Partager

Comment avoir un corps harmonieux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 19 janvier 2017
Comment avoir un corps harmonieux

Avoir un joli corps tonique n'est pas seulement une question de génétique et de morphologie, en effet de nombreux autres facteurs déterminent votre physique. Une alimentation équilibrée, une activité physique régulière, de la discipline et de la patience sont quelques-uns des aspects que vous devrez prendre en compte si vous voulez avoir un corps harmonieux rapidement et efficacement. Si vous voulez savoir plus en détail Comment avoir un corps harmonieux, nous vous invitons à continuer votre lecture de cet article. Nous allons vous présenter 10 aspects essentiels pour obtenir un corps harmonieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'habiller si vous avez un corps en forme de poire
Étapes à suivre:
1

Une alimentation saine et équilibrée. Voici un aspect fondamental si vous souhaitez obtenir un corps harmonieux : vous devez revoir votre alimentation. Il faut toujours essayer d'éviter la restauration rapide ou la malbouffe, les aliments frits ou trop sucrés. Pour ce faire, la base de votre alimentation doit être principalement riche en protéines, en fibres en mangeant des produits sains et naturels comme des fruits et légumes. Ces aliments vous aideront à perdre plus de poids et à vous sentir en meilleure santé. Il vaut mieux cuire la viande et le poisson à la plancha ( sans matières grasses).

Comment avoir un corps harmonieux - Étape 1
2

Manger entre 4 à 5 fois par jour. La fréquence à laquelle vous prenez vos repas est aussi importante que ce vous mangez. Il a été scientifiquement prouvé que répartir vos repas tout au long de la journée vous aidera à perdre du poids et à limiter le grignotage entre les repas. Il est important de faire trois repas principaux (petit déjeuner, déjeuner et dîner) et de prendre des en-cas en milieu de matinée et pendant l'après-midi.

De cette manière, vous arriverez à perdre plus de poids sans avoir faim car si vous laissez beaucoup de temps entre les repas, votre métabolisme transformera les aliments plus lentement pour économiser de l'énergie jusqu'à ce que vous recommenciez à manger plus. Il est essentiel de manger des plus petits repas mais avec des aliments plus variés et plus fréquemment. Voila alimentation saine et équilibrée !

3

Pour avoir un corps harmonieux, il est important d'éliminer les toxines et de toujours garder son corps bien hydraté. Si vous voulez obtenir le corps de vos rêves, vous devez remplacer toute les boissons que vous prenez par de l'eau, car celle-ci sera moins calorique et vous constaterez que vous perdrez du poids significativement. Il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour.

Comment avoir un corps harmonieux - Étape 3
4

Un rythme de vie sain. Manger ou faire du sport juste pour obtenir un corps harmonieux, en bonne santé et tonique n'est pas suffisant. Il est important de faire vos adieux à certains habitudes de votre quotidien qui ne vous apportent aucun bienfait comme l'alcool. Si un verre d'alcool est recommandé pour la santé (comme par exemple, un verre de vin rouge par jour), si vous voulez vraiment perdre du poids et obtenir un corps idéal, il est préférable d'arrêter de boire de l'alcool, au moins pendant un certain temps.

5

Un autre aspect essentiel pour avoir un corps parfait consiste à bien dormir: bien manger et faire beaucoup de sport ne vous servira à rien si vous ne dormez pas suffisamment, et vous ne verrez pas le fruit de votre labeur ! Pour perdre du poids, il est important de se reposer, car pendant les heures de sommeil votre corps mincit, et il ne faut donc l'en en priver si vous voulez perdre du poids.

D'autre part, si vous faites partie de ces personnes qui souffrent d'insomnie, nous vous recommandons d'essayer des techniques et des exercices de relaxation. La consommation de somnifères couperont votre appétit et vous laisseront sans aucune énergie. Pensez-y : si vous vous reposez bien, vous serez en pleine forme, en bonne santé et prêt à soulever des montagnes pour obtenir un corps harmonieux. Récupérez des forces pendant votre sommeil !

Comment avoir un corps harmonieux - Étape 5
6

Il est essentiel de faire du sport pour garder la ligne voire perdre du poids pour vous sentir mieux et avoir un physique qui vous plait plus. Pour commencer, nous vous suggérons de marcher au moins 15 à 30 minutes par jour. Voici la première activité physique que vous devez faire si vous ne faites pas de sport, c'est par ailleurs le moyen idéal pour brûler des calories et faire de l'exercice. Combiner la marche avec la montée d'escaliers permet de se concentrer sur les jambes et les fesses. Vous y arriverez petit à petit !

Comment avoir un corps harmonieux - Étape 6
7

Vous pourrez ensuite passer au cardio car c'est l'une des meilleures façons de perdre du poids, de brûler des calories et de garder votre corps en parfaite condition physique. La natation, la course, l'aérobic, le cyclisme... Chacun de ces sports vous permettra d'accélérer votre rythme cardiaque pour brûler de l'énergie supplémentaire. Vous pouvez commencer à courir une demi-heure par jour pendant quelques semaines. Vous pouvez ensuite augmenter progressivement votre rythme pour augmenter vos capacités et votre endurance et perdre encore plus de poids.

Pensez faire de la marche à un rythme plus lent après chaque séance d'entraînement et à vous étirer avant et après l'exercice. Cela vous permettra d'éviter d'éventuelles blessures.

Comment avoir un corps harmonieux - Étape 7
8

Pour avoir un corps harmonieux, il ne suffit pas d'arriver au poids que vous vous êtes fixé, mais il faut aussi avoir une bonne condition physique. Par conséquent, il est important que vous réalisiez un tableau d'exercices qui comprenne les muscles de chaque partie du corps que vous allez tonifier (les bras, les jambes, l'abdomen, les fesses, la poitrine...). Pour améliorer vos performances et avoir un entrainement plus efficace, vous avez besoin d'intégrer du cardio à vos exercices de routine. Faites des crunchs, des relevés de jambe, du TRX, soulever des poids, faites des squats,... Tous ces exercices sont parfaits et vous pouvez les inclure dans votre tableau. Lancez-vous !

Comment avoir un corps harmonieux - Étape 8
9

Enfin, l'aspect le plus important pour obtenir un corps harmonieux, c'est que vous vous sentiez bien dans votre peau et que vous n'ayez pas de complexe. Vous devez connaître vos limites parce que si vous forcez trop, vous pourriez vous blesser ou prendre des risques pour votre santé. Et surtout, n'abandonnez pas, car la motivation est essentielle pour atteindre vos objectifs. De l'effort, de la patience et de la discipline : tous ces ingrédients vous permettront d'obtenir le physique que vous souhaitez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir un corps harmonieux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment avoir un corps harmonieux

Que vous a semblé cet article ?

Comment avoir un corps harmonieux
1 sur 7
Comment avoir un corps harmonieux

Retour en haut