Partager

Comment faire une crème teintée

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 février 2017
Comment faire une crème teintée

Vous voulez qu'on vous voit sous votre plus bel angle en arborant un visage parfait ? Il n'est plus nécessaire de passer des heures à appliquer soigneusement votre maquillage : de plus en plus de femmes se tournent désormais vers la crème teintée qui peut être appliquée avec très peu d'effort. Acheter de la crème teintée peut s'avérer coûteux, mais réaliser soi-même une crème teintée à la maison qui soit parfaitement adaptée au ton de votre de peau n'est pas si difficile.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une crème pour peau sèche
Étapes à suivre:
1

Trouvez une base liquide sans huile qui corresponde au ton de votre peau. Avec une couleur très sombre votre peau tirera plus vers l'orange, tandis qu'une couleur très légère vous donnera une apparence plus pâle. Les bases de bonne qualité sont généralement disponibles en pharmacie. Pour bien vérifier la couleur d'une base, vous pouvez appliquer une petite noisette de la base sur l'intérieur de votre poignet. Mélangez pour voir si la base vous va bien N'ayez pas peur d'aller au rayon cosmétique des grands magasins pour vous faire un avis gratuitement.

2

Hydratez la peau au quotidien. Hydratez votre peau après vous être lavé visage le matin et le soir, même si vous avez la peau grasse. Contrairement à la croyance populaire, l'utilisation des crèmes hydratantes ne provoque pas l'apparition de plaque, mais peut même la limiter lorsque vous utilisez les crèmes sur le long terme. Cherchez une crème hydratante qui comporte le moins d'ingrédients possibles, et assurez-vous qu'elle ne contienne pas d'huile et de parfums.

3

Versez ou comprimez une quantité très faible de base liquide sur vos doigts propres, en ayant la paume orientée vers le haut. Pompez ou pressez environ le double de la crème hydratante sur la goutte, et mélangez les deux de manière à répartir uniformément le tout sur les deux mains.

4

Appliquez le mélange sur votre visage propre et séchez-vous doucement en effectuant des petits mouvements circulaires avec les deux mains. Commencez par le front, le nez et le menton, puis passez aux tempes et à la mâchoire. Appliquez-en en petites quantités sur les joues et les paupières.

5

Laissez le maquillage reposer une ou deux minutes, et appliquez un correcteur concentré là où vous avez un problème, des défauts ou des cernes.

6

Passez la poudre translucide sur votre visage, en vous concentrant principalement sur la zone T (front, nez, menton), pour donner à votre peau une apparence uniforme et pour contrôler la production d'huile plus longtemps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une crème teintée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire une crème teintée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une crème teintée
Comment faire une crème teintée

Retour en haut