Partager

Les meilleures huiles pour fortifier les ongles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Les meilleures huiles pour fortifier les ongles
Image: www.medifast.com.mx

Avoir une belle manucure est impossible si les ongles ne sont pas forts et sains, car les cassures, les stries et leur extrême fragilité affectent nécessairement leur apparence. L'hydratation des ongles est souvent insuffisante, car nos ongles ont besoin de certains nutriments et de vitamines que ces produits ne contiennent pas. Et pour cela, l'apport de certaines huiles naturelles est important, car elles sont idéales pour durcir les ongles et soigner leur apparence physique. Voici une liste des meilleures huiles pour fortifier les ongles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fortifier les ongles naturellement
Étapes à suivre:
1

Huile d'olive

Pour le soin des ongles, l'huile d'olive a son mot à dire. Non seulement elle les hydrate et favorise leur croissance, mais elle prévient l'apparition de stries.

La meilleure astuce consiste à plonger les ongles pendant 10 minutes dans un récipient contenant un peu d'huile d'olive, l'effet sera direct et immédiat. Effectuez le traitement deux fois par semaine jusqu'à ce que vous puissiez constater que vos ongles sont bien hydratés et beaux.

L'huile d'olive est également excellente pour le soin de la peau et des cheveux.

Les meilleures huiles pour fortifier les ongles - Étape 1
Image: kristinanails.blogspot.com
2

Huile de ricin

C'est l'autre huile naturelle la plus efficace pour fortifier les ongles fragiles et cassants. Sa teneur élevée en vitamine E hydrate aussi les cuticules et améliore l'apparence générale des mains. Nous vous conseillons d'ajouter quelques gouttes d'huile de ricin à votre durcisseur habituel ou de l'appliquer directement sur la surface des ongles.

Les meilleures huiles pour fortifier les ongles - Étape 2
Image: rebeautys.com
3

Huile d'amandes

L'huile d'amandes est conseillée, car elle permet surtout d'avoir une peau plus soyeuse et de lutter contre la sécheresse des cheveux...elle permet aussi de durcir et d'hydrater les ongles. Pour l'appliquer, l'idéal est de verser quelques gouttes d'huile sur un disque de coton et de frotter le contour de l'ongle. Il n'est pas nécessaire d'acheter de l'huile d'amandes, vous pouvez la préparer vous-même à la maison.

Les meilleures huiles pour fortifier les ongles - Étape 3
Image: www.erikatipoweb.com
4

Huile d'argan

C'est l'or liquide du Maroc. L'huile d'argan est l'une des meilleures huiles qui soient pour les ongles. Son succès dans les produits cosmétiques est dû à son importante teneur en acides gras essentiels : ils hydratent aussi bien la peau du corps que les cheveux et les ongles. Si vous souhaitez améliorer l'apparence de vos mains, appliquez quelques gouttes sur les ongles de façon quotidienne et vérifiez ses résultats magnifiques.

Les meilleures huiles pour fortifier les ongles - Étape 4
Image: www.cocinista.es
5

Huile essentielle de romarin

Très appréciée en aromathérapie, l'huile essentielle de romarin est aussi un bon remède naturel pour avoir des ongles plus forts et plus beaux. Pour élaborer cette huile, vous n'aurez besoin que d'un peu de romarin et d'huile d'olive. Découvrez-en la recette dans l'article Comment faire de l'huile de romarin maison et profitez de ses nombreuses propriétés pour votre santé et votre bien-être corporel.

Les meilleures huiles pour fortifier les ongles - Étape 5
Image: todosacomer.net

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures huiles pour fortifier les ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Les meilleures huiles pour fortifier les ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleures huiles pour fortifier les ongles
Image: www.medifast.com.mx
Image: kristinanails.blogspot.com
Image: rebeautys.com
Image: www.erikatipoweb.com
Image: www.cocinista.es
Image: todosacomer.net
1 sur 6
Les meilleures huiles pour fortifier les ongles

Retour en haut