Partager

Comment faire de l'huile de jojoba

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment faire de l'huile de jojoba

Bien que l'huile de jojoba soit généralement onéreuse, en fabriquer à la maison vous permet d'économiser de l'argent naturellement et de bénéficier des nombreuses propriétés de cette plante, qui permettent de combler les rides et d'adoucir la peau sèche. En outre, de cette manière, on évite d'utiliser les produits chimiques nécessaires au processus d'extraction, et la qualité de l'huile n'en sera pas modifiée. Pour faire de l'huile de jojoba, vous avez besoin d'une presse pour écraser les graines, d'un récipient en verre et de graines de jojoba. Vous saurez, à l'aide de toutComment et de ces éléments comment faire de l'huile de jojoba.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de l'huile à barbe
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il faut que vous vous procuriez des graines de jojoba. Bien que celles-ci puissent être difficiles à trouver, vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés ou les acheter en ligne. Une fois que vous vous en êtes procurés, laissez sécher les graines pendant une semaine ou deux, et gardez à l'esprit que plusieurs semaines peuvent passer jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être extraites. En outre, les graines de jojoba contiennent 54% de cire, car elles contiennent beaucoup d'huile et leur niveau d'humidité devrait avoisiner les 10% pour réaliser l'extraction.

Comment faire de l'huile de jojoba - Étape 1
2

Une fois que celles-ci ont suffisamment séché, vous saurez qu'elles seront prêtes pour l'extraction : écrasez les graines pour en faire ressortir l'huile. Pour cela, mettez vos graines dans une presse manuelle, et vous obtiendrez la cire et l'huile de jojoba. Pour que l'huile de jojoba soit complètement pure, séparez-la la cire, que vous pouvez dissocier car elle aura un aspect d'huile clair.

En ce qui concerne les propriétés de l'huile de jojoba, en plus d'une teneur importante en protéines, cette huile contient également une substance appelée simmondsine, qui était autrefois considérée comme toxique, mais dont on a découvert récemment qu'elle avait pour seul effet de réduire l'appétit. Cependant, pour faire de l'huile de jojoba, il est préférable de se débarrasser des restes des graines.

3

Lorsque vous extrayez l'huile de jojoba, versez-la dans un récipient ou dans un conteneur en verre, puis couvrez-le hermétiquement avec un couvercle, et mettez-le dans un placard ou sec, frais et sombre. N'oubliez pas que le jojoba ne rancit pas, comme cela peut arriver à d'autres produits cosmétiques qui ont une date de péremption, puisqu'elle conserve toutes ses propriétés avantageuses sans être nocif pour la personne l'utilisant, pendant une longue période de temps.

Comment faire de l'huile de jojoba - Étape 3
4

En ce qui concerne son utilisation, l'huile de jojoba peut être utilisée pour hydrater ou même être appliquée comme un démaquillant naturel pour les yeux. L'huile est aussi appréciée par les personnes ayant la peau grasse, car elle ne bouche pas les pores ou ne favorise pas la formation d'acné. Par ailleurs, si vous ajoutez quelques gouttes d'huile de jojoba dans d'autres huiles faites maison, vous les garderez plus longtemps en bon état.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de l'huile de jojoba, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire de l'huile de jojoba

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Madeleine Landry
j'aimerais avoir plus de trucs pour les cheveux bouclés et grichou....

Comment faire de l'huile de jojoba
1 sur 3
Comment faire de l'huile de jojoba

Retour en haut