Partager

Comment faire un masque à la camomille

Comment faire un masque à la camomille

La camomille est une plante très populaire pour ses propriétés médicinales mais elle est aussi devenue un élément indispensable à de nombreux traitements naturels indiqués pour embellir la peau et les cheveux. Surtout, elle est incroyable pour avoir une peau saine, en boostant le nettoyage et l'hydratation des couches les plus internes de votre peau.

Si vous voulez savoir quelles sont les utilisations cosmétiques les plus bénéfiques de cette plante, lisez cet article de toutcomment.com dans lequel nous vous montrons comment faire des masques à la camomille pour différents types de peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque à la carotte

Propriétés cosmétiques de la camomille

La camomille est idéale pour une utilisation cosmétique et pour améliorer à la fois l'apparence de la peau et des cheveux. D'une part, elle sert à nettoyer, tonifier, adoucir et hydrater la peau et d'autre part à combattre les problèmes communs tels que la formation d'impuretés, les points noirs, l'acné, les éruptions cutanées, etc.

En outre, la camomille éclaircit les cheveux naturellement en apportant des reflets dorés très jolis sans endommager les cheveux comme les produits colorants ou les décolorations.

Masque à la camomille pour revitaliser la peau

Si vous voulez revitaliser votre peau et avoir un teint beaucoup plus frais et radieux, ce masque à la camomille est bon pour vous. Les propriétés apaisantes et purifiantes de cette plante et les propriétés hydratantes du miel et de l'avoine sont combinées.

  • Ingrédients: thé à la camomille, 1 cuillère à café de miel, 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine.

Pour élaborer ce masque, préparez l'infusion à la camomille et quand elle est froide, versez-en deux cuillères à soupe dans un bol et ajoutez le miel et la farine d'avoine.

Mélangez tous les ingrédients et étalez le masque sur votre peau uniformément en évitant tout contact avec la zone des yeux. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez avec de l'eau froide.

Comment faire un masque à la camomille - Masque à la camomille pour revitaliser la peau

Masque à la camomille pour les points noirs

Les points noirs sur le visage apparaissent lorsqu'il y a une quantité excessive de sébum sécrétée par les glandes sébacées, ce qui finit par obstruer les pores et former des boutons. Une bonne façon de les combattre et les traiter est d'appliquer le masque suivant à base de camomille, jus de citron et sucre.

  • Ingrédients : 2 cuillères à soupe de camomille, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe de sucre.

Mélangez dans un bol tous les ingrédients jusqu'à obtenir une préparation homogène puis appliquez-la sur les zones du visage où vous avez le plus de points noirs pour les nettoyer et expulser le sébum. Laissez agir 20 minutes et rincez à l'eau froide pour refermer les pores.

Masque à la camomille pour les cernes

Est-ce que chaque matin vous vous réveillez avec ces cernes disgracieuses sous les yeux? Si les cernes sont une réalité pour vous tous les jours, vous pouvez profiter des incroyables propriétés anti-inflammatoires de la camomille pour les éliminer. Essayez ce masque maison et voyez vos cernes disparaitre Vous aurez l'air beaucoup plus reposée et fraiche.

  • Ingrédients: thé à la camomille et 2 cuillères à café de yaourt nature.

Il suffit de faire le thé à la camomille et d'y ajouter, une fois refroidi, deux petites cuillères à soupe de yaourt. Appliquez le masque sur la zone des cernes et laissez agir pendant au moins 15 ou 20 minutes.

Comment faire un masque à la camomille - Masque à la camomille pour les cernes

Masque à la camomille pour clarifier la peau

L'une des utilisations cosmétiques les plus populaires de la camomille est en tant qu'agent éclaircissant naturel, idéal pour lutter contre l'assombrissement de certaines zones du corps et contre les imperfections du visage causées par le temps ou le soleil. Nous vous recommandons ainsi un masque à base de fleurs séchées de camomille, de miel, d'eau et d'eau de rose.

Découvrez la recette complète et la méthode d'application dan l'article utiliser la camomille pour éclaircir votre peau. Votre peau deviendra plus uniforme et plus belle.

Masque à la camomille pour éclaircir les cheveux

Et, comme vous le savez déjà, la camomille est excellente pour éclaircir les cheveux blonds et obtenir de nouveaux reflets dorés de manière totalement naturelle et non agressive pour les fibres capillaires. Vos cheveux seront éblouissants avec une brillance incroyable et toujours aussi bien hydratés.

Nous vous proposons un masque à la camomille, à ajouter à votre shampooing neutre. Découvrez comment faire étape par étape dans l'article Conseils beauté à base de camomille et n'hésitez pas à essayer sur vos cheveux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque à la camomille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque à la camomille

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
peeters
Très bonne idée, je vais essayer.mais avec de la camomille que l'on trouve le long des champs.
ZINEB
j ai essaye hier .un masque a base de l'infusion de camomille et du miel je l ai trouve extraordinaire .
merci infiniment

Comment faire un masque à la camomille
1 sur 3
Comment faire un masque à la camomille

Retour en haut