Partager

Comment soigner les ongles cassants

Comment soigner les ongles cassants

Beaucoup de facteurs peuvent rendre vos ongles cassants, depuis une mauvaise alimentation jusqu'à la sécheresse de vos mains. Il vous faut savoir pourquoi vos ongles sont cassants, puis effectuer un soin spécial et leur apporter hydratation et force, nécessaires pour qu'ils soient en pleine forme. Il n'y a pas rien de pire que voir vos ongles pousser et se casser ensuite. Poursuivez la lecture de cet article de toutCOMMENT pour savoir comment traiter les ongles cassants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater ses ongles naturellement

Prévenir les ongles cassants

Pour éviter les ongles cassants, il est nécessaire qu'ils soient courts. Cela leur permettra de ne pas constamment casser et de vous faire du mal. Si vous rêver d'une belle manucure vous sentez frustrée de ne pas pouvoir arborer de beaux ongles, ne vous inquiétez pas, ce n'est que temporaire. il est cependant nécessaire de maintenir les ongles court le temps que vous les fortifiez. Une fois vos ongles plus forts, vous pourrez les laisser pousser comme vous le voulez.

Il est également conseillé d'utiliser des gants pour nettoyer votre maison et faire la vaisselle. Les désinfectants et autres produits ménagers contiennent des produits chimiques très agressifs et peuvent affaiblir vos ongles. Les gants réservés à cet effet protègent les mains et évitent que les produits ne pénètrent la peau.

Évitez l'acétone. l'acétone est le pire ennemi des ongles cassants. Pour soigner vos ongles fragiles, utilisez de préférence un dissolvant durcisseur et sans acétone. L'unique différence est la formule chimique, car ces dissolvants sont aussi efficaces que ceux qui contiennent de l'acétone. Cependant, ils soignent et protègent aussi vos ongles.

Ne les soumettez pas à des traumatismes. Vos ongles ne sont pas un un ouvre-boîte ou un outil pour décoller les étiquettes . Tous ces efforts les affaiblissent énormément et ils se casseront plus facilement.

Évitez l'eau et les bains prolongés. Évitez les bains trop fréquents, car l'immersion prolongée ramollit affaiblit les ongles. . Faites attention pendant les vacances ou en été, lorsque vous allez à la piscine et à la mer tous les jours (le chlore n’est pas bon pour les ongles ni pour la peau).

Comment soigner les ongles cassants - Prévenir les ongles cassants

Comment entretenir les ongles cassants

Lorsque les ongles sont cassants, il faut sortir de ce cercle vicieux. Vous y arriverez en appliquant un vernis durcisseur sur vos ongles. Au préalable, nettoyez-les et enlevez toute trace de vernis. Une fois le durcisseur sec, appliquez le vernis de votre choix pour protéger encore davantage vos ongles. Répétez cette méthode au moins tous les quatre jours.

En ce qui concerne les vernis, choisissez plutôt les vernis plus sombres. Vos ongles paraîtront plus longs et les vernis à ongles sombres sont plus résistants et protègent mieux les ongles qu'un vernis transparent ou de couleur claire. Il est aussi conseillé d'acheter des vernis à ongles hydratants et fortifiants.

Les ongles fragiles se cassent rien qu'en les regardant. Il est donc important de les limer avec beaucoup de soin. Limez-les très précautionneusement afin d'éviter de les dédoubler. De même, ne limez jamais le dessus de vos ongles, car cela les fragilise encore davantage et les amincit.

Comment soigner les ongles cassants - Comment entretenir les ongles cassants

Remèdes naturels pour ongles cassants

Huile d'amande douce

Lorsque vous faites votre manucure, avant d'appliquer le durcisseur, vous pouvez soigner vos ongles cassants en leur apportant un peu d'hydratation. Pour ce faire, hydratez vos ongles et cuticules à l'aide d'huile d'amandes douces et massez-les rapidement. Les propriétés hydratantes de cette huile aideront vos ongles à être brillants et les empêchera de casser trop facilement.

Huile d'olive et citron

L'un des meilleurs remèdes naturels pour les ongles est l'huile d'olive. Associé aux propriétés revitalisantes du citron, vous vous trouvez avec un soin naturel puissant pour vos ongles cassants Deux fois par semaine, appliquez un mélange mélange de deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de jus de citron sur vos ongles, massez pendant 5 minutes et laissez agir 20 minutes avant de rincer. Vous verrez comme, en peu de temps, ils sont fortifiés, grâce au pouvoir hydratant de ces ingrédient.

Huile de ricin

L'huile de ricin est connu pour être bénéfique pour les ongles, les cils et les sourcils. Une bonne manière d'en finir avec les ongles cassant est d'effectuer une cure d'huile de ricin pour vos ongles. Pour cela, après avoir coupé et bien limé vos ongles, vous devrez réaliser un massage quotidien de la base des ongles avec quelques gouttes d'huile de ricin tous les jours avant de vous coucher pendant 1 mois. Vos ongles pousseront beaucoup plus fort et beaux.

Comment soigner les ongles cassants - Remèdes naturels pour ongles cassants

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les ongles cassants, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment soigner les ongles cassants

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner les ongles cassants
1 sur 4
Comment soigner les ongles cassants

Retour en haut