Partager

Gommage au thé vert maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Gommage au thé vert maison

Saviez-vous que cette boisson à la mode, le thé vert, est également très efficace pour nettoyer et embellir la peau ? Il a des propriétés antibactériennes, apaisantes, hydratantes et régénérantes. Il peut devenir votre nouvel allié si vous voulez garder une peau radieuse, contrer les effets du vieillissement et paraître plus jeune.

Lisez attentivement cet article de toutComment dans lequel nous vous donnons une recette simple de gommage au thé vert. Vous pourrez l'utiliser pour nettoyer votre peau et dire adieu aux cellules mortes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque au thé vert
Étapes à suivre:
1

Le thé vert est devenu un produit naturel largement employé dans le domaine esthétique et, en particulier, pour rendre la peau plus saine et plus belle. Si vous vous demandez pourquoi, cela est dû à ses propriétés :

  • C'est un antioxydant très puissant qui aide à rajeunir les cellules de la peau.
  • Ses propriétés antibactériennes en font un traitement parfait contre l'acné et permettent de prévenir la formation de nouveaux boutons, points noirs et autres imperfections.
  • Il réduit les inflammations et apaise la peau enflée, irritée ou rouge.
  • Il protège la peau contre l'action des agents polluants extérieurs et hydrate la peau.
  • Parce qu'il contient de la vitamine C, il favorise la synthèse du collagène et prévient la formation de nouvelles rides et ridules.

Article pratique : Quels sont les bienfaits du thé vert

Gommage au thé vert maison - Étape 1
2

Par conséquent, le thé vert est un ingrédient que vous pouvez facilement intégrer à votre rituel beauté quotidien. Nous vous proposons un gommage maison qui, en plus de retirer toutes les cellules mortes et les impuretés de la peau, vous permettra de profiter des propriétés anti-âge, protectrices et hydratantes du thé vert. Pour préparer ce gommage vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 sachets de thé vert
  • 1 cuillère à café de thé vert en poudre
  • 3/4 tasse de sucre
  • 2 cuillères à café d'huile de noix de coco

Article pratique : Comment faire de l'huile de coco maison

Gommage au thé vert maison - Étape 2
3

La première chose à faire pour préparer votre gommage au thé vert est de vider les sachets de thé et de mettre les feuilles dans un récipient. Ajoutez aussi le sucre et le thé vert en poudre, puis écrasez-les et mélangez-les bien.

Une fois le mélange prêt, ajoutez lentement l'huile de noix de coco et mélangez à nouveau tous les ingrédients. Conservez le mélange dans un récipient hermétique. Vous pourrez ainsi utiliser le gommage plus longtemps.

Gommage au thé vert maison - Étape 3
4

Nous vous recommandons d'appliquer le gommage au thé vert sous la douche. Votre peau est ainsi parfaitement propre et vos pores sont ouverts et désobstrués, ce qui rend ce soin beaucoup plus efficace.

Ce gommage peut être utilisé à la fois sur le visage et sur le corps. Si vous faites un gommage du visage, il est conseillé de l'appliquer sur peau mouillée à l'aide de doux mouvements circulaires pour éviter d'irriter la peau.

En revanche, pour le corps, rien de mieux que de l'appliquer sur la zone à exfolier et de frotter en utilisant un gant de crin. Cet accessoire est parfait pour avoir une peau plus lisse et plus douce, comme après un peeling professionnel. Laissez agir le gommage sur la peau pendant au moins 15 à 20 minutes et rincez ensuite à l'eau tiède ou froide.

Gommage au thé vert maison - Étape 4
5

Utilisez ce gommage une ou deux fois par semaine et vous remarquerez bientôt les changements. Votre peau sera beaucoup plus belle, rayonnante et nourrie. Si vous aimez le résultat, vous pouvez aussi essayer un masque naturel préparé à partir de thé vert.

Ces masques sont excellents pour éviter l'apparition d'impuretés, améliorer l'apparence de la peau acnéique et grasse, ainsi qu'hydrater et rajeunir les couches les plus profondes de la peau. Vous voulez découvrir ces recettes ?

Alors nous vous conseillons l'article Comment faire un masque au thé vert pour que vous puissiez préparer le masque dont votre peau a besoin.

Gommage au thé vert maison - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Gommage au thé vert maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Gommage au thé vert maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Gommage au thé vert maison
1 sur 6
Gommage au thé vert maison

Retour en haut