Partager

Comment blanchir vos ongles

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment blanchir vos ongles

Les taches jaunes sur les ongles sont très fréquentes, et bien qu'il y ait diverses causes qui les produisent la raison la plus fréquente est l'utilisation de vernis à ongles de mauvaise qualité, laissé trop longtemps sur l'ongle et la présence de champignons et d'une infection dans cette zone. Éliminer ce problème et rendre à vos pieds leur aspect naturel est possible avec quelques astuces et remèdes maison, et toutcomment.com vous explique en détail comment blanchir vos ongles de manière efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment blanchir des ongles jaunis
Étapes à suivre:
1

L'un des premiers symptômes des champignons sur les ongles est une variation de couleur. Si vous n'utilisez pas habituellement de vernis et que vous avez remarqué qu'un ou plusieurs ongles deviennent jaunes et creux à l'intérieur, alors il est presque certain que vous souffrez d'une infection fongique. Dans notre article comment savoir si vous avez une mycose des ongles nous vous expliquons en détail les symptômes de cette condition.

Si tel est le cas, vous devez commencer le traitement dès que possible pour tuer le champignon et améliorer la santé de l'ongle avant que la mycose progresse. Allez à la pharmacie et achetez un traitement approprié, ou rendez-vous chez votre podologue pour un examen.

2

Les vernis utilisés devraient être éliminés correctement toutes les deux semaines si vos ongles sont de mauvaise qualité à ongles car si vous les laissez longtemps il est très probable qu'ils soient la cause des taches jaunes. N'oubliez pas que ces produits contiennent de nombreux produits chimiques qui empêchent l'ongle de respirer correctement, donc investissez dans des marques de qualité et changez-les fréquemment pour éviter les taches jaunes inesthétiques .

Comment blanchir vos ongles - Étape 2
3

Maintenant, comment blanchir vos ongles? Pour cela, il existe plusieurs remèdes maison qui vous aideront. Pour commencer, vous devez retirer la totalité du vernis le cas échéant, et égaliser soigneusement la base de l'ongle avec une lime de polissage spéciale qui aidera à éliminer une grande partie de la couche jaune.

Ensuite, mettez vos pieds dans un récipient contenant 2 tasses d'eau chaude, 6 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium et le jus d'un gros citron. Laissez tremper vos pieds dans ce mélange pendant 5 minutes, et voyez comment les taches jaunes diminuent et même disparaissent si elles ne sont pas trop intenses. Continuez ce traitement quotidiennement jusqu'à ce vos ongles soient blancs et parfaits.

Comment blanchir vos ongles - Étape 3
4

Un autre moyen de blanchir vos ongles est d'ajouter dans un récipient une tasse de peroxyde d'hydrogène et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, de bien mélanger et de tremper vos pieds pendant 5 minutes dans ce liquide, qui aide à réduire et éliminer les taches jaunes.

Si vous ne pouvez pas blanchir vos ongles entièrement en une seule application, répétez le processus le lendemain.

Comment blanchir vos ongles - Étape 4
5

Vous ne disposez d'aucun de ces ingrédients? Il existe d'autres alternatives pour blanchir les ongles de pieds, l'une des plus simple est de tremper vos pieds dans une tasse de vinaigre blanc pendant 5 minutes. Répétez ce processus quotidiennement jusqu'à ce que les taches aient disparu complètement.

Comment blanchir vos ongles - Étape 5
6

Le jus de citron est l'un des plus puissants blanchisseurs naturels, qui aidera à supprimer les imperfections de la peau et des ongles. Ajoutez dans un récipient où vous pouvez mettre vos pieds assez de jus de citron et laissez-les tremper pendant 10 minutes, si vous constatez que vos ongles sont encore colorés répétez la procédure jusqu'à ce que les taches aient disparu.

Comment blanchir vos ongles - Étape 6
7

Rappelez-vous que si les taches ne disparaissent pas avec ces traitements, qu'elles soient d'origine fongique ou sans cause apparente, il est important de consulter un médecin pour un examen.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment blanchir vos ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment blanchir vos ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment blanchir vos ongles
1 sur 6
Comment blanchir vos ongles

Retour en haut