Partager

Aliments qui favorisent la croissance des ongles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 15 mars 2017
Aliments qui favorisent la croissance des ongles

En plus de soigner l'apparence des ongles de façon superficielle, en leur donnant une jolie forme et en les maintenant bien hydratés, il est aussi très important de les réparer et les soigner de l'intérieur. C'est basique si vous voulez que vos ongles grandissent sains, forts et beaux. Mais, comment faire ? C'est très simple ! Comme vous le savez votre alimentation influence votre santé mais aussi l'aspect de la peau, cheveux et, bien sûr, de vos ongles, parce qu'il est fondamental de consommer des nutriments qui améliorent leur croissance. Parmi eux se trouvent les acides gras oméga 3, les vitamines A, B-12, D, E et le zinc, entre autres. Lisez l'article suivant de toutCOMMENT et découvrez quels sont les aliments qui favorisent à la croissance des ongles avec une grande efficacité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser les ongles avec des remèdes maison

Les poissons gras

Le saumon, le thon, les sardines, la truite et, en définitive, n'importe quel poisson gras sont les meilleurs aliments pour faire grandir les ongles. Ils sont très riches en oméga 3, vitamine B-12, vitamine D et autres nutriments essentiels qui augmentent la production de collagène, essentielle pour l'apparence de la peau mais aussi pour que les ongles grandissent beaucoup plus rapidement. Intégrez-les à votre régime parce qu'en plus ils sont faibles en graisses saturées et excellents pour protéger votre coeur.

Aliments qui favorisent la croissance des ongles - Les poissons gras

Produits laitiers et œufs

Le lait, le fromage et les oeufs contiennent d'importantes quantités de calcium et de vitamine D, ces nutriments dont l'organisme a besoin et qui sont parfaits pour aider la croissance des ongles. Les consommer rendront vos ongles plus sains, forts et avec une belle apparence. En plus, les produits laitiers sont une excellente source de vitamine A, qui influence la croissance et la réparation des cellules des ongles, cheveux, de la peau, etc. Rappelez-vous que ce type d'aliments doit toujours être consommé avec modération et sans excès.

Aliments qui favorisent la croissance des ongles - Produits laitiers et œufs

Légumes à feuilles vertes

Tous les légumes à feuilles vertes mais spécialement les épinards et le brocoli sont des aliments indispensables à consommer si vous voulez favoriser la croissance des ongles. Ils sont une grande source de zinc, vitamine A, B et E, fondamentales pour la bonne santé des ongles. En fait, la vitamine E empêche aussi que les ongles se cassent en grandissant.

Aliments qui favorisent la croissance des ongles - Légumes à feuilles vertes

Les huîtres

Une grande partie du zinc présent dans votre organisme se dépose dans votre peau, vos cheveux et vos ongles. De plus c'est un minéral qui participe à la synthèse de la kératine, parce qu'une déficience peut affecter négativement le procédé naturel de croissance des cheveux et des ongles. Mais, où trouver ce nutriment ? Les huîtres sont un des fruits de mer qui contiennent du zinc et seulement 100 g d'huitres sont suffisants pour obtenir 100% de l'apport quotidien recommandé en zinc.

Aliments qui favorisent la croissance des ongles - Les huîtres
Image: www.delmaracasa.com

L'huile d'olive

Et dans la liste des aliments qui aident à la croissance des ongles vous ne pouvez pas oublier l'huile d'olive. Cuisiner avec ce précieux liquide est très sain, il contient des oméga 3 et c'est une des meilleures options pour soigner votre santé à travers l'alimentation. Intégrez-la à votre régime quotidien, nous vous recommandons de profiter de ses propriétés hydratants et de l'appliquer directement sur les ongles. C'est un bon remède naturel pour traiter les ongles fragiles, et cassants.

Aliments qui favorisent la croissance des ongles - L'huile d'olive
Image: mexico.cnn.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments qui favorisent la croissance des ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Aliments qui favorisent la croissance des ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Aliments qui favorisent la croissance des ongles
Image: www.delmaracasa.com
Image: mexico.cnn.com
1 sur 6
Aliments qui favorisent la croissance des ongles

Retour en haut