Partager

Comment enlever les points noirs sur le nez

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 3 février 2017
Comment enlever les points noirs sur le nez

Les points noirs sont très fréquents dans les zones du visage comme le nez où une grande quantité de graisse et de saleté a tendance à s'accumuler. Ces impuretés apparaissent précisément lorsque l'excès de graisse obstrue un pore. La graisse devient noire en raison de l'oxydation qui se produit au contact de l'air. Ils rendent notre peau beaucoup moins belle et lui donnent un aspect négligé, terne et peu avantageux. Cependant, grâce à quelques mesures simples et à des lotions appropriées, il est possible de les éliminer complètement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les points noirs avec de la vaseline
Étapes à suivre:
1

Les points noirs sont des impuretés qui ont tendance à apparaître plus fréquemment lorsque la peau produit trop de sébum et qu'elle n'est pas suffisamment nettoyée. C'est pourquoi, pour empêcher leur apparition, vous devez impérativement effectuer un bon nettoyage de la peau deux fois par jour, matin et soir.

Nous vous conseillons d'utiliser, pour ce faire, un gel antibactérien et une grande quantité d'eau froide ou tiède. Ensuite, l'application d'un tonique pour le visage vous permettra de fermer les pores ouverts et d'éviter qu'ils ne se bouchent en engendrant l'apparition de points noirs visibles.

2

L'exfoliation est essentielle pour enlever les points noirs sur le nez ou sur une autre partie du visage, et pour empêcher l'apparition de nouveaux points noirs. Elle permet d'éliminer toutes les cellules mortes, la crasse et la graisse accumulée dans les pores ouverts.

Vous pouvez acheter une lotion exfoliante en supermarché ou opter pour des recettes maison. Limitez néanmoins son usage à une ou deux fois par semaine pour éviter d'endommager la structure de la peau. Pour plus d'efficacité, nous vous conseillons d'appliquer l'exfoliant dans les zones à traiter lorsque vous êtes sous la douche et que vous avez la peau humide. Réalisez des mouvements circulaires et délicats pendant quelques minutes. Rincez ensuite à l'eau chaude et voilà !

Comment enlever les points noirs sur le nez - Étape 2
3

Nous allons ensuite vous montrer quelques-uns des remèdes maison les plus efficaces que vous pourrez essayer pour éliminer ce type d'impuretés de la peau et rendre votre nez tout à fait lisse et parfait. Cependant, pour que ceux-ci donnent de bons résultats, avant de les appliquer sur le visage, nous vous conseillons de prendre quelques minutes pour ouvrir vos pores avec de la vapeur.

Comment faire ? C'est très simple, il vous suffit de chauffer de l'eau dans un récipient ou dans une casserole jusqu'à ébullition, retirez du feu et attendez quelques minutes pour éviter de vous brûler. Placez-le ensuite sur une surface dure et plane, comme une table, amenez votre visage au-dessus de la casserole et couvrez votre tête avec une serviette pour éviter que la vapeur ne s'échappe. Restez ainsi environ 10 minutes pour la vapeur imprègne le visage, ouvre tous les pores et élimine le sébum et la graisse.

Comment enlever les points noirs sur le nez - Étape 3
4

Une fois que vous avez réalisé ce traitement à la vapeur, vous pourrez appliquer une des lotions suivantes ou un masque maison pour enlever les points noirs de façon permanente dans la zone du nez :

  • De l'eau et du bicarbonate : versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol avec de l'eau et mélangez pour former une pâte lisse. Couvrez-vous le nez avec ce mélange, faites des massages circulaires sur la zone et laissez agir 10 minutes. Enfin, rincez à l'eau froide ou tiède.
  • Du sel et du lait : mélangez un peu de lait avec 2 cuillères à soupe de sel jusqu'à obtenir une pâte à l'aspect grumeleux. Utilisez-le comme un gommage sur le nez pour vous débarrasser des points noirs et des boutons.
  • De la camomille, du citron et du sucre : mélangez un peu de thé à la camomille, 2 cuillères à soupe de sucre et quelques gouttes de jus de citron frais. Appliquez la lotion obtenue dans la zone du nez et réalisez un massage circulaire pendant quelques minutes.
Comment enlever les points noirs sur le nez - Étape 4
5

Dans les pharmacies et les parfumeries, vous pouvez trouver les populaires bandes ou bandelettes pour nettoyer les pores qui conviennent parfaitement pour enlever ces impuretés du nez. En effet, les résultats sont instantanés. Si vous le souhaitez, vous pouvez également confectionner vos propres bandes maison en suivant la recette ci-dessous :

  • Dans un bol, mélangez la gélatine en poudre et le lait. Remuez jusqu'à obtenir une consistance lisse.
  • Chauffez le mélange au four à micro-ondes 10 ou 15 secondes.
  • Une fois légèrement refroidie, appliquez un peu de cette préparation sur le nez à l'aide d'une brosse. Assurez-vous de bien recouvrir les points noirs.
  • Attendez environ 10 ou 15 que la pâte sèche puis retirez-la fermement en la saisissant par une de ses extrémités, de la même manière que vous le feriez avec des bandes commerciales.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l'article Comment faire des bandes maison pour éliminer les points noirs.

Comment enlever les points noirs sur le nez - Étape 5
6

Enfin, voici d'autres conseils à garder à l'esprit pour éviter les points noirs sur votre visage :

  • Démaquillez-vous le visage tous les jours avant d'aller dormir.
  • Évitez de toucher fréquemment votre visage.
  • Séchez la peau du visage avec des serviettes propres.
  • Maintenez la peau bien hydratée à l'extérieur comme à l'intérieur. Vous devez, pour ce faire, boire beaucoup d'eau pendant la journée.
  • Changez régulièrement vos taies pour prévenir la propagation des bactéries.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les points noirs sur le nez, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les points noirs sur le nez

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les points noirs sur le nez
1 sur 5
Comment enlever les points noirs sur le nez

Retour en haut