Partager
Partager sur :

Comment faire un masque à l'ananas pour le visage

Pas à pas
1 fois partagé
 
Comment faire un masque à l'ananas pour le visage

Les personnes à la peau grasse ou mixte à tendance graisseuse ont tendance à avoir des points noirs sur le visage, qui ne sont que des accumulations de saleté dans les pores ouverts. Une fois résolu le problème des points noirs, il y en a un autre qui inquiète de nombreuses personnes possédant ce type de peau. Les pores ouverts et les imperfections de la peau que connaissent souvent les peaux grasses.

Le masque de l'ananas est un moyen naturel et efficace pour refermer pores et donner un teint plus uni à la peau. Ce remède maison est très utilisé pour ce type de problème et en plus de soigner ce problème de peau, il permet également d'hydrater votre peau. Nous allons vous expliquer sur toutCOMMENT comment faire un masque pour le visage à l'ananas pour que vous puissiez avoir une peau saine et souple d'une manière très naturelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits de l'ananas pour la peau
Instructions :
1

Le masque à l'ananas apporte à votre peau des acides alpha hydroxylés (AHA), présents dans de nombreux cosmétiques très onéreux.

Les bienfaits de l'ananas pour la peau

  • L'ananas permet à voter peau de récupérer son élasticité et sa fermeté.
  • Ce fruit favorise la production de collagène et la synthèse de celui-ci, ce qui fournira plus de force et de souplesse à votre peau.
  • Ce fruit permet d'accélérer la réparation des tissus d'une peau endommagée car l'ananas possède des acides aminés et de la vitamine C.

Si vous voulez un remède rapide, appliquez le jus d'ananas directement sur une peau propre et sèche en évitant la zone des yeux et attendez 10 minutes. Retirez le masque avec beaucoup d'eau tiède

2

Le masque à l'ananas et au miel est également très efficace. En plus des propriétés de l'ananas, s'ajoutent celles du miel, célèbre pour ses propriétés hydratantes et cicatrisantes.

Vous devez mélanger une cuillère à soupe de miel et une moitié de cuillère à soupe de jus d'ananas jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène. Appliquez le masque sur la peau sèche et propre de tout votre visage en évitant les yeux et attendez environ 15 minutes.

Enfin, retirez le masque au miel et à l'ananas avec de l'eau chaude. Répétez le processus deux ou trois fois par semaine et bientôt vous aurez une peau sans points noirs, plus lisse et ferme.

3

Si vous avez besoin d'éliminer les points noirs, vous devez réduire la production de graisse de votre peau pour éviter les brillances tant redoutées sur votre visage, vous pouvez essayer d'appliquer un masque à la pomme, au yaourt et à l'ananas pour profiter de leurs propriétés astringentes qui permettent de garder votre peau en parfaite santé.

Vous aurez besoin d'une demi-pomme, de brins de persil, une tranche d'ananas et une demi-tasse de yaourt nature. Commencez par mixer la pomme, le persil et l'ananas. Vous pouvez ajouter par la suite du yaourt pour obtenir une pâte homogène.

Appliquez le masque sur votre visage propre et sec et attendez 15 minutes. Pour profiter de ses effets, appliquez le masque tous les jours pendant deux semaines. Vous remarquerez que votre peau produira moins de matières grasses, que vous aurez moins de brillance et de points noirs.

4

Si vous voulez faire un gommage pour éliminer les cellules mortes et régénérer votre peau, vous pouvez préparer un masque à la papaye et l'ananas. De cette façon, vous éliminerez également les taches, les cicatrices et vous atténuerez les rides d'expression grâce à la papaye, un fruit qui permet de réduire l'inflammation et qui favorise également la cicatrisation. Sur toutCOMMENT nous allons vous expliquer comment préparer un masque à la papaye.

Vous aurez besoin d'un verre d'ananas mixé, un demi-verre de papaye et une cuillère à soupe de miel. Fouettez les ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez une purée. Appliquez le masque sur la peau propre et sèche et attendez 20 minutes. Retirez le masque avec beaucoup d'eau tiède Répétez ce soin deux fois par semaine.

5

Avec tous les masques que nous vous avons présentés, vous aurez la peau d'un véritable mannequin. Comme vous pouvez le voir, l'ananas est un excellent fruit qui possède de très nombreuses propriétés, à la fois esthétique et saines. Pourquoi ne pas essayer ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque à l'ananas pour le visage, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque à l'ananas pour le visage

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un masque à l'ananas pour le visage
1 sur 4
Comment faire un masque à l'ananas pour le visage