Partager

Qu'est-ce que le bronzage à la canne à sucre

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Qu'est-ce que le bronzage à la canne à sucre

Une fois que les températures augmentent, c'est le moment de profiter de la plage et de la piscine, et de commencer à bronzer pour jouir d'une peau plus brune, ce qui est très flatteur.

Toutefois, de nombreuses femmes préfèrent anticiper et être déjà un peu bronzées avant de se mettre au soleil ou souhaitent obtenir une teinte dorée pour être instantanément plus belle pour une occasion spéciale (mariages, communions, baptêmes, etc.). Lisez d'ailleurs toutes nos astuces pour bronzer en hiver recettes de grand-mères.

L'un des moyens les plus efficaces pour parvenir à avoir une peau bronzée de manière immédiate est le fameux bronzage à la canne à sucre, un traitement esthétique qui donne une couleur dorée incroyable à la peau, sans avoir à vous exposer aux rayons UV du soleil. Découvrez, dans cet article toutComment, comment obtenir un bronzage à la canne à sucre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer son bronzage

Qu'est-ce que le bronzage à la canne à sucre ?

Le bronzage à la canne à sucre , également connu sous le nom de bronzage DHA, est un traitement qui consiste à appliquer sur la peau une lotion à base de dihydroxyacétone (DHA), un dérivé de la canne à sucre totalement naturel et qui n'est pas du tout néfaste au derme. Il modifie le ton naturel de la peau, la rendant plus foncée.

En l'appliquant, la DHA agit sur la couche la plus superficielle de la peau, en entrant en contact avec les acides aminés libres des protéines de la peau (kératine) et en provoquant une réaction tout à fait naturelle qui donne un effet bronzé au derme , sans pour autant déclencher le processus de bronzage normal, soit la mélanine.

Qu'est-ce que le bronzage à la canne à sucre - Qu'est-ce que le bronzage à la canne à sucre ?

Comment s'y prendre...

Ce traitement de bronzage se réalise dans les salons de beauté et, en fonction des zones à traiter, il peut durer plus ou moins longtemps, même si, en règle générale, il ne dépasse pas les 10 ou 15 minutes. Pour que vous sachiez ce qu'est une session de bronzage à la canne à sucre, suivez les étapes de cette technique :

  • Tout d'abord, il est nécessaire de faire un gommage du corps et du visage avant le traitement, pour que ce dernier soit efficace et pour que le résultat final soit uniforme et d'une belle couleur.
  • Il faut ensuite éliminer les restes du gommage présents sur la peau, ainsi que l'excès de graisses en prenant une douche.
  • Pour finir, il faut appliquer une lotion bronzante à base de canne à sucre, enrichie à l'aloe vera et à la vitamine A, à l'aide d'un récipient pulvérisateur qui répartira le produit sur l'ensemble de la peau.
Qu'est-ce que le bronzage à la canne à sucre - Comment s'y prendre...

Combien de temps dure le bronzage à la canne à sucre

Le résultat ? Une peau dans les tons dorées, qui dure une semaine environ, bien que cela puisse varier en fonction de votre type de peau, de vos activités quotidiennes et de vos habitudes de vie.

Vous pouvez choisir la couleur du bronzage que vous voulez obtenir, bien que, pour une meilleure finition, il soit recommandé d'opter pour une teinte moyenne. Si ce que vous cherchez, c'est à étendre la durée du bronzage à 14 jours, vous pouvez appliquer une crème auto-bronzante trois jours après la fin du traitement. Tenez compte du fait que vous devrez attendre au moins une semaine pour faire une autre séance de bronzage à la canne à sucre et qu'il est recommandé qu'entre chaque session vous fassiez un bon gommage de la peau afin d'éliminer les cellules mortes.

Qu'est-ce que le bronzage à la canne à sucre - Combien de temps dure le bronzage à la canne à sucre

Astuces pour conserver votre bronzage

Juste après le traitement, il est essentiel que vous considériez les suivantes recommandations afin d'éviter de compromettre l'effet sur la peau et pour garder votre bronzage pendant plus longtemps. Prenez note !

  • Évitez les activités qui vous font trop transpirer.
  • N'utilisez pas de crèmes, de déodorants, de parfums ou de maquillage plus de huit heures d'affilée.
  • Ne prenez pas de douche dans les 12 heures qui suivent le traitement.

Maintenant que vous savez ce qu'est le bronzage à la canne à sucre, oserez-vous l'essayer ? Notez qu'il s'agit d'un traitement adapté à tous les types de peau et qui ne provoque habituellement pas d'allergies. Toutefois, nous vous recommandons d'interroger votre centre de beauté afin de savoir si cette méthode est faite pour vous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce que le bronzage à la canne à sucre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Qu'est-ce que le bronzage à la canne à sucre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Qu'est-ce que le bronzage à la canne à sucre
1 sur 4
Qu'est-ce que le bronzage à la canne à sucre

Retour en haut