Partager

Comment utiliser le persil pour la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le persil pour la peau

Les taches visibles sur la peau apparaissent généralement pour de nombreuses raisons comme l'exposition excessive au soleil, le vieillissement ou sont le résultat d'une maladie de la peau comme l'acné, entre autres. Il est important de consulter un dermatologue dans le cas d'observation de taches étranges qui changent de couleur, de forme ou d'asymétrie . Pour les taches qui ne vous touchent pas au niveau esthétique, certains remèdes naturels peuvent vous aider à les atténuer.

Dans cet article de Toutcomment.com nous vous parlons de l'un d'eux: le persil. Prenez des notes et découvrez comment utiliser le persil pour la peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser le vinaigre blanc pour la peau
Étapes à suivre:
1

La puissance du persil sur la peau est connue par beaucoup, et cet ingrédient contient des vitamines, minéraux et huiles essentielles qui permettent de renouveler le derme de ses couches les plus profondes et de regarder une peau plus belle.

Principalement, il est en mesure de donner plus de lumière à la peau, d'éliminer les points noirs et d'aider à réduire les taches sombres sur la peau. Ce dernier point est celui qui vous intéresse, par ses propriétés régénératrices efficaces , en plus de la vitamine C, il est excellent pour la régulation de la production de mélanine et pour donner un teint plus beau et uniforme.

Notez les différentes formes d'utilisation du persil pour tenter de réduire ces taches sombres sur la peau qui vous inquiètent.

Comment utiliser le persil pour la peau - Étape 1
2

Le premier traitement que nous vous proposons est très simple à préparer et vous avez juste besoin de persil pour restaurer la carnation naturelle dans la zone souhaitée. D'abord, vous avez besoin d'environ 5 brins de persil frais, lavez-les bien pour enlever tout résidu. Ensuite, mettez-les dans un récipient et écrasez-les à l'aide d'un mortier ou d'une fourchette en ajoutant un peu d'eau.

Une fois un genre de pâte obtenu, étalez-la sur votre peau et laissez reposer pendant environ 10 ou 15 minutes. Ensuite, lavez la zone avec de l'eau chaude et le tour est joué!

3

La méthode ci-dessus vous permet de profiter de toutes les propriétés de persil directement sur la peau, mais pourquoi ne pas le combiner avec d'autres ingrédients qui éclaircissent la peau ?

Le premier dont nous allons vous parler est le citron, agrume avec une forte concentration en vitamine C qui a la capacité d'inhiber la production de mélanine et de donner à la peau un ton plus clair. En outre, c'est un puissant antioxydant naturel qui protège la jeunesse du derme.

Pour préparer ce traitement maison, vous devez d'abord :

  • presser le jus d'un citron
  • puis le mélanger avec deux cuillères à soupe de persil haché. Vous obtenez une sorte de masque que vous devez appliquer sur les taches à l'aide d'un tampon de coton.
  • Nous vous conseillons de faire ce traitement la nuit et de rincer la zone quand vous vous levez le matin. Gardez à l'esprit que ce remède naturel est également parfait pour atténuer les marques et cicatrices causées par l'acné.
Comment utiliser le persil pour la peau - Étape 3
4

Si vous ajoutez au mélange ci-dessus d'autres ingrédients comme l'huile d'olive ou le concombre, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Surtout, vous pourrez hydrater votre peau qui sera beaucoup plus douce au toucher.

  • Vous devez préparer un masque en mélangeant 5 branches de persil haché, 5 gouttes de jus de citron, une demi-cuillère à soupe d'huile d'olive et 2 tranches de concombre.
  • Écrasez tous les ingrédients jusqu'à former une pâte, appliquez-la sur la peau tachée et laissez reposer pendant environ 10 minutes.
  • Répétez le traitement tous les soirs pour avoir les résultats escomptés.
Comment utiliser le persil pour la peau - Étape 4
5

D'autres ingrédients permettent d'éclaircir la peau comme la camomille et le miel, qui sont aussi de bonnes options, à associer au persil. Ils sont aussi bons pour la santé de la peau, favorisent l'hydratation et laissent ainsi la peau nourrie avec une belle apparence.

  • Si vous voulez essayer ce remède maison contre les imperfections de la peau, vous devez mélanger 2 cuillères à soupe de persil haché, 4 cuillères à soupe de camomille et 1 petite cuillerée de miel.
  • Étalez le masque obtenu sur les zones à traiter et laissez reposer pendant 15 minutes pour qu'il fasse son effet. Vous pouvez ensuite nettoyer la zone.
Comment utiliser le persil pour la peau - Étape 5
6

Vous pouvez utiliser du persil contre les imperfections de la peau, mais il y a d'autres produits naturels comme le yogourt, l'aloe vera ou l'eau de rose qui sont aussi des alternatives pour mettre fin à l'opacité de la peau et à ces taches sombres visibles à l’œil nu.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le persil pour la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le persil pour la peau

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser le persil pour la peau
1 sur 5
Comment utiliser le persil pour la peau

Retour en haut