulez rajeunir votre peau naturellement et devenir encore plus belle consiste à réaliser un gommage du visage et du corps une fois par semaine minimum. Ainsi, toutes les cellules mortes et les impuretés seront éliminées et vous préviendrez l'apparition de nouvelles imperfections et de rides.

Choisissez une lotion exfoliante pour le visage et une autre pour le corps étant donné que ces deux parties du corps requièrent différents granules. Si vous préférez les cosmétiques naturels, lancez-vous et essayez les exfoliants maison présentés dans les articles suivants :

4

Ce que vous mangez aura rapidement des répercussions sur l'état de votre peau, donc il n'y a pas de meilleure traitement que d'intégrer à votre alimentation des aliments aux propriétés anti-vieillissement pour vous aider à maintenir votre corps jeune à la fois l'intérieur comme à l'extérieur. Prenez des notes et commencez à consommer dès que possible les aliments suivants :

  • Fruits rouges
  • Agrumes
  • Avocat
  • Huile d'olive
  • Avoine
  • Légumes à feuilles vertes
  • Maïs
  • Sushi
Comment rajeunir sa peau - Étape 4
5

Les traitements par le froid (la cryothérapie) sont devenus particulièrement demandés dans les spas et les centres de beauté pour obtenir une peau à l'apparence plus jeune et pleine de vitalité. Pourquoi ne pas vous y mettre chez vous alors ?

Si vous voulez obtenir des résultats similaires à ceux offerts par la cryothérapie sur votre peau, il vous suffit d'enrouler de la glace dans un chiffon propre et doux et de vous le passer sur le visage en effectuant des mouvements circulaires de 1 à 2 minutes sur chaque zone. Faites-le tous les jours le matin et finissez par appliquer une crème tonifiante antivieillissement pour le visage. En plus de vous rajeunir, ce traitement vous permettra de fermer les pores, d'adoucir la peau, de prévenir l'apparition de rides et d'améliorer votre circulation sanguine.

6

Vous pouvez combiner ces soins une ou deux fois par semaine en appliquant un masque anti-vieillissement et rajeunissant pour une peau plus lumineuse et élastique. Nous vous présentons ci-dessous les masques les plus efficaces pour obtenir cet effet :

  • Un masque au raisin : broyez 4 raisins verts et mélangez-les avec 2 capsules de vitamine E. Appliquez sur le visage et attendez 30 minutes.
  • Un masque à la vitamine C : mélangez le jus d'une orange, d'un kiwi écrasé avec 3 cuillères à soupe de miel. Appliquez le masque en effectuant un massage circulaire et attendez 20 minutes.
  • Un masque au miel et à l'huile de rose : mélangez 3 cuillères à soupe de lait, 4 cuillères à soupe de miel et 4 gouttes d'huile de rose. Appliquez le masque sur le visage et laissez reposer 20 minutes.
Comment rajeunir sa peau - Étape 6
7

Jusqu'ici, nous vous avons donnés d'excellentes astuces pour rajeunir votre peau naturellement, mais si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez choisir de recourir à un traitement esthétique professionnel. Contactez un centre de beauté qui vous informera des avantages de certaines techniques comme celle de la radiofréquence, de la thérapie au laser, des injections de plasma riche en plaquettes ou de l'acide hyaluronique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment rajeunir sa peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment rajeunir sa peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment rajeunir sa peau
1 sur 4
Comment rajeunir sa peau

Retour en haut