Partager

Comment bronzer sans soleil

 
Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bronzer sans soleil

Une peau dorée ou couleur caramel est le rêve de nombreuses personnes, mais réussir à l'obtenir est toute une autre histoire. Un été qui n'est pas toujours au rendez-vous ou impossibilité de partir en vacances.... sans oublier que les dangers d'une trop forte exposition au soleil ne sont pas à prendre à la légère. Et bien évidement, les rayons UV sont hors de question. Il existe cependant des alternatives pour rehausser son teint et avoir une peau pllus halée sans bronzer et sans soleil. ToutComment vous révèle comment "bronzer" sans soleil.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bronzer plus vite

Les autobronzants

Les sprays ou crèmes autobronzantes restent le moyen le plus facile et rapide de bronzer sans s'exposer au soleil. Ces produits contiennent un principe actif, la dihydroxyacétone qui colore la peau de manière temporaire. Le problème principal de ces produits et que s'ils ne sont pas appliqués correctement, le résultat peut être assez inesthétique. Il est tout d'abord important de choisir le bon ton : si vous avez la peau claire ou n'êtes pas habitué à utiliser ce genre de produit, choisissez un ton progressif. Pour les peaux déjà foncées, vous pouvez choisir des tons plus intenses.

La clé lors de l'application et pour un résultat uni et naturel et de l'appliquer en réalisant des massages, jusqu’à absorption totale du produit. N'oubliez pas les oreilles et la nuque ( de nombreuses personne oublient cette partie). Pour le contour des yeux, il s'agit d'une partie de la peau naturellement plus claire que le reste du corps. Pour maintenir cet effet naturel avec l'auto-bronzant, passez au préalable une crème pour le contour des yeux.

Comment bronzer sans soleil - Les autobronzants

Le henné

Certaines personnes utilisent le henné pour obtenir un effet bronzé sur la peau. Il s'agit d'un pigment naturel que vous trouverez dans les herboristeries et magasins spécialisés. Le processus est simple, il suffit de diluer une grande cuillère de poudre de henné dans votre baignoire et prendre un bain de quelques minutes. Votre corps absorbera les pigments de la plante et votre teint sera plus foncé pendant quelques jours. Cette technique à l'avantage de résister à l'eau, et en fonction de l'intensité que que vous souhaitez obtenir, il suffit de rester plus ou moins longtemps dans l'eau.

Comment bronzer sans soleil - Le henné

Faire le plein de beta-carotène

C'est bien connu, manger des carottes rendent les fessent roses ( et aimable paraît-il) . Le bêta-carotène colore légèrement la peau et surtout prépare et aide la peau pour un meilleur bronzage naturel. Il faudra cependant manger un à deux kilos de carottes par jours pour bénéficier de cet avantage. Pour cela préparez vous de bons jus naturel à base de carottes.

  • recette 1 : 1 demi-mangue, 1 quart d'ananas et 2 carottes
  • recette 2 : 2 carottes et le jus d'un citron et d'une orange
  • recette 3 : 4 carottes et quelques feuilles de menthe

Complétez votre alimentation par d'autre aliments riches en bêta-carotènes comme les abricots, les épinards, les poivrons rouges etc....

Comment bronzer sans soleil - Faire le plein de beta-carotène

Masque maison bronzant

Vous pouvez préparer un masque pour votre visage complètement naturel. Rappez quelques carottes ou mieux, réutilisez la pulpe des carottes utilisées pour préparer les jus, et mélangez les avec un peu d'huile d'olive et du miel. Appliquez de manière uniforme sur tout le visage, le cou et le décolleté et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez et vous obtiendrez un teint éclatant et plus coloré. Répétez l'opération pendant quelques jours pour un meilleur résultat.

Comment bronzer sans soleil - Masque maison bronzant

Auto-bronzant naturel

Faites votre propre auto-bronzant 100% naturel. Pour cela laissez infusez deux grandes cuillères de thé noir dans 250 ml d'eau bouillante puis filtrez la préparation. Laissez l'infusion reposer pendant 2 jours et vous avez votre auto-bronzant ! Badigeonnez votre corps de thé avec un coton. Par contre vous devrez recommencez après chaque douches car il ne résiste pas à l'eau-

Comment bronzer sans soleil - Auto-bronzant naturel

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bronzer sans soleil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment bronzer sans soleil

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bronzer sans soleil
1 sur 6
Comment bronzer sans soleil

Retour en haut