Partager
Partager sur :

Comment se faire les ongles

Pas à pas
 
Comment se faire les ongles

Vous voulez avoir de beaux ongles impeccables ? Pour ce faire, il faut donner à vos ongles les soins dont ils ont besoin pour rester hydratés et suivre une série d'étapes pour les nettoyer, les couper, les limer et les polir pour avoir des ongles impeccables. Gardez à l'esprit que vos mains sont quotidiennement exposées à de nombreux facteurs externes, c'est pourquoi les ongles s’abîment très facilement et leur aspect peut se détériorer si vous ne leur portez pas l'attention qu'ils méritent. Dans cet article de toutCOMMENT nous allons vous présenter les meilleurs conseils se faire les ongles. Soyez bien attentifs !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien se peindre les ongles
Instructions :
1

Tout d'abord, pour bien prendre soin de vos ongles, nettoyez-les en profondeur pour vous débarrasser de toutes les saletés et de toutes les impuretés. Commencez par appliquer un dissolvant sans acétone (pour ne pas fragiliser votre ongle) si vous avez des restes de vernis à ongles et appuyez légèrement sur chacun de vos ongles avec un bout de de coton pour les laisser propre.

Après avoir retiré l'ancien vernis à ongle, nous vous recommandons de tremper vos ongles dans un bol d'eau savonneuse pour éliminer toute la saleté accumulée. Il suffit d'attendre environ 5 ou 10 minutes pour ramollir vos ongles et travailler plus facilement dessus après.

2

Vous pouvez maintenant coupez vos ongles et les limer pour obtenir la forme désirée. Gardez à l'esprit les points suivants pour bien réaliser ces deux étapes pour obtenir un beau résultat final et des ongles bien entretenus :

  • Utilisez un coupe-ongles au lieu des ciseaux traditionnels, car ces derniers ne vous permettront pas de couper vos ongles d'une manière aussi précise.
  • Coupez vos ongles bien droits, en laissant vos doigts dépasser d'environ 3 mm au minimum. De cette manière, vous éviterez d'avoir des ongles incarnés.
  • Faites attention à couper vos ongles de manière bien régulière.
  • Ensuite, nous vous conseillons de limer vos ongles légèrement inclinés vers le haut et d'un bout de l'ongle à l'autre en suivant la même direction.
  • Si vous souhaitez obtenir une forme particulière, consultez les conseils de l'article Comment donner forme aux ongles des mains pour apprendre à avoir des ongles ronds, ovales ou carrés.
3

La troisième étape n'en est pas moins importante et consiste à prendre soin des cuticules, ce bord blanc à la base de l'ongle et qui les protège de possibles infections. Essayez de les pousser en arrière et d'enlever les bouts de peau à l'aide d'un bâtonnet à cuticule, qui est une tige en fer à deux embouts métalliques avec lesquelles vous pouvez supprimer les cuticules et enlever les parties excédentaires.

Avant d'effectuer cette tâche, vous pouvez appliquer de l'huile pour cuticules pour ramollir et rendre cette partie plus facile à traiter. Si vous voulez voir comment réaliser ce soin de manière plus détaillée, consultez l'article Comment enlever les cuticules des ongles.

4

Une fois cela fait et avant de leur donner une couleur, vous pouvez appliquer un produit pour les ongles qui les aideront à se revitaliser et à se renforcer. Ce produit vous sera particulièrement utile si vous avez les ongles fragiles, signe qu'ils ont besoin d'un apport en vitamine important.

Vous pouvez vous procurez une crème de soin pour renforcer vos ongles ou utiliser des produits naturels comme les huiles : les plus efficaces sont l'huile d'olive, l'huile de ricin, l'huile d'amande, l'huile d'argan et l'huile de romarin. Appliquez quelques gouttes de l'huile choisie sur un tampon de en coton et essuyez sur la surface de l'ongle pour que le produit pénètre.

5

Ensuite, sélectionnez le vernis et la couleur que vous souhaitez pour donner à vos ongles et à votre manucure une apparence magnifique. Avant d'appliquer la première couche, nous vous recommandons de mettre du vernis à ongles transparent ou vernis durcisseur pour éviter que le vernis n'abime trop vos ongles.

Pour une manucure pour plus durable, il est essentiel d'appliquer des couches de vernis fines et de les laisser sécher complètement avant d'ajouter une autre couche de vernis. Si vous avez besoin d'accélérer cette étape, ne passez pas à côtés des techniques que nous vous présentons dans l'article Comment sécher le vernis à ongles plus rapidement.

6

Si en plus prendre soin de vos ongles, vous voulez aussi savoir comment prendre soin de vos ongles de pieds pour qu'ils soient tout aussi beaux, il vous suffit de suivre les étapes de l'article Comment prendre soin des ongles de pied.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se faire les ongles, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment se faire les ongles

Que vous a semblé cet article ?

Comment se faire les ongles
1 sur 6
Comment se faire les ongles