Partager

Comment faire briller ses ongles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire briller ses ongles
Image: mimandote.com

Avec le temps et l'utilisation de produits chimiques, les ongles s'affaiblissent et perdre leurs force et leur brillance naturelle. Il est donc essentiel de consacrer un peu de temps au soin des ongles pour toujours les garder éclatants et éviter qu'ils ne paraissent opaques et négligés.

Il existe quelques astuces maison et des produits naturels qui offrent de bons résultats pour réparer et faire briller ses ongles, totalement inoffensifs pour votre peau et fortement recommandés pour améliorer l'apparence des mains. Découvrez-les dans l'article suivant de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nourrir ses ongles
Étapes à suivre:
1

Il existe différents types de limes sur le marché. Une astuce géniale pour donner un éclat naturel aux ongles est d'utiliser ce que l'on appelle des limes polissantes ou blocs polissoirs. Ce type de limes est parfait pour corriger les imperfections de surface et apporter plus d'éclats à vos ongles. Ce sont des blocs carrés avec quatre côtés de textures différentes, idéaux aussi bien pour donner forme à l'ongle que pour polir les irrégularités, lisser et donner de la brillance naturelle.

Comment faire briller ses ongles - Étape 1
Image: www.perfumeriasif.com
2

Le citron et l'huile d'olive

Une solution maison à base de citron et d'huile d'olive est très efficace pour donner aux ongles une brillance naturelle instantanément. Pour la tester, nettoyez d'abord vos ongles, en essayant d'enlever toute trace de vernis. Après leur avoir donné la forme souhaitée, prenez un demi-citron et frottez-le à la surface de l'ongle et sur la cuticule. Cela permettra de les blanchir et d'enlever toutes les taches éventuelles.

Ensuite, mettez dans un bol un peu d'huile d'olive tiède et plongez-y vos ongles. Massez légèrement sur les cuticules pour les adoucir et les assouplir. L'huile d'olive est aussi un excellent remède naturel pour rendre les ongles forts et en bonne santé.

Comment faire briller ses ongles - Étape 2
Image: reidyreinaroja.blogspot.com
3

Le thé blanc

Grâce à ses propriétés détoxifiantes naturelles, le thé blanc est un allié idéal pour nettoyer les ongles en profondeur, les libérer de toutes les toxines et les rendre éclatants sans avoir recours à des produits agressifs. Une fois que vous avez les ongles propres, préparer du thé blanc et, à l'aide d'un coton, appliquez-le sur l'ongle. Laissez agir 20 minutes environ. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez compléter le soin avec une lime polissante à plusieurs faces pour donner plus d'éclats.

Comment faire briller ses ongles - Étape 3
Image: vivirsalud.imujer.com
4

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles aident également à rendre les ongles plus brillants et plus beaux. Si vous souhaitez vérifier leur effet, prenez un flacon de vernis à ongles vide et nettoyez-le bien avec un dissolvant et de l'alcool. Quand il est propre et sec, versez dans le petit récipient un peu d'huile essentielle d'amande ou d'huile essentielle de noix de coco et appliquez-le avec un pinceau sur les ongles. Laissez sécher et appliquez une deuxième couche pour rendre l'éclat plus intense et durable.

Comment faire briller ses ongles - Étape 4
Image: www.buenasalud.net
5

Les durcisseurs d'ongles sont une bonne solution pour mettre fin au problème des ongles fragiles et cassants, mais ils apportent également un éclat naturel avantageux aux ongles. Si vous ne souhaitez pas utiliser des produits commerciaux, toutComment vous dévoile une recette très simple pour créer un durcisseur maison à base de jus de citron, d'ail et de vitamine E. Vérifiez vous-même ces résultats incroyables et bénéficiez de très beaux ongles à tout moment.

Comment faire briller ses ongles - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire briller ses ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire briller ses ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire briller ses ongles
Image: mimandote.com
Image: www.perfumeriasif.com
Image: reidyreinaroja.blogspot.com
Image: vivirsalud.imujer.com
Image: www.buenasalud.net
1 sur 6
Comment faire briller ses ongles

Retour en haut