menu
Partager

Comment enlever les rayures des lunettes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les rayures des lunettes

Nous savons tous qu'une des choses les plus agaçantes si vous avez des lunettes est d'avoir des verres pleins de rayures ; en plus d'être gênant, cela peut-être dangereux car votre vision ne sera pas aussi claire. C'est pourquoi, chez Toutcomment nous vous expliquons une bonne manière d'enlever les rayures légères des lunettes, très facile et efficace. Mais une fois que les verres se rayent trop, il n'y a rien à faire.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer les verres de lunettes
Étapes à suivre:
1

Avant d'acheter des lunettes, il faut savoir qu'il existe des verres organiques plus résistants, mais qui peuvent également se rayer. Si vous utilisez beaucoup vos lunettes et que vous les mettez dans des endroits un peu "dangereux", nous recommandons d'acheter des verres organiques.

Comment enlever les rayures des lunettes - Étape 1
2

Une solution artisanale qui peut être bien pour enlever les rayures est d'appliquer avec les doigts un polissage micro-abrasif pour lunettes,vous pouvez en trouver chez votre opticien. D'autres options peuvent substituer le polissage telles que l'application de dentifrice ou de cire pour meubles des deux côtés des verres.

Comment enlever les rayures des lunettes - Étape 2
3

Si vous avez remarqué que les verres de vos lunettes ont perdu la transparence qu'ils avaient lorsqu'ils étaient neufs, vous pouvez les nettoyer avec des cendres de cigarettes et vous verrez une amélioration.

4

Une solution plus radicale pour résoudre le problème des rayures de vos lunettes est de changer les verres et de garder la monture. Cela vous reviendra moins cher que si vous en achetez des nouvelles.

5

Avec un torchon doux polissez les verres avec de la cire ou du dentifrice jusqu'à ce qu'ils soient propres. Lisez attentivement notre article sur comment nettoyer des lunettes sales pour les avoir toujours impeccable sans les endommager.

6

La dernière option est d'aller dans un magasin de lunettes pour voir s'ils vous les réparent, si les lunettes ont moins de 1 an vous parviendrez peut-être à ce qu'ils les changent car elles sont encore sous garantie. Cette période dépend du pays et des conditions dans lesquelles vous avez acheté vos lunettes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les rayures des lunettes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • Ne polissez jamais vos lunettes avec une machine polissante car cela affectera la puissance des verres et vous ne verrez peut-être pas bien.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
brun
jait pas les ingredient quil faut allort comment je fait
Valorisation :
TRAORE Aicha
merci pour vos bonnes recommandations; Du dentifrice et la cendre de cigarette non t ils pas des effets secondaires sur les verres plus tard ?

Comment enlever les rayures des lunettes
1 sur 3
Comment enlever les rayures des lunettes

Retour en haut