Partager

Fruits pour rajeunir la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Fruits pour rajeunir la peau

Bien que garder la peau jeune et radieuse ne soit pas chose facile, il est possible de retarder le vieillissement en la soignant et en lui fournissant ces vitamines dont elle a besoin pour être toujours saine. Et pour cela, rien de mieux que vous aider de quelques fruits aux puissantes composantes antioxydantes et aux effets anti-âge. Consommez-les fréquemment ou en les appliquez-les sur la peau grâce à des masques, ils rendront votre peau moins vulnérable au temps et l'aideront à prévenir les rides et signes d'expression. Lisez avec attention et découvrez dans cet article de toutcomment.com quels sont les meilleurs fruits pour rajeunir la peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment rajeunir sa peau
Étapes à suivre:
1

Kiwi. Consommez-le de façon régulière ce petit fruit vert vous rendra beaucoup plus belle, avec une peau radieuse et lumineuse. Parmi les fruits pour rajeunir la peau, son important contenu en vitamine E est indispensable pour lutter contre l'action de ces agents externes qui accélèrent le vieillissement du derme ; et c'est une grande source de vitamine C ce qui améliore la production de collagène en laissant votre peau souple et élastique.

Masque rajeunissant au kiwi : mélangez un demi kiwi écrasé avec une cuillère de yaourt nature, appliquez-le sur le visage et laissez agir pendant 15 minutes.

Fruits pour rajeunir la peau - Étape 1
2

Raisins. Les raisins sont devenus une véritable aide pour la beauté, grâce à leur action rajeunissante. Leur contenu en polyphénols les rend excellents pour prévenir la formation de rides et signes d'expression. Ils contribuent au procédé de régénération des cellules de la peau, par ce qu'ils freinent le vieillissement prématuré.

Masque rajeunissant au raisin : écrasez une poignée de raisins dans un mortier, mettez la pâte obtenue au réfrigérateur pendant une demi-heure et puis étalez-la sur le visage, en laissant agir pendant 15 minutes.

Fruits pour rajeunir la peau - Étape 2
3

Avocat. Ce fruit commun dans les pays d'Amérique latine est aussi un des meilleures fruits pour rajeunir la peau. Il contient de la vitamine B, C, E et des acides gras essentiels qui ralentissent le procédé de vieillissement, hydratent et réparent les tissus de la peau. Il apporte plus de fermeté et de douceur au visage, ce qui en fait un bon allié si vous souffrez d'affaissement.

Masque rajeunissant à l'avocat : écrasez la pulpe d'un demi-avocat et ajoutez un peu de jus de citron nature, appliquez-le sur le visage et laissez agir pendant 15 minutes.

Fruits pour rajeunir la peau - Étape 3
4

Orange. Ce n'est pas étonnant que l'orange fasse partie d'une grande quantité de produits de beauté pour rajeunir la peau et réduire les rides existantes. Cet agrume compte d'importants niveaux de vitamine C et c'est un puissant antioxydant qui apporte du collagène à l'organisme. Prendre un jus d'orange nature chaque jour augmente vos défenses, donne de l'énergie à votre peau et la rend pleine de vie.

Masque rajeunissant à l'orange : mélangez le jus pressé d'une orange avec trois cuillères à soupe de miel et appliquez la pâte obtenue sur la peau du visage, en laissant agir pendant au moins 20 minutes.

Fruits pour rajeunir la peau - Étape 4
5

Papaye. Si vous cherchez à renouveler votre peau complètement, réparer les tissus endommagés et favoriser l'élimination de tout type d'impuretés, alors votre meilleure alliée sera la papaye. Ce fruit orangé est un grand antioxydant qui contient des substances capables de régénérer la peau et la laisser beaucoup plus nette, belle et jeune.

Masque rajeunissant à la papaye : mélangez deux cuillères à soupe de pulpe de papaye écrasée avec deux cuillères à soupe de farine d'avoine et appliquez-la sur le visage en laissant agir pendant 15 minutes.

Fruits pour rajeunir la peau - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Fruits pour rajeunir la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Fruits pour rajeunir la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Fruits pour rajeunir la peau
1 sur 6
Fruits pour rajeunir la peau

Retour en haut