Partager
Partager sur :

Comment calmer les démangeaisons de la barbe

Pas à pas
Évaluation: 4,2 (5 votes)
6 fois partagé
 
Comment calmer les démangeaisons de la barbe

Pour beaucoup d'hommes, la barbe est devenu l'un des points forts de leur bonne mine et la barbe longue est de nouveau à la mode.

Cependant, une chose que tous ceux qui souhaitent développer leur pilosité faciale doivent prendre en compte est que faire pousser sa barbe entraînera des démangeaisons désagréables, particulièrement intenses les jours qui suivent le rasage.

Vous pouvez rendre cette situation plus supportable et réduire cette sensation avec quelques astuces simples qui, en plus, donneront à votre barbe un look impeccable.

Lisez attentivement cet article de toutComment et découvrez comment calmer les démangeaisons de la barbe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Trucs pour adoucir la barbe
Instructions :
1

Vous êtes en train de vous laisser pousser la barbe ? Nous vous conseillons donc d'être patient et de tenir compte du fait que, lors de la pousse des poils du visage, il est normal de ressentir des démangeaisons ainsi qu'une légère desquamation de la peau.

Ne vous inquiétez pas, cette sensation désagréable disparaît normalement au bout de quelques jours, une fois que le derme est habitué à la présence des poils.

2

Un aspect indispensable pour soulager cette sensation de démangeaisons au niveau de la barbe est de la laver quotidiennement, en utilisant un savon neutre spécifique pour le nettoyage du visage.

Il est déconseillé d'utiliser le même produit que celui pour laver les cheveux, car ces derniers ne sont pas aussi durs que les poils de la barbe. Cette zone requiert des lotions contenant des propriétés antiallergiques.

Si vous ne disposez pas d'un savon spécial pour la barbe, les shampooings pour bébés peuvent aussi être un bon choix pour complètement vous débarrasser des résidus présents sur la peau.

3

Une fois que vous avez lavé votre barbe avec du savon et de l'eau chaude, il faut appliquer l'un des produits de base qui évitera, a posteriori, que les démangeaisons si désagréables ne surviennent sur votre visage.

Il s'agit d'un produit après-rasage pour la barbe, qui doit être appliqué puis laissé à agir quelques minutes pour que les poils deviennent beaucoup plus doux, moins drus, et pour qu'ils ne s'emmêlent pas s'ils sont longs. Rincez abondamment à l'eau chaude une fois terminé.

4

Le séchage de la barbe doit se faire correctement et il est important de toujours utiliser une serviette douce et propre en évitant, toutefois, l'utilisation d'un sèche-cheveux.

Si vous décidez néanmoins d'utiliser cet appareil pour sécher votre barbe, il est préférable que le régler à une température moyenne. Il vous suffira ensuite d'arranger vos poils à l'aide d'un peigne pour que votre barbe soit propre et impeccable.

5

Il est nécessaire d'hydrater la barbe au travers de l'application d'un baume ou d'une huile naturelle pour pénétrer dans la peau de cette zone et ainsi éviter que cette dernière ne pèle ou ne sèche excessivement. Cela est essentiel aussi pour calmer les démangeaisons et même mieux : pour empêcher leur apparition.

De nos jours, vu que la barbe est à la mode, le monde de la cosmétique a mis l'accent sur la création de produits spécifiques pour en prendre soin et vous pouvez trouver toutes sortes de lotions avec d'excellents ingrédients pour nourrir les poils du visage et avec un parfum agréable.

6

Les rasoirs électriques sont ceux qui sont les plus recommandés pour couper et façonner votre barbe. Vous pouvez aussi utiliser des ciseaux mais évitez le rasoir manuel, car ce dernier peut plus facilement provoquer des irritations et des démangeaisons sur la peau.

Au cas où vous ne savez pas comment faire ou que vous n'arrivez pas à lui donner la forme que vous voulez, il est préférable de vous rendre chez un coiffeur pour obtenir la finition souhaitée.

N'oubliez pas de vérifier régulièrement votre barbe à la recherche d'éventuels poils incarnés et de les retirer avec une pince à épiler, car ils sont l'une des principales causes des démangeaisons.

7

Votre barbe pousse mal ou lentement ? Pour accélérer la pousse du poil, vous pouvez recourir à des traitements naturels simples qui vous aideront à réduire le temps d'attente pour jouir d'une barbe plus fournie et longue.

Articles pratiques :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment calmer les démangeaisons de la barbe, nous vous recommendons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment calmer les démangeaisons de la barbe

Que vous a semblé cet article ?

Comment calmer les démangeaisons de la barbe
1 sur 5
Comment calmer les démangeaisons de la barbe