Partager
Partager sur :

Comment se laisser pousser la barbe

Pas à pas
 
Comment se laisser pousser la barbe

Les barbes tendances, c'est incontestables. Qu'il s'agisse d'une barbe de hipster ou d'une barbe de trois jours, toutComment vous expliquera comment se laisser pousser la barbe et vous dévoilera les secrets d'une belle barbe. Il ne suffit pas d'arrêter de se raser car pour avoir une belle barbe impeccable, il faut que vous en preniez soin. Retenez les soins que vous devez faire en termes d'hygiène et vous obtiendrez le look que vous voulez beaucoup plus facilement et que ce vous auriez pensé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser la barbe plus rapidement
Instructions :
1

Tout d'abord, il faut la laisser pousser. Cela peut vous sembler idiot, mais ce détail est plus important que ce que vous pourriez penser. Vous avez besoin de quelques semaines pour que votre barbe gagne en volume et en longueur et savoir comment elle se développe. Au bout de 2 à 4 semaines, vous pouvez vérifier sa densité, s'il y a des zones imberbes et voir si vous voulez la laisser pousser encore plus. Au bout de 3 mois, elle sera bien fournie, et vous pourrez alors la couper pour lui donner une forme.

Lisez l'article Comment faire pousser une barbe plus vite pour accélérer ce processus.

2

Certes, ces trois mois sont les plus difficiles. D'une part, on critiquera peut-être votre barbe naissante ou votre projet, et d'autre part, vous aurez des démangeaisons gênantes en particulier, à la fin du premier mois. Bien que vous ne puissiez pas vous peigner la barbe, car elle n'aura pas poussé suffisamment, si elle vous démange, vous pouvez utiliser des huiles à barbes pour aider à les hydrater et à les adoucir. Outre ces lotions, il existe d'autres solutions présentées dans l'article Comment adoucir la barbe.

3

Après ces deux ou trois premiers mois, vous pouvez commencer à tailler votre barbe et lui donner une forme particulière. Vous pouvez le faire une fois par semaine ou toutes les deux semaines, mais chaque barbe est différente et cela dépend aussi du style que vous recherchez, de la vitesse de croissance de votre barbe et du type de poils que vous avez. Même si vous voulez avoir une longue barbe, vous devez la tailler de temps en temps pour obtenir une forme particulière et pour qu'elle se développe de manière uniforme.

4

Faites attention lorsque vous vous coupez la barbe. Ne le faites jamais faire quand votre barbe est mouillée ou humide, mais quand elle est sèche. Il est également important d'être patient, il vaut mieux avoir la barbe courte que mal taillée. Si vous vous taillez mal barbe, vous pourriez avoir à vous raser complètement et saborder les mois de travail se cachant derrière votre barbe imposante.

5

La barbe en dit long sur votre style, alors essayez de choisir un type de barbe qui correspond à celui-ci. Ne prenez pas de décisions hâtives, et réfléchissez bien avant de changer votre barbe. Au fond, c'est comme si vous changiez de coiffure et que - pendant que vous vous coupiez les cheveux - vous décidiez de plus les couper, ou de faire des changements majeurs : prenez donc quelques heures pour réfléchir. Si vous prenez la décision à chaud, vous pourriez alors le regretter.

Si vous avez besoin d'un peu d'aide, consultez notre article Les meilleurs types de barbe selon votre visage pour être sûr de prendre la bonne décision.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se laisser pousser la barbe, nous vous recommandons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Il n'a pas été démontré que se raser souvent aide la barbe à pousser plus vite ou mieux.
  • Voici une autre légende urbaine : la barbe ne donne pas plus chaud en été. Qui plus est, elle rafraichit la peau et la protège contre les rayons ultraviolets.
  • L'exercice physique, qui augmente la testostérone et la vitamine D, aide à accélérer la croissance de la barbe.
  • Prenez des photos de temps en temps pour vérifier la progression de votre barbe.
  • La barbe nécessite les mêmes soins que les cheveux : il faut la laver, l'hydrater et la peigner.
  • Parfois, recourir à un barbier professionnel est la meilleure chose que vous avez à faire pour votre barbe.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment se laisser pousser la barbe

Que vous a semblé cet article ?

Comment se laisser pousser la barbe
1 sur 4
Comment se laisser pousser la barbe