5 types de jeûnes intermittents pour la perte de poids
De nos jours, l'une des plus grandes préoccupations en termes de bien-être est de perdre du poids et de se débarrasser de ces kilos qui peuvent nuire à notre qualité de vie. C'est à juste titre, car maintenir un poids idéal n'est pas seulement une question d'esthétique, mais aussi de santé. Pour ce faire, vous devriez avant tout avoir un mode de vie actif et une alimentation équilibrée. Heureusement, nous disposons actuellement d'une gamme pléthorique d'aliments et de régimes qui peuvent nous aider à atteindre notre objectif.
Une autre aide supplémentaire pour obtenir des résultats satisfaisants est le jeûne. Optez pour le jeune vous aide non seulement à perdre du poids, mais également à purifier votre organisme, à renouveler les cellules et à rajeunir la peau. Dans cette optique de santé et de mode de vie sain, chez toutCOMMENT, nous allons vous parler des types de jeûnes intermittents pour la perte de poids et de quelques recommandations pratiques pour votre bien-être.
Quels sont les types de jeune intermittent
Voici les 5 types de jeûnes intermittents les plus connus et les plus efficaces :
- Jeûne de 24 heures
- Jeûne d'un jour sur deux
- Jeûne 12/12
- Jeûne 16/8
- Régime 5:2.
Nous vous invitons à continuer la lecture de votre article pour plus d'informations sur ces jeûnes qui, à coup sûr, vous aideront dans votre processus de bien-être et de santé.
Jeûne de 24 heures
L'un des jeûnes les plus recommandés lorsqu'on veut perdre du poids et prendre soin de sa santé est le jeûne de 24 heures ou d'une journée entière. En réalité, avoir une alimentation saine ne veut pas dire arrêter de manger, mais de savoir priver son corps de nourriture pendant une journée. Faisant ainsi, on accélère le métabolisme et c'est un moyen rapide et sûr de se débarrasser de tous les excès et de faire travailler le corps. Dans ce type de jeûne, vous devez attendre 24 heures sans manger rien de solide. Une fois ce temps écoulé, vous pouvez continuer votre régime alimentaire normal.
Jeûne d'un jour sur deux
Dans certains cas, il existe l'alternative de pouvoir combiner certains jours normaux avec d'autres à jeun. Mais il est recommandé de toujours être accompagné et suivi par des experts et de ne jamais passer de longues périodes sans manger ce qui est nécessaire. Avec quelques conseils de nutritionnistes et de la volonté, ce type de jeûne peut être combiné avec un jeûne de 24 heures pendant plusieurs jours alternés.
Cependant, il s'agit d'un type de jeûne qu'il n'est pas recommandé de prolonger sur une longue période, car malgré le fait qu'il vise à brûler les graisses, le corps a besoin d'une routine et d'une source de nutriments sains au lieu de couper l'apport alimentaire pendant de longues périodes et sans surveillance ni suppléments en vitamines.
Si vous voulez faire ce type de jeûne, nous vous invitons à découvrir Comment suivre le régime alterné.
Jeûne 12/12
C'est quoi le jeûne intermittent 12/12 ? En fait, ce type de jeûne est l'un des plus recommandés, car vous pouvez l'inclure dans votre routine quotidienne sans courir de risque et vous pouvez voir les résultats après quelques semaines. Il s'agit simplement d'avancer les heures du dîner et du petit déjeuner de sorte que, du dîner au repas suivant, 12 heures se soient écoulées, pendant lesquelles vous êtes généralement endormi ou au repos. Cette méthode, associée à une alimentation saine et équilibrée, est l'une des plus recommandées pour utiliser le jeûne dans votre vie quotidienne. De plus, comme il s'agit d'un jeûne très léger, vous ne perdrez pas de masse musculaire. Bien au contraire, le jeûne 12/12 permettra à votre système digestif de se reposer et vous vous sentirez plus léger. Essayez-le, votre corps resplendira de bien-être et de santé.
Jeûne 16/8
Maintenant, découvrons le jeûne intermittent 16/8. De quoi s'agit-il exactement ? Le jeûne 16/8 convient le plus pour les personnes un peu plus initiées au monde du jeûne; et en réalité, c'est l'une des alternatives les plus efficaces. Cela peut sembler long, mais il s'agit essentiellement de supprimer le petit-déjeuner afin de démarrer la cétose. Toutefois, si vous avez un rythme de vie effréné, vous devriez consulter un nutritionniste au préalable afin de vous assurer que vous avez le meilleur moyen de rester énergique et bien nourri pendant le processus. Cependant, sachez qu'avec ce type de jeûne, vous verrez des résultats rapidement et, si vous mangez bien, vous pouvez le compléter par des exercices cardio. C'est l'un des types de jeûne les plus courants, car notre corps s'y adapte beaucoup plus facilement. Cependant, comme nous le disons, il est essentiel que la source d'alimentation soit étudiée et conçue pour chaque type de personne. Vous devez connaitre votre capacité de résistance, ou, au mieux, demander l'avis d'un nutritionniste.
Nous avons spécialement conçu pour vous un article de toutCOMMENT dans lequel nous vous parlons du jeûne intermittent 16/8 et de ses bienfaits.
Régime 5:2
Le dernier type de jeûne que nous allons vous présenter est celui qui combine le type d'alimentation pendant la semaine. Concrètement, l'objectif est de pouvoir faire deux jours de jeûne intermittent et les cinq autres, de manger normalement. Cependant, pour obtenir de bons résultats, il faut garder à l'esprit que le régime de base doit être très équilibré et bien varié, ce qui signifie que, s'il nous aide déjà à perdre du poids, le jeûne sera un coup de pouce supplémentaire. En outre, le type de jeûne n'est pas total, mais vise à éliminer seulement 25 % des calories ingérées. Cela peut se faire, par exemple, en supprimant le dîner et en mangeant des repas sains et légers le reste de la journée.
Nous espérons que vous avez appréciez cet article sur les types de jeûnes intermittents pour perdre du poids. Nous vous invitons à partager avec nous dans les commentaires le type de jeûne qui fonctionne le mieux pour vous.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 5 types de jeûnes intermittents pour la perte de poids, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.