Partager

Comment enlever les cicatrices de brûlures

 
Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 7 avril 2017
Comment enlever les cicatrices de brûlures

Nous nous exposons tous les jours à de nombreux objets et appareils fonctionnant à des températures élevées qui pourraient nous brûler. Fer à cheveux, four, fer à repasser, moteur de voitures.....Les occasions de se brûler ne manquent pas, et cela n'est pas seulement douloureux, mais peu nous laisser une cicatrice durable sur la peau. C'est pourquoi ToutComment.com va vous donner quelques conseils pour enlever une cicatrices de la peau

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches sur la peau naturellement

Remèdes naturels

Il existe plusieurs types de brûlure, depuis les plus légères appelées brûlure au premier degré. Si une cicatrice de brûle est petit, légèrement rouge et pas très enflammée, alors vous trouverez dans les remèdes naturels une solution très efficaces pour enlever les cicatrices de brûlures.

Certains aliments possèdent des propriétés anti-inflammatoire utilisé dans des produits cosmétiques visant à réduire les cicatrices. Pour de bons résultat nous vous conseillons de préparé un masque maison à base de gel d'aloe vera, de miel et de concombre. Ces ingrédients sont riches en vitamines C et collagène, qui ensemble offre de puissant effets régénérant pour les cellules. Mélangez les ingrédients pour former une mixture homogène et appliquez sur la ou les brûlures. Laissez agir au moins 15 minutes et rincez à l'eau froide.

Comment enlever les cicatrices de brûlures - Remèdes naturels

Les pommades et patchs

Si votre brûlure est résistante aux traitements naturels, vous pouvez alors opter pour des traitements plus fort. Il est conseillé de vous rendre chez un dermatologue afin d'avoir un avis professionel sur votre cicatrice et le traitement le plus adapté.

Il existe des baumes, des patchs en silicones et des pommades spécialement conçus pour les brûlures sévères. Si vous allez vous exposer au soleil, pensez à toujours mettre de la crème solaire sur votre brûlure car le soleil peut foncer la cicatrices et limiter l'effets des traitement visant enlever la cicatrice de brûlure.

Comment enlever les cicatrices de brûlures - Les pommades et patchs

Chirurgie et traitements professionnels

Lorsque rien d'autre marche et que vous souhaitez vous débarrasser d'une cicatrice de brûlure, il est alors possible d'avoir recours à la chirurgie réparatrice. il existe aujourd'hui des techniques non-invasives pouvant éliminer les cicatrice en ne laissant qu'une marque minime sur la peau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les cicatrices de brûlures, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les cicatrices de brûlures

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les cicatrices de brûlures
1 sur 3
Comment enlever les cicatrices de brûlures

Retour en haut