Partager

Comment utiliser la crème de nacre

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 15 avril 2017
Comment utiliser la crème de nacre

Dans le monde des cosmétiques, la nature nous a assurément procuré de grands produits comme les huiles essentielles, les plantes médicinales puissantes comme l'aloe vera ainsi que des ingrédients qui aident à avoir une peau belle et saine, comme c'est le cas des coquilles de nacre.

Ce produit, qui provient des coquillages, est très populaire en Amérique du Sud. C'est un excellent régénérateur de la peau qui aide à cicatriser le derme, à améliorer son apparence et à renforcer sa beauté, propriétés qui l'ont converti en un produit de beauté très populaire. Vous souhaitez connaître ses bienfaits et ses applications ? Continuez à lire, cet article de toutComment.com vous explique comment utiliser la crème de nacre pour vous embellir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand utiliser une crème nourrissante

D'où provient la coquille de nacre ?

Le nacre est fait à partir de coquillages. Cette substance biominérale se trouve dans certains types de mollusques. Elle est secrétée par des cellules présentes dans leur manteau et sert à réparer les dommages causés sur la coquille et à se protéger de la présence de parasites et d'autres agents nuisibles.

Comme cette substance est dure et brillante, la meilleure façon de profiter de ses bienfaits en cosmétique est de la broyer en poudre pour l'incorporer aux crèmes et à plusieurs autres produits qui en contiennent.

Comment utiliser la crème de nacre - D'où provient la coquille de nacre ?

Bienfaits de la crème de nacre

Les crèmes et produits de beauté qui contiennent du nacre apportent à la peau de nombreux bienfaits, basés principalement sur les propriétés régénératives de cette substance.

La crème de nacre aide à :

  • Favoriser la régénération cellulaire, car il s'agit d'une substance permettant de réduire la présence de cicatrices sur la peau, allant des brûlures aux marques d'acné.
  • Son même pouvoir régénérateur contribue à dissimuler les taches de la peau en les éclaircissant et en favorisant le blanchissement général de la peau. Son application peut contribuer à dissimuler autant les taches du soleil que celles dues à la grossesse ou à l'âge.
  • Elle détient des propriétés hydratantes qui aident à nourrir la peau tout en la radoucissant et en améliorant son apparence.
  • Lorsqu'elle pénètre dans les couches profondes de la peau, elle offre une sensation de régénération profonde, aidant en même temps à contrôler la présence de sébum et de bactéries sur la peau, raison pour laquelle cette crème est conseillée pour les personnes sujettes à l'acné.
  • La poudre de nacre pure est un excellent gommage naturel.

Avec toutes ces propriétés, cette substance est sans aucun doute l'un des meilleurs alliés pour garder un visage beau et sain.

Comment utiliser la crème de nacre - Bienfaits de la crème de nacre

Comment appliquer la crème de nacre

L'utilisation de la crème de nacre est la même que l'huile de rose musquée, elle sert principalement à combattre les taches et les cicatrices sur des zones précises de la peau. Pour appliquer ce produit, il est important de bien vous nettoyer le visage ou la zone en question. Avec les mains bien propres, appliquez un peu de crème et massez doucement la zone pour favoriser une absorption rapide de la lotion. Vous pouvez tapoter légèrement la zone pour stimuler la circulation de la zone et garantir un meilleur effet.

Si vous souhaitez faire disparaître une tache ou une cicatrice, appliquez cette crème 3 fois par jour. Si vous souhaitez seulement vous en servir comme alternative hydratante et régénératrice de manière générale, il vous suffit de l'appliquer une fois par jour, le soir avant de dormir.

Comment utiliser la crème de nacre - Comment appliquer la crème de nacre

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser la crème de nacre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser la crème de nacre

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser la crème de nacre
1 sur 4
Comment utiliser la crème de nacre

Retour en haut