Partager
Partager sur :

Comment avoir une barbe lisse

Pas à pas
Évaluation: 4,3 (36 votes)
14 fois partagé
 
Comment avoir une barbe lisse

Il est vrai qu'avoir une barbe donne un côté plutôt séduisant chez certains hommes. Toutefois, il faut faire attention car si les poils deviennent frisés, ils risquent de gêner et cela peut même être inesthétique . En plus, ce n'est pas très plaisant pour une femme de faire la bise à un homme dont la barbe lui pique le visage. Si vous envisagez de vous faire pousser la barbe, Il faudra peut ètre penser à la lisser de temps en temps. Dans ce guide, ToutComment.com vous dévoile comment avoir une barbe lisse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir une barbe hipster
Instructions :
1

Comme les cheveux, les poils de la barbe ont besoin de soins particuliers. La première étape consiste à laver votre barbe avec du shampoing spécial. Puis, frictionnez-la avec une lotion hydratante pour la rendre plus douce. Cela permettrait à la fois de nourrir, de protéger et de parfumer un peu votre barbiche. Il est également recommandé de mettre de la crème hydratante sur la peau en dessous de la barbe. Cela aidera à lisser la barbe.

2

Ensuite, démêlez les poils en peignant doucement votre barbe dans le sens du poil. Pour que votre barbe soit toujours plus douce, ayez l'habitude de la brosser quotidiennement avec une brosse à barbe ou une brosse à poils durs. Cependant, évitez d'utiliser une brosse ou un peigne plastique qui risque d'émettre une électricité statique et de gonfler votre barbe.

3

Tout en peignant votre barbe, n'oubliez pas de couper les poils qui dépassent avec une paire de ciseaux. Profitez-en pour corriger un peu l'aspect de la barbe dans le cas où certains poils ont tendance à sortir de la surface.

4

Une fois que les poils sont démêlés, vous pouvez désormais sécher votre barbe avec un sèche cheveux. Cette action est utile, non seulement pour redonner du volume à la barbe, mais aussi pour faciliter le lissage. Si vous avez la peau sensible ou si les poils sont fins, il est conseillé de régler le sèche cheveux à une température moyenne voire plus douce.

5

Dès que la barbe est bien sèche, procédez au lissage proprement dit. Pour cela, vous aurez besoin d'un mini fer à lisser et d'une petite pince à cheveux. Prenez ensuite une mèche et lissez-la avec votre mini fer en allant du haut vers la pointe des poils. Répétez l'opération jusqu'à ce que la barbe soit lisse et douce. Faites de même avec les mèches restantes. Quand vous aurez fini, passez un dernier coup de peigne sur votre barbe. Attention, ne mettez pas la température du fer au maximum de peur de brûler les poils.

Cet article pourrait vous être utile : comment prendre soin de sa barbe

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir une barbe lisse, nous vous recommendons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment avoir une barbe lisse

Que vous a semblé cet article ?

Comment avoir une barbe lisse
1 sur 6
Comment avoir une barbe lisse