Partager

Comment utiliser le gant de crin

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le gant de crin
Image: www.beter.es

Exfolier la peau une fois par semaine est une excellente habitude pour garder une peau bien propre, douce et sans impuretés et imperfections. C'est une opération que vous pouvez réaliser à n'importe quelle époque de l'année et vous pouvez utiliser certains articles de beauté pour obtenir de meilleurs résultats. C'est le cas du gant de crin, un instrument qui est utilisé depuis très longtemps et qui, d'une manière simple et naturelle, permet d'améliorer l'aspect de votre peau et même de faire attention à la cellulite ou à la peau d'orange tant craintes. Continuez de lire cet article de toutComment et découvrez comment utiliser le gant de crin correctement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser le vinaigre blanc pour la peau
Étapes à suivre:
1

Pourquoi est-il utile ?

Le gant de crin est un type de gant de texture rugueuse fabriqué principalement en fibre animale ( crin de cheval ) ou végétale et qui, en frottant la peau, permet d'éliminer toutes les cellules mortes, d'exfolier la peau en profondeur et de la laisser dans le même état que si elle était soumise à un peeling du corps.

Parmi ses effets les plus importants, soulignons son action drainante, car avec des mouvements circulaires, il permet de réactiver la circulation sanguine et de nettoyer le derme, ce qui fait du gant de crin une bonne solution pour lutter contre la cellulite et avoir une peau plus lisse et douce. De plus, il est idéal pour éliminer les imperfections et raffermir la peau des zones les moins fermes.

2

Avant de commencer à utiliser le gant de crin, prenez en compte que vous devez frotter votre peau avec le gant lors de la douche, avec la peau humide et ne pas le faire à sec, car vous pouvez endommager la structure naturelle de la peau et provoquer des irritations. Nous vous recommandons que le gant soit de qualité et si votre peau est très sensible, utilisez à la place un gant de toilette avec un côté ayant une fibre de texture exfoliante, mais qui ne soit pas aussi agressif que le gant de crin.

Comment utiliser le gant de crin - Étape 2
Image: www.armas-de-mujer.com
3

Lorsque vous êtes sous la douche, vous pouvez commencer à frotter la peau avec le gant de crin en faisant toujours des mouvements circulaires et sans trop appuyer. Vous éliminerez ainsi toutes les cellules mortes. À la fin, pour retirer tous les restes, passez votre gant de toilette habituel avec du gel douche.

Pour renforcer son effet aux zones où vous voulez vous débarrasser de la peau d'orange, nous vous recommandons d'allier les mouvements circulaires du gant de crin à l'application d'une bonne crème anticellulite. Le résultat vous surprendra !

Comment utiliser le gant de crin - Étape 3
Image: www.terra.com
4

Pour que votre peau soit bien nourrie et soit radieuse, en sortant de la douche, appliquez une crème hydratante pour le corps ou une lotion raffermissante, comme vous préférez. L'important est de garder une peau hydratée à chaque instant.

5

En plus de savoir utiliser le gant de crin correctement, il est convenable de l'utiliser seulement une fois par semaine. Les femmes ayant la peau sèche doivent limiter l'utilisation de cet outil pour éviter de sévères irritations.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le gant de crin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le gant de crin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser le gant de crin
Image: www.beter.es
Image: www.armas-de-mujer.com
Image: www.terra.com
1 sur 3
Comment utiliser le gant de crin

Retour en haut