Partager

Comment utiliser le germe de blé pour la peau

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le germe de blé pour la peau

Le germe de blé est un allié naturel pour le soin et la beauté de la peau, car il compte parmi ses bienfaits un contenu élevé en vitamine E, qui hydrate la peau et prévient le vieillissement prématuré en neutralisant les radicaux libres. Le germe de blé intervient dans le procédé de régénération des tissus, il est donc recommandé pour une peau saine et jeune. Si vous voulez savoir comment utiliser le germe de blé pour la peau, lisez avec attention cet article de toutComment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser le vinaigre blanc pour la peau
Étapes à suivre:
1

La meilleure manière d'utiliser le germe de blé pour la peau est d'acheter de l'huile de germe de blé.. Cette huile se trouve en boutiques spécialisées en cosmétique, dans les spa, parfumeries et boutiques de produits artisanaux pour le corps. L'huile de germe de blé est idéale parce qu'elle permet d'intégrer les bienfaits du germe de blé à diverses routines de beauté pour la peau et de profiter au maximum de ses bénéfices.

Comment utiliser le germe de blé pour la peau - Étape 1
2

Si vous préférez utiliser le germe de blé de manière traditionnelle, vous devez l'acheter en paillettes, car le blé que vous trouvez en magasin ne contient pas de paillettes de germe de blé. Vous pouvez en ajouter une cuillère dans un jus de votre préférence ou dans n'importe quel repas. Ingérer cette quantité tous les jours est suffisant pour commencer à remarquer les bienfaits du germe de blé pour la peau.

Comment utiliser le germe de blé pour la peau - Étape 2
3

Si vous préférez l'huile, ajoutez une cuillère de cette huile à votre produit nettoyant visage. Ceci vous permettra de profiter facilement de la vitamine E du germe de blé pour hydrater votre peau et la garder douce.

4

Si vous mélangez la moitié du contenu de votre crème hydratante corps avec la moitié de la bouteille d'huile de germe de blé vous obtiendrez une puissante crème hydratante pour le corps. Ce mélange est idéal pour diminuer la sécheresse du corps, avoir une peau douce, brillante et saine grâce au contenu en vitamine B du germe de blé.

Comment utiliser le germe de blé pour la peau - Étape 4
5

Utiliser le germe de blé pour la peau est très facile. Si vous appliquez l'huile sur vos pieds et que vous mettez ensuite des chaussettes, vous hydraterez les zones âpres de vos pieds et au bout de quelques semaines vous pourrez avoir de jolis talons. Vous pouvez aussi utiliser l'huile de germe de blé sur la peau de coudes, genoux et des mains.

Comment utiliser le germe de blé pour la peau - Étape 5
6

Si vous avez la peau sèche, vous pouvez utiliser l'huile de germe de blé comme crème hydratante. Après avoir nettoyé votre visage le soir, imbibez un coton avec l'huile et appliquez-le sur votre visage. Laissez votre peau absorber tous les nutriments et allez dormir.

Comment utiliser le germe de blé pour la peau - Étape 6
7

Faites un masque facial hydratant au germe de blé. Mélangez trois cuillères à soupe d'huile de germe de blé à la moitié d'un avocat et à une demi tasse de yaourt nature. Puis appliquez-le sur votre visage, laissez reposer pendant 20 minutes et rincez votre visage avec de l'eau tiède. Votre peau restera douce et splendide.

Comment utiliser le germe de blé pour la peau - Étape 7
8

Vous pouvez utiliser le germe de blé en ajoutant cinq gouttes d'huile de germe de blé à votre crème antirides. Ceci permettra de renforcer l'effet de votre crème et rendra plus efficace votre lutte contre le vieillissement. Le grand avantage d'ajouter du germe de blé dans des crèmes hydratantes et antirides est qu'il agit sur la peau comme un puissant protecteur solaire.

Comment utiliser le germe de blé pour la peau - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le germe de blé pour la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le germe de blé pour la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser le germe de blé pour la peau
1 sur 8
Comment utiliser le germe de blé pour la peau

Retour en haut