menu
Partager

Comment cacher une frange mal coupée

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 avril 2020
Comment cacher une frange mal coupée
Image: wedding-hair-ideas4.blogspot.com

Si vous avez décidé de vous couper la frange chez vous et que le résultat n'est pas celui que vous escomptiez ou si vous êtes allée dans un salon de coiffure et que le coiffeur vous a couper les cheveux n'importe comment, pas de panique !

Lisez cet article de toutComment pour découvrir comment cacher une frange mal coupée. En mettant en oeuvre certaines des astuces que nous vous proposons, vous pourrez rattraper l'erreur et retrouver une belle chevelure, en toute sécurité et sans avoir besoin de recouper.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dissimuler une mauvaise coupe de cheveux
Étapes à suivre:
1

La première solution que vous devez essayer pour dissimuler une frange mal coupée est d'essayer de lui donner une nouvelle forme. Pour cela, il faut que votre frange soit suffisamment longue. Commencez par vous laver les cheveux (à nouveau) puis, à l'aide d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde, essayez de brosser votre frange pour lui donner une autre forme, que vous apprécierez davantage.

Par exemple, si vous souhaitez modifier une frange droite, vous pouvez la coiffer vers l'un des côtés du visage. Apportez la touche finale avec le fer à lisser pour donner l'illusion d'une frange plus large. Tout est une question d'essai. Lissez et brossez votre frange autant de fois que nécessaire pour obtenir la forme désirée.

Comment cacher une frange mal coupée - Étape 1
Image: divinasdelamuerte.es
2

Si l'astuce mentionnée ci-dessus ne fonctionne pas car votre frange est si courte qu'elle se soulève, alors vous devez recourir à l'utilisation d'accessoires pour cheveux tels que : diadèmes, épingles à cheveux, broches, turbans, foulards, etc. De nos jours, ces accessoires sont très à la mode et, grâce à eux, vous pourrez créer une multitude de styles différents. Il s'agit donc d'un excellent choix pour créer des looks divers.

Comment cacher une frange mal coupée - Étape 2
3

Il existe des coiffures spectaculaires et très flatteuses qui serviront également à dissimuler une frange mal coupée. Une excellente alternative, si votre frange est rebelle et indomptable, consiste à enrouler ou à la tresser puis à l'attacher vers l'arrière avec des épingles. Vous pouvez laisser le reste des cheveux lâchés ou les attacher, selon vos goûts.

Comment cacher une frange mal coupée - Étape 3
Image: marionaworkingmum.blogspot.com
4

Donnez un effet mouillé à vos cheveux ou plaquez votre frange vers l'arrière avec beaucoup de gel et associez-la à un chignon ou à une queue de cheval latérale. Là aussi, cette coiffure vous permettra de masquer votre frange, tout en ayant un look incroyable.

Comment cacher une frange mal coupée - Étape 4
Image: realmoda.es
5

Bien entendu, les classiques queues de cheval font toujours bon effet et sont parfaites pour dissimuler tout problème lié à une mauvaise coupe de cheveux. De plus, elles sont très pratiques et facile à faire. Si vous voulez un style plus original et très à la mode, alors essayez la tresse en queue de poisson (ou en épis).

Comment cacher une frange mal coupée - Étape 5
Image: tiposdepeinados.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cacher une frange mal coupée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment cacher une frange mal coupée
Image: wedding-hair-ideas4.blogspot.com
Image: divinasdelamuerte.es
Image: marionaworkingmum.blogspot.com
Image: realmoda.es
Image: tiposdepeinados.com
1 sur 6
Comment cacher une frange mal coupée

Retour en haut