Partager

Comment bronzer en hiver - recettes de grand-mères

 
Par Céline Ona. Actualisé: 27 avril 2017
Comment bronzer en hiver - recettes de grand-mères

L'hiver pointe le bout de son nez, et nous revoilà plongés dans la grisaille. Qu'il parait loin le temps des vacances, des peaux hâlées et des bonnes mines assurées. Complètement fini ? Pas si sûr, il existe des alternatives naturelles pour afficher une belle peau dorée et de jolies couleurs au milieu de l'hiver. Si vous avez envie de rayonner dans cette période hivernale, lisez cet article de toutCOMMENT qui vous explique tout pour savoir comment bronzer en hiver avec des recettes de grand-mères.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bronzer sans soleil
Étapes à suivre:
1

Pour paraître bronzé en hiver ou bronzer en hiver, il existe des recettes de grand-mères qui étaient radieuses bien avant que les autobronzants ne fassent leur arrivée sur le marché. Des astuces naturelles et bonnes pour la peau, elles n'en manquaient jamais. Alors encore une fois, voyons ce que ces grand-mères ont à nous conseiller pour bronzer sans soleil. D'ailleurs, si vous souhaitez rester en forme et vous embellir, n'hésitez à lire nos autres articles sur les recettes et astuces de grand-mère.

Comment bronzer en hiver - recettes de grand-mères - Étape 1
2

La première chose à faire, si vous voulez avoir une belle peau, radieuse, qui reflétera la lumière et vous donnera immédiatement bonne mine, c'est un bon gommage. En effet, l'exfoliation de toutes les petites peaux mortes et des cellules grises changera déjà l'aspect de votre visage et de votre corps.

Le gommage est également fondamental pour une autre raison, une fois votre peau débarrassée de toutes ses impuretés, elle sera beaucoup plus réceptive aux soins et autres produits bronzants naturels que vous appliquerez. Le rendu sera également plus uniforme, donc plus joli.

Il existe de nombreux gommages maison que vous pouvez réaliser vous-même en choisissant les bons ingrédients que vous avez dans votre placard. Voici le plus efficace si vous souhaitez paraître bronzé en hiver sans soleil :

  • Gommage sucre et citron : celui-ci est particulièrement intéressant car le citron est très riche en vitamine C au fort pouvoir anti-oxydant et favorisant la cicatrisation.
Comment bronzer en hiver - recettes de grand-mères - Étape 2
3

Les aliments riches en bêta-carotène. La bêta-carotène est en fait un pigment naturel contenu dans certains aliments, il booste le bronzage et vous permet de prendre le moindre petit rayon qui passe. Vous connaissez déjà la reine pour bronzer en hiver : la carotte, mais ce n'est pas la seule. Profitez de l'hiver pour vous faire de nombreuses soupes et jus à base de carottes, d'épinards, de poivron, de cresson, de citrouille, de tomates et de bien d'autres légumes et de fruits.

Non contente de décupler le pouvoir du soleil pour accélérer votre bronzage, la bêta-carotène possède d'autres propriétés tout aussi intéressantes. C'est un antioxydant qui prévient le vieillissement prématuré de la peau.

Comment bronzer en hiver - recettes de grand-mères - Étape 3
4

L'huile de carotte, une autre manière de mettre la bêta-carotène directement sur votre peau. Vous la trouverez très facilement dans toutes vos boutiques bio ou de beauté. Elle vous donnera progressivement un léger hâle qui fera toute la différence et vous garantit un effet bonne mine immédiat et durable.

Il vous suffit d'en mélanger quelques gouttes à votre crème hydratante et de procéder de la même manière que vous le faites habituellement. Saviez-vous que l'huile de carotte est également est également un anti-ride naturel ? Ça tombe bien non !

5

Le thé noir comme autobronzant naturel. Ne jetez plus votre sachet de thé le matin après avoir préparé votre boisson chaude. Le thé et surtout le thé noir a de forts pouvoirs colorants, il suffit de voir la couleur de votre tasse pour vous en rendre compte.

Pour procéder, c'est très simple, il vous suffit de tapoter votre peau avec votre sachet humide. Si ce n'est pas assez probant pour vous, voici la recette de grand-mère pour bronzer en hiver et ce sans soleil qui a fait ses preuves :

  • Faites infuser une importante quantité de thé noir dans de l'eau bouillante et laissez reposer ce mélange pendant au moins une journée entière.
  • Filtrez le mélange et à l'aide d'un coton ou d'une éponge naturelle, badigeonnez votre visage et votre corps.

Vous obtiendrez un résultat immédiat qui partira à l'eau. L'avantage est qu'il peut très facilement être appliqué sur tout le corps, fini les jambes toutes blanches.

Comment bronzer en hiver - recettes de grand-mères - Étape 5
6

La DHA naturelle, connue également sous le nom de bronzage au sucre de canne. C'est un actif cosmétique vous pourrez acheter à un prix très attractif dans votre pharmacie ou votre magasin bio et qui est composé de blé, de colza et de betterave. Pas de mauvaises surprises au niveau de la composition avec cet autobronzant qui ne contient aucun dérivé d'origine animale.

Comment cela fonctionne ? Il s'agit tout simplement d'une réaction naturelle entre votre peau et cette substance de laquelle résulte une coloration brune. Pour l'utiliser, vous aurez seulement à en ajouter quelques grammes à votre soin habituel (visage et corps) pour obtenir un joli hâle après seulement 2 heures.

Comment bronzer en hiver - recettes de grand-mères - Étape 6
7

Et pour paraître bronzé en hiver, ne négligez pas les cosmétiques. Depuis quelques années maintenant, la poudre de soleil dite aussi Terracotta ou bronzer est omniprésente. Fini les rendus oranges qui laissaient penser que vous vouliez vous déguiser en indienne. Les formules sont bluffantes, légères et pigmentées avec élégance.

L'astuce à suivre pour un rendu coup de soleil naturel est de former un 3 sur votre visage en allant de vos tempes à l'os sous votre joue puis sur l'os de la mâchoire.

Comment bronzer en hiver - recettes de grand-mères - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bronzer en hiver - recettes de grand-mères, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment bronzer en hiver - recettes de grand-mères

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bronzer en hiver - recettes de grand-mères
1 sur 7
Comment bronzer en hiver - recettes de grand-mères

Retour en haut