Partager

Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat

 
Par Juliette Caprais. 9 janvier 2019
Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat

Nous vous présentons ici l'alimentation, les exercices et les astuces qui permettent d'avoir un ventre plat et maigrir vite. Si vous êtes une femme, votre ventre gonflera inévitablement les jours avant vos règles, mais ne vous faites aucun souci à ce sujet. Si vous suivez nos instructions et que vous vous tenez à ce programme une fois votre objectif atteint, vous aurez une silhouette plus fine et serez en meilleure santé en faisant des petites choses qui ne changeront que très peu votre quotidien ! En fait, certains aliments ou habitudes font que la graisse que nous mangeons est stockée dans l'intestin, ce qui fait apparaître les bourrelets que tout le monde déteste. Si telle est votre situation, nous vous proposons, sur ToutCOMMENT, plusieurs astuces de grand-mère pour ventre plat et maigrir vite. Nous vous indiquerons les aliments que vous devriez manger et ceux que vous devriez éviter, en plus de vous proposer un modèle de menu hebdomadaire pour savoir ce que vous pouvez manger tous les jours et plusieurs tisanes. L'idéal est d'apprendre à manger sainement pour pouvoir savourer de bons petits plats sans avoir à vous soucier de prendre du poids.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Peut-on vraiment perdre du ventre ?

Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat

Les astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat et maigrir vite sont :

  • Des aliments à privilégier
  • Éviter la rétention d'eau
  • Éviter les aliments qui provoquent des gaz
  • Les tisanes pour ventre plat
  • Les exercices simples et efficaces pour un ventre plat

Si vous voulez découvrir tous nos conseils et remèdes pour maigrir vite, continuez l'article pour savoir toutes les Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat de ToutCOMMENT.

Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat - Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat

Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat : les meilleurs aliments

Nous vous proposons 10 aliments qui vous aideront à perdre du ventre et grâce auxquels vous vous sentirez mieux, car plus léger. Vous voudriez maigrir vite sans passer par un régime drastique ou un programme d'entrainement? Qu'à cela ne tienne. Nous allons vous présentez 10 aliments dont certains procurent une sensation de satiété, tandis que d'autres accélèrent le métabolisme et purifient le corps des toxines et des mauvaises graisses. Mais ces aliments ne sont pas seulement utile pour perdre du poids. Ils possèdent des propriétés curatives, anti-inflammatoires et anti-oxydantes, raison pour laquelle on les retrouve dans la plupart des diètes dites équilibrées et saines.

  • L'eau est un aliment, le plus important de cette liste d'ailleurs. L'eau est essentiel à la vie. Sans elle, votre organisme ne pourrait pas fonctionner. Elle hydrate et assure la purification du corps, c'est-à-dire l'élimination des toxines. En outre, elle apaise la faim. Si vous voulez un aliment brûle-graisse redoutable, choisissez l'eau et buvez jusqu'à 2,5 litres d'eau par jour (sous forme d'infusions, de jus...).
  • Les noix et les amandes sont excellentes pour couper la faim. Sans appétit, vous mangerez moins, perdrez en calories et donc en poids. Mangez une poignée de fruits secs (seuls ou dans vos yaourts et salades) suffira à calmer la faim. En outre, les graisses qu'ils contiennent sont dites saines. On parle alors de bonnes graisses ou graisses insaturées, source d'énergie et de vitalité. Les acides saturés ou poly-saturés sont au contraire source d'ennuis de santé : cholestérol, obésité, infarctus etc.
  • Les légumes verts - tels que les épinards, le cresson, le chou frisé ou encore la scarole (salade) - sont des aliments brûle-graisse car ils coupent la faim. Pauvres en calories et riches en fibres, vous vous sentirez plus légèr(e) et plus en forme, donc apte à la pratique d'un sport, ce qui vous permettra de perdre en poids et de maigrir vite pour un ventre plat. Ce cercle vertueux va d'autant plus loin que les légumes verts sont une source indispensable de minéraux et vitamines.
  • Les acides gras oméga 3 ne sont pas si gras ! Ils brûlent les graisses qui compromettent votre santé, en particulier celle de votre système cardiovasculaire. Vous en trouverez abondamment dans le saumon, le maquereau et le hareng, mais aussi dans les graines de lin.
  • Le thé vert contient de la catéchine (famille des flavonoïdes), un puissant antioxydant qui permet de prévenir les maladies inflammatoires et coronariennes, et qui a des effets bénéfiques sur la silhouette : elle accélère le métabolisme, permettant au foie de brûler plus de graisse. Attention cependant aux excès de thé.
  • L'huile d'olive est riche en graisses insaturées ; remplacez le beurre par cette huile et vous brûlerez plus de graisses. Aliment central dans la cuisine méditerranéenne, l'huile d'olive relève les plats tout en coupant la faim.
  • Les céréales complètes sont riches en fibres, ce qui favorise le transit et l'élimination des graisses. Mangez des fibres : vous aurez ainsi moins faim. Privilégiez le riz intégral au riz blanc, ainsi que le pain complet au pain blanc.
  • Le vinaigre de cidre active des enzymes pour brûler la graisse du corps. Mélangez-le à l'huile d'olive et à la salade, et vous obtiendrez un cocktail minceur explosif.
  • La pastèque est riche en eau, dont on a vu l'effet bénéfique sur l'organisme. En été, elle hydrate tout en refrénant les envies de sucreries.
  • La cannelle. Saviez-vous que la cannelle pouvait accélérer votre métabolisme, tant et si bien que votre organisme digère mieux le sucre ? Prenez ¼ de cuillère à café de cannelle et vous réduirez les niveaux de glucose dans le sang, tout en perdant du poids.
  • Les tomates : ce légume aide le sang à se débarrasser des graisses et donc à défaire le corps de ses graisses. La raison est que la tomate peut accélérer le métabolisme en devenant ainsi un brûle-graisse naturel.
  • Les fruits rouges : ils ont le même rôle que les tomates et il s'agit d'aliments parfaits au sein d'un régime pour perdre du ventre car ils sont riches en fibres. Ce nutriment contribue à l'absorption des graisses et du sucre et, par conséquent, réduit le stockage de ces deux derniers. Les plus efficaces sont, notamment, les fraises, les mûres et les cerises.

Outre ces aliments, indiqués pour aider à brûler les graisses du ventre, votre régime alimentaire devra suivre les règles pour une alimentation saine qui sont les suivantes :

  • Une alimentation riche en fruits et légumes : ce sont les pierres angulaires d'une alimentation saine, car ils contiennent de nombreux nutriments et vitamines essentiels à l'organisme et sont très peu caloriques.
  • Les protéines maigres : un régime sain doit également contenir des protéines, mais il faut choisir celles qui sont les plus légères et les moins grasses. Vous devrez favoriser les viandes maigres et les poissons blancs. Vous devrez éviter au maximum la charcuterie, très grasse.
Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat - Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat : les meilleurs aliments

Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat : les mauvais aliments

Évitez les aliments qui provoquent des gaz

Éviter de consommer trop d'aliments et de boissons qui génèrent des flatulences. Limitez la consommation de :

  • Boissons gazeuses
  • Fruits très sucrés
  • Légumes tels que les oignons, les carottes, le brocoli, le céleri ou le chou.
  • Légumineuses

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans notre article Les aliments qui produisent des flatulences.

Aliments à éviter pour maigrir vite

Dans ces astuces de grand-mère pour un ventre plat que nous vous proposons, vous devez savoir qu'il y a un certain nombre d'aliments à éviter au maximum. Cela est dû au fait qu'il s'agit d'aliments dont la valeur nutritive est faible et qui sont très caloriques. Ainsi, le mieux pour perdre du poids est de les supprimer purement et simplement de votre alimentation. Les aliments qui font grossir au niveau du ventre sont :

  • Les glucides blancs : dans le paragraphe précédent, nous avons dit que les glucides doivent faire partie de votre régime alimentaire. C'est vrai, mais ils doivent être issus de la farine complète car les glucides de la farine blanche (raffinée) ont perdu toute leur valeur nutritive et, par conséquent, n'apportent au corps que des calories.
  • Le sucre : toutes les viennoiseries, les pâtisseries et les gâteaux contiennent du sucre raffiné et des gras trans, deux choses que l'organisme ne peut pas brûler, surtout si elles sont consommées en excès. Le sucre et les gras trans finissent par être transformés en graisse et, par conséquent, sont stockés par l'organisme.
  • Les apéritifs salés : les aliments emballés comme les chips, les bâtonnets au fromage et autres sont des produits généralement frits, pleins de gras et de sel, qui sont difficiles à assimiler par le corps et qui finissent par être stockés sous forme de graisse.
  • Les aliments gras : les sauces, la charcuterie, les aliments panés et autres sont des produits très riches en matières grasses. Comme l'organisme ne peut pas brûler toute la graisse, elle finit par se transformer en cellules adipeuses.
  • L'alcool : en plus de ne pas contenir de nutriments, les boissons alcoolisées augmentent le risque de souffrir de rétention d'eau et d'avoir le ventre gonflé par les gaz. Et ce n'est pas tout. Elles contiennent également beaucoup de sucre et sont très caloriques. Cela finit par créer de la graisse au niveau du ventre.
Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat - Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat : les mauvais aliments

Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat : lutter contre la rétention d'eau

La rétention d'eau est un grand ennemi du ventre plat. Donc, si vous êtes enclin(e) à la rétention d'eau, adaptez votre régime alimentaire pour l'éviter :

  • Buvez beaucoup d'eau car, contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'eau aide à éliminer les liquides
  • N'abusez pas du sel. Nous vous recommandons la lecture de l'article Comment remplacer le sel en cuisine
  • Consommez des aliments diurétiques : thé vert, persil, asperges, avoine et tomates.
  • Évitez de consommer de la charcuterie, très salée
  • Le potassium vous aidera à lutter contre la rétention d'eau. Certains aliments sont naturellement riches en potassium comme les bananes, les noix et le sésame
Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat - Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat : lutter contre la rétention d'eau

Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat : les meilleures tisanes

Les infusions sont les meilleures astuces de grand-mère qui existent pour avoir un ventre plat et maigrir vite si vous n'avez pas le temps (ou pas l'envie) de faire de l'exercice quotidiennement. Les meilleures tisanes pour un ventre plat sont :

  • Laurier et cannelle : le laurier est une plante qui facilite la digestion et permet d'éviter l'accumulation de gaz dans le ventre. D'autre part, la cannelle agit comme un brûleur de graisse naturel qui aide à réguler le taux de glucose dans le sang.
  • Citron : ce fruit est parfait pour vous aider à perdre du ventre, car il contribue à brûler les graisses qui s'accumulent dans le corps. En outre, il s'agit d'un anti-inflammatoire qui permet à l'estomac de ne pas gonfler et de le rendre plus plat. Ajoutez du gingembre, aliment utile pour maigrir vite et faire une tisane 100% détox.
  • Graines de lin et aloe vera : les premières sont riches en fibres ce qui permet d'éviter le stockage de graisse et de sucre dans le corps. L'aloe vera aide à réguler le transit intestinal, ce qui permet de purifier correctement l'organisme et d'avoir un ventre plat.

Pour tout connaître sur les infusions pour un ventre plat, consultez l'article Quelles sont les meilleures infusions pour maigrir vite.

Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat - Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat : les meilleures tisanes

Petit-déjeuner et en-cas pour un ventre plat et maigrir vite

Dans la suite de l'article, nous allons vous proposer un menu pour une semaine, de sorte que vous puissiez suivre ce régime. Il ne s'agit que d'un modèle de menu. Il est donc important que vous intégriez les concepts que nous venons de vous exposer pour que vous sachiez vous préparer votre propre menu hebdomadaire.

Petit-déjeuner :

  • Option 1 : Café avec du lait écrémé 2 tartines de pain complet avec de la confiture allégée ou de la dinde
  • Option 2 : Thé au citron gâteaux à la farine complète

Milieu de matinée

  • Option 1 : Sandwich de pain complet à la dinde ou au fromage allégé
  • Option 2 : Salade de fruits ou fruit de saison

Goûter

  • Option 1 : Yaourt écrémé
  • Option 2 : Fruit de saison
Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat - Petit-déjeuner et en-cas pour un ventre plat et maigrir vite

Déjeuner et dîner pour un ventre plat et maigrir vite

Nous vous proposons, dans la suite de l'article, un menu pour chaque jour qui va vous aider à vous organiser et à perdre votre ventre. Vous pouvez adapter ce menu à vos goûts en suivant toujours les directives que nous avons définies précédemment.

Lundi

  • Déjeuner : Salade de tomates et fromage frais Blanc de poulet grillé
  • Dîner : Potage de légumes Omelette

Mardi

  • Déjeuner : Salade verte Poivrons farcis au poulet
  • Dîner : Bouillon diurétique Merlu au four

Mercredi

  • Déjeuner : Salade verte Riz complet accompagné de légumes
  • Dîner : Artichauts au four Burger de poulet

Jeudi

  • Déjeuner : Épinards à la vapeur Sole grillée
  • Dîner : Salade de tomate au thon

Vendredi

  • Déjeuner : Soupe de légumes Poulet sauté aux champignons
  • Dîner : Courgettes farcies à la morue

Samedi

  • Déjeuner : Pâtes complètes accompagnées de légumes sautés
  • Dîner : Bouillon diurétique Omelette aux pommes de terre et aux artichauts

Dimanche

  • Déjeuner : Salade (au choix) Blancs de poulet à la tomate
  • Dîner : Soupe de légumes Saumon aux fines herbes

Article recommandé : Que dîner pour ne pas grossir

Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat - Déjeuner et dîner pour un ventre plat et maigrir vite

Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat : les exercices de musculation et abdos simples

Une autre astuce de grand-mère pour maigrir vite est de faire de petits exercices simples mais efficaces. Un travail localisé des muscles abdominaux vous aidera à avoir et à garder un ventre plat. Essayez de faire des exercices tous les jours, car la persévérance et la régularité permettent de sculpter cette partie du corps. Il est préférable de faire quelques exercices quotidiennement, que de faire les exercices avec davantage de répétitions une fois par semaine.

  • Exercice 1. Dans le premier exercice, couché(e) sur le dos et les jambes repliées, touchez vos chevilles alternativement avec vos mains. Vous ferez travailler les obliques (abdominaux latéraux).
  • Exercice 2. Vous ferez travailler les mêmes muscles dans ce deuxième exercice. Toujours dans la même position, approchez le coude droit du genou gauche et le coude gauche du genou droit, alternativement.
  • Exercice 3. Dans cet exercice, vous renforcerez le grand droit (muscle central) pour garder un ventre plat. Soulever alternativement les jambes jusqu'à atteindre un angle de 45°.
  • Exercice 4. Dans le dernier exercice, les jambes doivent être tendues et à la verticale pour former un angle de 90 ° avec le sol. Ensuite, levez légèrement le dos et essayez de toucher vos pieds avec vos mains.

Lorsque vous effectuez cette série d'exercices pour avoir un ventre plat, ne creusez pas le dos et faites les exercices lentement. Répétez au moins 20 fois chaque exercice.

Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat - Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat : les exercices de musculation et abdos simples

Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat : autres exercices

Pour avoir un ventre plat, il vous faudra faire plus qu'adopter une alimentation saine et équilibrée. La pratique d'une activité physique régulière au sein de votre style de vie est indispensable. Si vous voulez réduire la graisse de votre ventre, vous devrez également réduire l'ensemble des graisses du corps car il est impossible de le faire uniquement sur une zone bien précise. Ne faire que des abdominaux ne brûlera pas cette couche de graisse de votre abdomen.

Vous devez effectuer des exercices cardiovasculaires trois à quatre fois par semaine pour accélérer votre métabolisme et accroître l'effet brûle-graisses. Marchez, courez, faites du vélo, nagez ou suivez un cours dirigé en salle de gym. Trouver un sport d'équipe peut vous aider à vous motiver. Votre salle de sport locale peut vous proposer différentes activités. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre mairie afin de savoir s'il existe une communauté sportive dans la région. Vous pouvez aussi faire du sport à domicile, à l'aide de DVD spécialisés, les jours où vous n'avez pas envie de vous rendre à la salle de sport.

Intégrez l'entraînement de force dans vos séances d'entraînement. Selon les experts de l'alimentation, l'entraînement de force rend, comme son nom l'indique, plus fort et augmente le métabolisme de base pour brûler des calories même au repos. Essayez d'effectuer des exercices composés qui ciblent plusieurs muscles en même temps pour brûler au mieux les graisses. Travaillez toutes les parties du corps. Faites des exercices comme des pompes pour le haut du corps, des fentes et des squats pour le bas du corps, des mouvements avec un poids mort pour le dos et des mouvements avec des haltères pour les bras. Augmentez le poids ou le nombre de répétitions dès que vous vous sentez à l'aise dans un exercice.

Faites des exercices variés. Les exercices abdominaux ne brûlent pas les graisses, mais tonifient les muscles situés sous la couche de graisses ce qui favorisera un ventre plus plat. À mesure que celle-ci diminue, vous constaterez comme vos abdominaux sont tonifiés. Musclez la partie supérieure de votre ventre en faisant les traditionnels abdominaux. Allongez-vous sur le dos, genoux pliés et les jambes sur le sol. Soutenez votre tête avec vos mains. Inspirez, en utilisant les muscles abdominaux pour soulever le haut du corps, en commençant par les épaules. Expirez dans l'effort. Gardez vos coudes vers l'extérieur. Faites autant de séries et de répétitions que votre condition physique vous le permet.

Musclez la partie inférieure de votre ventre en faisant les abdominaux inverses. Au sol, allongez-vous sur le dos et levez vos jambes en l'air. Pliez vos genoux à un angle de 90 degrés. Décollez du sol le haut du buste, avec vos mains en soutien, sous la tête. Inspirez et ramenez les genoux vers votre poitrine tout en soulevant les fesses de 1 à 2 cm du sol. Baissez ensuite les jambes vers le sol et expirez. Ne laissez pas vos pieds toucher le sol. Répétez l'exercice autant de fois que votre forme physique vous le permet.

Effectuez des exercices pour les obliques. Adoptez la position traditionnelle de l'exercice des abdominaux. Inspirez en soulevant les épaules du sol et tournez le buste en ramenant le coude gauche vers votre genou droit. Répéter l'opération en ramenant le coude droit vers le genou gauche. Continuez à alterner les côtés jusqu'à ce que vous ayez terminé vos répétitions et vos séries. Découvrez d'autres exercices pour les abdominaux obliques.

Découvrez en plus sur comment augmenter la masse musculaire

Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat - Astuces de grand mère pour avoir un ventre plat : autres exercices

Si l'article Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat de ToutCOMMENT vous a été utile, nous vous conseillons ces quelques liens :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat
1 sur 10
Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat

Retour en haut