Partager
Partager sur :

Comment éliminer les points noirs avec du miel

Pas à pas
 
Comment éliminer les points noirs avec du miel

Les points noirs apparaissent lorsqu'un pore se bouche en raison d'un excès de graisse et bien qu'au début, ce ne sont que de simples points noirs, ils évoluent jusqu'à devenir des boutons avec la partie supérieure blanche. Il est important de ne pas drainer le contenu intérieur d'un point noir avec les mains, car cela pourrait augmenter l'infection et laisser des cicatrices disgracieuses sur le visage par la suite. Si vous voulez savoir ce qui vous aidera à vous en débarrasser tout en prenant soin de votre peau d'une façon naturelle, lisez cet article de toutCOMMENT dans lequel nous vous expliquons comment vous enlever les boutons avec du miel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les points noirs avec de la vaseline
Instructions :
1

Le miel est un produit naturel contenant de nombreux bienfaits pour la peau. En effet, c'est notamment un excellent remède pour le traitement des peaux acnéiques et qui ont tendance à développer des boutons et points noirs. Quelle en est la raison ? Et bien le miel contient des vitamines, minéraux, acides aminés et enzymes qui d'une part, favorisent le nettoyage de la peau et, d'autre part, régénèrent les tissus abîmés, accélérant leur cicatrisation, en évitant les infections ainsi que les marques disgracieuses sur le visage causées par les points noirs ou un autre type d'imperfections. De plus, le miel est un puissant hydratant naturel ! Il vous aidera donc également à préserver la souplesse de votre peau et à la maintenir protégée face aux agents externes qui peuvent la déshydrater ou provoquer son vieillissement prématuré.

2

Avant de vous enlever les points noirs avec du miel, il est fondamental que votre peau soit complètement propre et libre de résidus pour empêcher que les pores affectés ne s'obstruent et s'infectent davantage. Lavez-vous le visage en utilisant un gel nettoyeur visage adapté à votre type de peau et rincez à grande eau tiède ou froide, en évitant l'eau chaude.

3

L'un des meilleurs traitements pour combattre les points noirs avec du miel consiste à utiliser la lotion de gommage suivante, à base de miel et de sucre, qui vous servira à éliminer les cellules mortes et désobstruer les pores, une chose fondamentale pour éviter la formation de nouveaux points noirs et boutons. Dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe de miel avec une de sucre et appliquez la pâte obtenue sur votre visage en réalisant des massages circulaires, laissez agir pendant 15 minutes et rincez en suite à l'eau froide.

4

Si en plus d'avoir des points noirs, votre peau est extrêmement sensible et nécessite des produits qui ne l'irritent pas, alors le masque au miel et à l'aloe vera est votre meilleure allié. L'aloe vera est un antibactérien et l'un des meilleurs traitements naturels pour l'acné, elle vous sera donc doublement bénéfique. Pour préparer ce masque, mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 1 de pulpe d'aloès ou de gel d'aloe vera et appliquez-le directement sur la zone où se trouvent les points noirs, en le laissant reposer pendant 20 minutes. Puis, rincez à l'eau froide et appliquez votre crème hydratante habituelle.

5

Les peaux grasses sont plus sujettes à développer des points noirs et imperfections en raison d'un excès de production des glandes sébacées sur le visage, et dans ce cas, il est recommandé d'associer le miel avec un produit naturel astringent qui aide à régler l'excès de graisse sur le visage, comme le citron. Le masque au miel et au citron, en plus de désinfecter, assèche et cicatrise les points noirs existants et les lésions de l'acné. Appliquez sur les parties affectées un mélange d'une cuillère à soupe de miel et du jus d'un demi-citron et laissez le masque pénétrer la peau pendant 20 minutes.

6

Au contraire, si votre peau est sèche mais qu'un point noir est apparu sur votre visage et vous souhaitez l'éliminer au plus vite sans vous assécher encore plus la peau, le mieux est que vous prépariez un masque avec une cuillère à soupe de miel, une de yaourt nature et une autre de pulpe d'avocat. Tous ces ingrédients offriront à votre peau l'hydratation dont elle a besoin et, en même temps, ils vous aideront à vous débarrasser de ce point noir indésirable. Étalez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes avant de le retirer à grande eau.

7

Le miel n'est pas le seul produit naturel efficace pour s'enlever les points noirs ; il en existe d'autres qui permettent de désobstruer les pores et assécher ces imperfections, aidant ainsi à les faire disparaître. Nous vous invitons à les découvrir et à apprendre à les utiliser en consultant l'article Comment faire des masques maison pour éliminer les points noirs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les points noirs avec du miel, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les points noirs avec du miel

Que vous a semblé cet article ?

Comment éliminer les points noirs avec du miel
1 sur 7
Comment éliminer les points noirs avec du miel