Partager

A quelle fréquence faut-il faire un nettoyage de peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 juillet 2018
A quelle fréquence faut-il faire un nettoyage de peau

Le nettoyage de peau est un procédé qui vise à purifier le visage et à aider la peau à avoir un meilleur aspect. Il existe deux types de nettoyage de peau pour améliorer l'apparence de notre visage et le nettoyer des impuretés et des points noirs, l'un d'eux peut être réalisé à la maison et l'autre chez un professionnel.

Mais comment savoir à quelle fréquence nous devons faire un nettoyage de peau ? Tout dépend de votre type de peau, mais il est nécessaire de le faire lorsque les boutons et points noirs deviennent clairement visibles. Aujourd'hui sur ToutComment, nous allons vous tout les combien faire un nettoyage de peau et nous allons vous donner quelques conseils importants pour avoir un visage rayonnant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi faut-il se démaquiller avant d'aller se coucher

En quoi consiste un nettoyage ?

Le nettoyage de peau peut être réalisé de façon professionnelle -dans un salon de beauté- ou à la maison. Les deux formes d'action ont le même but : éliminer les boutons et les impuretés du visage. Chez un professionnel, vous profiterez de certaines techniques, telles que l'application de produits professionnels qui ne sont pas à la portée de madame tout le monde, ainsi que l'application de techniques spécifiques pour chaque type de peau. Dans les deux cas, les étapes fondamentales sont toujours les mêmes.

A quelle fréquence faut-il faire un nettoyage de peau - En quoi consiste un nettoyage ?

Premières étapes

Le visage doit être bien démaquillé pour réaliser un nettoyage de peau, d'abord parce qu'il s'agit de nettoyer en profondeur et ensuite parce qu'en appliquant les produits spécifiques, il ne doit pas y avoir de résidus de maquillage.

Une fois que le visage est complètement démaquillé, vous devez appliquer de la vapeur sur celui-ci pendant environ 10 minutes, cela va ouvrir les pores et en faisant un peu de pression, vous pourrez extraire les boutons ou points noirs. Vous pouvez réaliser l'application de la vapeur en mettant de l'eau très chaude dans un bol, mettez votre visage au-dessus de celui-ci et recouvrez votre tête avec une serviette pour que la vapeur reste concentrée et réalise sa tâche d'ouvrir les pores. Faites plusieurs sessions de quelques secondes, retirez le visage pour le reposer, puis revenez de nouveau face à la vapeur. Et ce jusqu'à terminer la session de 10 minutes.

A quelle fréquence faut-il faire un nettoyage de peau - Premières étapes

Extraction des impuretés

Il est important de savoir que lorsque vous retirez les points noirs ou les boutons, vous devez avoir les mains propres. Il s'agit d'une procédure délicate que les professionnels réalisent avec des gants ou des produits spéciaux pour éviter le contact direct de la graisse avec les doigts. De même, l'intensité que vous appliquez dans l'extraction de boutons et de points noirs peut maltraiter votre peau. Nous vous conseillons de ne pas utiliser la force afin d'éviter les lésions ou les futures taches.

A quelle fréquence faut-il faire un nettoyage de peau - Extraction des impuretés

Question de peau

Que nous vous disions de réaliser un nettoyage de peau tous les 15 jours ou deux fois par an, la seule personne qui verra vraiment l'état de votre peau et s'il convient d'en faire un, ce sera vous. La peau du visage est constamment soumise à l'utilisation de maquillage et de crèmes, ce qui bouche les pores et crée les petits points noirs ou les boutons. C'est pour cela qu'il est conseillé d'appliquer d'autres techniques telles que les gommages ou les brosses exfoliantes. Ainsi vous nettoierez votre peau en attendant un nettoyage de peau plus en profondeur.

Si notre article A quelle fréquence faut-il faire un nettoyage de peau vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à A quelle fréquence faut-il faire un nettoyage de peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Si vous voulez nettoyer votre peau pour un événement important, vous devez réaliser votre nettoyage de peau minimum 4 jours avant. Cela permettra d'éviter les rougeurs, la peau se calmera et elle sera rayonnante.
  • Ayez dans votre salle de bain une brosse pour visage à poils délicats que vous pouvez passer sur votre visage lors de la douche. Cela vous servira d'exfoliant quotidien.
  • Après avoir réalisé le nettoyage de peau, appliquez de la glace ou de l'eau froide pour refermer les pores, puis appliquez une crème hydratante avec un protecteur solaire.
  • Après l'extraction des impuretés, massez la zone du visage pour stimuler la circulation sanguine.

Écrire un commentaire sur A quelle fréquence faut-il faire un nettoyage de peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

A quelle fréquence faut-il faire un nettoyage de peau
1 sur 4
A quelle fréquence faut-il faire un nettoyage de peau

Retour en haut