Partager

Ail et miel pour maigrir - Bienfaits et comment l'utiliser

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. 3 juillet 2019
Ail et miel pour maigrir - Bienfaits et comment l'utiliser

Les remèdes naturels élaborés avec des ingrédients naturels ne sont pas miraculeux, mais ils peuvent nous aider à améliorer certains processus de base de l'organisme et, en général, notre santé. Parmi ces préparations naturelles, il en existe une qui est utilisée depuis des années pour combattre les maux tels que le rhume ou la grippe ou encore pour maigrir : le sirop d'ail et de miel, un remède populaire dans de nombreuses maisons parce que les deux ingrédients avec lesquels il est fait ont de grandes propriétés et bienfaits, parmi lesquelles ses pouvoirs anti-inflammatoires et diurétiques.

Cependant, en plus de ces excellentes propriétés pour soulager certains problèmes de santé, la préparation du miel et de l'ail a d'autres utilisations tout aussi importantes utiliser dans de nombreux régimes : voulez-vous les connaître ? Poursuivez votre lecture de l'article Ail et miel pour maigrir - Bienfaits et comment l'utiliser pour savoir comment utiliser de l'ail et du miel pour maigrir, mais également comme utiliser l'ail et le citron pour maigrir. L'avis de plusieurs utilisateurs confirment que ce remède marche, accompagné bien sûr d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment boire de l'eau d'avoine pour maigrir

Ail et miel pour maigrir : les bienfaits

Comme nous l'avons indiqué, le sirop d'ail et de miel pour maigrir est un remède très populaire dans les foyers, car ses ingrédients naturels sont riches en nutriments essentiels pour notre santé. D'une part, le miel est une substance naturelle produite par le nectar récolté par les abeilles qui se distingue par sa richesse en enzymes, glucides, vitamines (surtout du groupe B), composés phénoliques, acides organiques et minéraux tels que calcium, fer, magnésium, phosphore et potassium. Si vous voulez découvrir quelles sont les propriétés médicinales du miel, ne manquez pas cet article complet de ToutCOMMENT.

D'autre part, l'ail est également un produit plein de propriétés curatives, comme ce bulbe d'une plante vivace qui se distingue par sa teneur en acides aminés tels que l'aliine et l'allicine (responsable de sa saveur caractéristique) et autres nutriments tels que la quercétine, huiles essentielles, vitamine B6 et C et des minéraux comme le potassium, sélénium et manganèse.

En raison de cette richesse nutritionnelle des deux aliments, ce sont les principales propriétés et bienfaits de la préparation de l'ail et du miel pour maigrir :

  • Propriétés circulatoires : grâce aux huiles et à l'acide des deux ingrédients, le sirop ail et miel pour maigrir a un puissant effet anticoagulant qui active la circulation sanguine de notre corps et prévient certains problèmes connexes tels que les varices et la thrombose.
  • Propriétés cardiovasculaires : grâce à la richesse de l'allicine d'ail et des enzymes du miel, ce remède est également une bonne option pour réduire les taux élevés de cholestérol et de triglycérides dans le sang. De plus, grâce à ces propriétés, le mélange de ces produits prévient également certains problèmes cardiovasculaires tels que l'hypertension artérielle.
  • Propriétés dépuratives : ce remède aide également à éliminer l'accumulation de liquides et d'autres toxines dans l'organisme par l'urine, ce qui est idéal pour prévenir la rétention d'eau et soulager certaines affections connexes comme la goutte et les rhumatismes.
  • Propriétés anti-inflammatoires : grâce à la richesse en huiles essentielles et en acides aminés de l'ail, ce remède possède également des propriétés anti-inflammatoires qui sont d'une grande aide dans la lutte contre des maladies comme l'arthrite.
  • Propriétés respiratoires : l'ail et le miel pour maigrir ont enfin des propriétés antimicrobiennes et antifongiques qui aident à éliminer les virus responsables de maladies comme par exemple le rhume et la grippe. De plus, grâce à son pouvoir expectorant, il est également utilisé comme sirop naturel pour soulager les symptômes typiques tels que la toux, le mal de gorge et la fièvre.

Si vous voulez savoir comment utiliser l'ail et le miel pour maigrir et savoir les différents avis sur la question, continuez notre article Ail et miel pour maigrir - Bienfaits et comment l'utiliser de ToutCOMMENT.

Ail et miel pour maigrir - Bienfaits et comment l'utiliser - Ail et miel pour maigrir : les bienfaits

Comment utiliser l'ail et le miel pour maigrir

Maintenant que nous connaissons les propriétés de ces ingrédients naturels, nous allons vous expliquer comment prendre le miel et l'ail pour maigrir avec ce simple pas à pas. Respectez les quantités suivantes :

  • 335 grammes de miel d'abeille
  • 10 gousses d'ail
  • 1 bouteille en verre avec couvercle hermétique

Préparation et traitement de l'ail et du miel pour maigrir

  1. Tout d'abord, vous devrez éplucher et hacher les gousses d'ail jusqu'à obtenir quelques petites tranches.
  2. Versez ensuite la quantité de miel indiquée et l'ail haché dans une bouteille en verre munie d'un couvercle.
  3. Une fois que vous les avez ajoutés, placez le couvercle sur la bouteille et laissez macérer les ingrédients pendant une semaine dans un endroit frais et sombre.
  4. Après l'heure indiquée, vous aurez le miel et le sirop d'ail prêts.

Consommez 1 cuillère à soupe par jour à jeun (seule ou diluée dans un peu d'eau chaude) pendant 7 jours consécutifs. Ensuite, reposez-vous quelques semaines et, si nécessaire, recommencez à en consommer.

Ail et miel pour maigrir - Bienfaits et comment l'utiliser - Comment utiliser l'ail et le miel pour maigrir

Comment utiliser l'ail et le miel pour maigrir avec de la cannelle

En plus de la recette ci-dessus, nous pouvons ajouter à notre sirop d'ail et au miel d'autres ingrédients comme la cannelle. Cette épice est riche en flavonoïdes et huiles essentielles qui amélioreraient les propriétés circulatoires et diurétiques de cette combinaison, ce qui est particulièrement utile si nous l'utilisons pour maigrir.

Préparation et traitement de l'ail et du miel pour maigrir avec de la cannelle

  1. Pour préparer cette recette, nous aurons besoin des mêmes quantités que pour le remède précédent, mais en ajoutant 1 bâton de cannelle au mélange.
  2. Dans ce cas, nous ajouterions à une bouteille en verre 10 g d'ail pelé et haché avec la cannelle et les 335 g de miel. Ensuite, il faudrait le laisser macérer pendant 3 jours dans un endroit frais et sombre.
  3. Dans ce cas, nous prendrons également une cuillerée à jeun (ou diluée dans un verre d'eau chaude) pendant 7 jours consécutifs. Ensuite, nous nous reposerons pendant 10 jours et reviendrons au remède si nécessaire.

Si vous voulez d'autres recettes, consultez notre article Comment faire du thé au gingembre, cannelle et citron pour maigrir.

Comment utiliser l'ail et le citron pour maigrir

Le mélange ail et citron a jeun est également très efficace pour maigrir. En effet, l'ail et le citron peuvent être utilisés pour maigrir, répétant les mêmes indications que pour l'ail et le miel. Le pouvoir nettoyant puissant et purifiant de l'ail sera combiné avec les bienfaits du citron.

Préparation et traitement de l'ail et du citron pour maigrir

  1. Pour préparer cette recette, nous aurons besoin des mêmes quantités que pour les remèdes précédents, mais en ajoutant 1 demi citron.
  2. Dans ce cas, nous ajouterions à une bouteille en verre 10 g d'ail pelé et haché avec le demi-citron. Ensuite, il faudrait le laisser macérer pendant 3 jours dans un endroit frais et sombre.
  3. Dans ce cas, nous prendrons également une cuillerée à jeun (ou diluée dans un verre d'eau chaude) pendant 7 jours consécutifs.

Pour en savoir plus sur les propriétés de l'ail pour maigrir, consultez notre article détaillé Comment consommer de l'ail pour maigrir de ToutCOMMENT.

Si notre article Ail et miel pour maigrir - Bienfaits et comment l'utiliser de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous recommandons les liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Ail et miel pour maigrir - Bienfaits et comment l'utiliser, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Ail et miel pour maigrir - Bienfaits et comment l'utiliser

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Ail et miel pour maigrir - Bienfaits et comment l'utiliser
1 sur 3
Ail et miel pour maigrir - Bienfaits et comment l'utiliser

Retour en haut