Partager

Comment enlever les points noirs naturellement

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment enlever les points noirs naturellement

Nous rêvons toutes d'avoir une peau propre, sans marques, ni taches, ni acné. Lorsque nous ne fournissons pas à notre visage les soins et l'hygiène nécessaire, il est normal de voir apparaître de désagréables points noirs, qui sont en fait des pores bouchées par l'accumulation de cellules mortes et d'impuretés. Pour éliminer les points noirs, il existe de nombreux remèdes naturels très efficaces et que vous pouvez réaliser avec des produits que vous avez à la maison. Découvrez comment enlever les points noir naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est ce qu'un point noir
Étapes à suivre:
1

Le bicarbonate de soude. Le bicarbonate est un produits présentant de nombreux bienfaits pour la beauté et l'un deux est qu'il vous permettra de nettoyer votre visage en profondeur en réalisant un exfoliant maison. Pour ce faire, il vous suffit de:

  • 2 cuillerées de bicarbonate de sodium
  • Eau

Mélangez dans un petit bol deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Nous vous recommandons d'ajouter l'eau petit à petit pour éviter que la pâte devienne trop liquide. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d'eau et mélanger pour voir si une deuxième cuillère est nécessaire ou si la texture vous convient ainsi.

Une fois que vous avez terminé le mélange de bicarbonate de soude et d'eau, vous pourrez en recouvrir les zones de votre visage où se concentrent les points noirs ou les boutons, comme par exemple le nez.

Laissez-la pendant environ 10 minutes, ne vous inquiétez pas si vous vous sentez la zone tendue et sèche ou si ça vous pique un peu, c'est tout à fait normal. Et si vous avez des pores ouverts, il est possible que vous ressentiez une légère brûlure, mais elle n'est pas nocive pour votre peau.

Passé ce temps, rincez votre visage à l'eau tiède pour supprimer complètement la pâte de bicarbonate.Enfin, appliquez sur votre visage votre crème hydratante habituelle pour garder votre peau hydratée. Cette tâche devrait être hebdomadaire.

Comment enlever les points noirs naturellement - Étape 1
2

Les gommages maison sont un excellent moyen pour combattre les impuretés du visage comme les points noirs, et réduire la quantité de sébum.

  • Gommage maison à l'avoine

Un des bienfaits de l'avoine est son excellent effet nettoyant qu'elle produit sur notre peau . Pour préparer ce gommage, vous devez mélanger une poignée d'avoine moulue avec deux cuillères à soupe de sucre et un peu d'eau. Si vous ne disposez pas de farine d'avoine, vous pouvez la faire vous-même en broyant des flocons d'avoine avec un robot mixeur. Massez votre visage avec votre gommage maison et insistez sur la zone des points noirs. Rincez ensuite à l'eau tiède. Ce remède est idéal pour les peaux mixtes et sèches.

  • Gommage maison au sucre et au citron

Si votre peau est grasse, le gommage maison au sucre et au citron est idéal aussi bien pour éliminer vos points noirs disgracieux, que pour lutter contre l'aspect huileux de votre visage. pour préparer ce gommage vous aurez besoin de 3 cuillerées de sucre blanc, le jus naturel d'un demi citron et 3 cuillerées d'huile d'olive. Vous pouvez diluer le citron dans un peu d'eau si vous avez la peau sensible, et diminuer son effet corrosif.

Comment enlever les points noirs naturellement - Étape 2
3

Vous pouvez également réaliser des masques maison pour enlever les point noirs naturellement.

  • Masque maison au blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est un excellent remède naturel pour nettoyer les pores et les resserrer. Cependant, puisque ce qui nous intéresse est non seulement de réduire les pores, mais également d'éliminer les points noirs, ajoutez à votre masque du jus de citron. L'acide de cet agrume pénètre dans les pores et élimine la saleté et les impuretés qui s'y trouvent. Pour cela, mélangez deux blancs d’œufs avec une cuillère à café de jus de citron et appliquez sur votre visage. Restez éloigné des yeux et des lèvres. Laissez le masque agir pendant 15 minutes et retirez-le.

  • Masque au yaourt

Une autre méthode pour éliminer les points noirs et laisser votre peau douce et nette consiste à appliquer un masque au yaourt naturel. Vous pouvez y ajouter du jus de citron ou quelques gouttes de vinaigre. Appliquez le masque sur votre visage et laissez agir 30 minutes. Puis rincez votre visage à l'eau tiède. Cette méthode n'élimine pas instantanément les points noirs, mais vous remarquerez qu'ils s'atténueront les jours suivants.

Vous pouvez ajouter au yaourt une pomme verte râpée. Incorporez également au mélange deux cuillerées de jus de citron et une cuillerée de miel. Appliquez le masque sur votre visage et laissez-le agir 30 à 40 minutes environ. Puis rincez à l'eau froide.

  • Masque à l'argile

L'argile est très efficace aussi, parce qu'elle aide à réduire les impuretés et à rendre la peau plus douce et plus fine. Appliquez régulièrement un masque d'argile pour hydrater votre peau grâce à ses minerais. Vous pouvez y ajouter des herbes ou des huiles essentielles pour améliorer les résultats. Suivez ces conseils pour faire votre propre masque d'argile :

Mélangez l'argile avec une cuillerée de miel et une cuillerée et demie d'eau. Si vous avez de la vitamine A ou E, vous pouvez extraire l'huile de la gélule et l'ajouter au mélange jusqu'à dissolution. Avant d'appliquer ce masque sur votre visage, nettoyez bien votre peau. Laissez agir le masque pendant 15 minutes environ. Puis rincez-le à l'eau froide. Vous pouvez vous aider d'une éponge ou d'un coton.

D'autres recette de masques maison contre les points noirs dans cet article.

Comment enlever les points noirs naturellement - Étape 3
4

Vinaigre de pomme. Remarquons l'utilisation du vinaigre de pomme comme remède maison pour éliminer les points noirs. L'acide qui le compose pénètre dans les pores pour réaliser un nettoyage en profondeur. Il est également idéal pour les peaux à tendance grasse, car il réduit la quantité de sébum. Une fois votre visage propre et les pores ouverts, trempez tout simplement un disque à démaquiller ou du coton dans le vinaigre et appliquez-le comme une lotion tonique, c'est-à-dire en tapotant et en évitant le contour des yeux et des lèvres. Rincez ensuite à l'eau tiède.

Comment enlever les points noirs naturellement - Étape 4
5

La tomate possède des propriétés idéale pour lutter contre les points noirs. Pour éliminer les points noirs avec de la tomate, découpez un de ces fruits à la moitié et retirez tout le contenu de l'une des parties. Réservez l'autre moitié au réfrigérateur, pour ne pas qu'elle se perde. Appliquez le contenu retiré de la demi-tomate sur votre visage et laissez agir pendant au moins 20 minutes. Ensuite, rincez votre visage à l'eau tiède.

Vous pouvez également préparer un masque à la tomate pour éliminer les points noirs. Mélangez deux tranches de tomate avec de l'aloe vera et une cuillère à soupe de sel de mer. Lorsque le mélange est homogène, appliquez le masque sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes. Ensuite, rincez votre visage à l'eau tiède. S'il vous reste du masque, vous pouvez le garder au réfrigérateur pour l'appliquer le lendemain.

L'exfoliation est une technique idéale pour éliminer les points noirs du visage. Vous pouvez préparer un gommage à la tomate en écrasant le contenu d'une demi-tomate et en le mélangeant avec deux cuillères à soupe de sucre et deux cuillères à soupe de miel. Lorsque le mélange est prêt, appliquez-le sur votre visage et massez pendant 15 minutes, rincez ensuite votre visage à l'eau froide.

Comment enlever les points noirs naturellement - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les points noirs naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les points noirs naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les points noirs naturellement
1 sur 6
Comment enlever les points noirs naturellement

Retour en haut