Partager

Comment enlever les taches sur la peau naturellement

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les taches sur la peau naturellement

Les taches sur la peau peuvent avoir plusieurs causes, comme par exemple être une conséquence directe d'une exposition excessive au soleil, du processus de vieillissement de la peau, d'affections cutanées, d'une grossesse, de la prise de médicaments etc.... Quelle que soit sont origine, cela affecte négativement l'apparence de la peau, rendant celle-ci moins attractive et éclatante. Pour traiter ce problème il est indispensable d'avoir une alimentation équilibrée, éviter les mauvaises habitudes comme le tabac ou l'alcool, et apporter à notre peau les soins quotidiens dont elle à besoin. Une bonne alternative consiste en des produits naturels pour votre peau, c'est pourquoi dans cet article nous vous expliquons comment enlever les taches sur la peau naturellement.

Étapes à suivre:
1

L'utilisation du citron comme blanchisseur naturel de la peau est bien connu, il constitue donc un bon remède naturel pour traiter les tache sur la peau. Comme il est riche en vitamine C, nutriment qui aide à réguler la production de mélanine, cette substance responsable de la couleur de la peau. De plus l'acide citrique du citron est excellente pour la rénovation cellulaire, ce qui aide à avoir une peau plus uniforme et équilibrée.

Pour profiter de ces bienfaits contre les taches, nous vous proposons d'associer le citron avec de l'avoine, pour bénéficier des propriétés exfoliantes de celle-ci. Dans un récipient mélangez 2 cuillères à café de flocons d'avoine moulus, 2 cuillères à café de jus de citron naturel et un demi-verre d'eau. Appliquer la lotion obtenue après mélange et laissez reposer pendant 15 minutes et rincez ensuite 'a l'eau froide ou tiède. Il est important de ne pas s'exposer ensuite au soleil pour éviter l'apparition de nouvelle tache.

Comment enlever les taches sur la peau naturellement - Étape 1
2

Pour enlever les taches sur la peau naturellement, vous pouvez aussi préparer une crème maison à base de lait et de miel. Le lait est un ingrédient qui, comme il contient de l'acide lactique, nettoie, désinfecte, et favorise la régénération des tissu. Pour sa par le miel est très hydratant et favorise l'élimination des impuretés.

Pour élaborer cette crème, vous devrez mélanger 1/4 de verre de lait avec deux grandes cuillère de miel et mélangez jusqu'à obtenir une pâte consistante et appliquez-la sur les taches en laissant agir entre 10 et 15 minutes. Rincez abondamment et après plusieurs application vous pourrez constater des résultats.

Comment enlever les taches sur la peau naturellement - Étape 2
3

Tout comme le lait, le yaourt possède aussi de grandes propriétés blanchissante.Il adoucit en plus le pores et protège l'humidité de la peau, ce qui lui donne un meilleur aspect dès sa première application.

Pour renforcer les effets du yaourt contre les taches, nous vous conseillons de le mélanger avec de la carotte, un végétal astringent très efficace pour lutter contre les taches et les marques d'acné. Pour ce remède vous n’avez qu'à rapper ou triturer une carotte et la mélanger avec un demi-yaourt naturel et appliquer la pâte obtenu sur la zones des taches. Attendez 20 minutes pour le tout pénètre bien et rincez à l'eau tiède.

Comment enlever les taches sur la peau naturellement - Étape 3
4

Lorsque nous voulons régénérer la peau et améliorer son apparence de manière rapide, rien de mieux que l'Aloe Vera. Cette plante possède des propriétés qui permettent de rénover la peau en profondeur, jusqu'aux couches les plus profondes, et constitue un grand remède pour minimiser les taches produites par une exposition au soleil et les cicatrices d'acné.

Pour l'utiliser vous aurez plusieurs options: vous pouvez appliquer directement la pulpe d'une feuille d'aloe directement sur la peau ou acheter du gel d'aloe vera ( il doit être à 99% pur) et l'étendre sur les taches. Nous vous indiquons également comment faire du gel d'aloe vera maison.

Comment enlever les taches sur la peau naturellement - Étape 4
5

Ce remède maison est particulièrement indiqué contre les petites taches obscures qui apparaissent sur le visage suite au vieillissement de la peau. Nous vous invitons à essayer les effets de l'eau de rose sur la peau, produit remarquable qui permet de lutter contre l'opacité de la peau, lui donnant un teint plein de vitalité et rajeuni.

La meilleure formule pour traiter les taches sur le visage est la suivante : Mélanger un demi concombre pelé, la pulpe d'une feuille d'aloe vera, le jus d'une demi citron et deux grande cuillère d'eau de rose. Appliquez le masque sur le visage et laissez agir 20 minutes avant de rincer

Comment enlever les taches sur la peau naturellement - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches sur la peau naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches sur la peau naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les taches sur la peau naturellement
1 sur 6
Comment enlever les taches sur la peau naturellement

Retour en haut