Partager

Comment faire des ongles pull-over (sweater nails)

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des ongles pull-over (sweater nails)

Une des dernières tendances du nail art est le « sweater nails » ou les « ongles pull-over ». Connaissez-vous cette tendance ? C'est un type de manucure originale parfaite pour l'hiver : les ongles sont vernis de façon à ressembler à des pull-overs tricotés, avec des textures et des formes qui ressemblent à ce type de pulls.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du latex liquide pour les ongles

Préparez vos ongles

La première étape pour des ongles pull-over consiste à préparer vos ongles et à les rendre parfaits pour obtenir une finition impeccable et durable. Retirez tout reste de vernis antérieur avec un dissolvant sans acétone et lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon pour éliminer les crasses et tout résidu.

Une fois vos ongles parfaitement propres, il faut créer la forme désirée. Pour ce faire, coupez-les avec un coupe-ongles (jamais avec des ciseaux) si nécessaire et utilisez une lime de bonne qualité pour leur donner la forme que vous désirez. Pour que cette décoration rende bien et pour plus de facilités, les ongles doivent être, de préférence, longs. S'ils sont trop courts, il sera très difficile de leur donner cette apparence semblable à un pull-over.

En outre, faites attention aux cuticules des ongles, il faut les repousser à l'aide d'un bâton de bois et enlever les excès de peau grâce à un coupe-cuticules. Utilisez d'abord de l'huile pour ramollir les cuticules et vous faciliter la tâche. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous vous suggérons de suivre les étapes de l'article Comment enlever les cuticules des ongles.

Comment faire des ongles pull-over (sweater nails) - Préparez vos ongles

Le matériel nécessaire pour des « ongles pull-over »

Vous pouvez désormais vous faire des ongles pull-over, une décoration très originale et idéale pour ces journées d'hiver où nous revêtons de jolis pull-over. Pour imiter les tissus des pull-overs sur vos ongles, vous avez besoin des ustensiles suivants :

  • Un verni gel ou un gel Lacker de la couleur que vous désirez ; choisissez de préférence des couleurs dans les tons de vos pull-overs afin d'assortir votre manucure. Le vernis peut être blanc, rose, bordeaux, gris, brun, beige, vert foncé, bleu foncé, etc. Utilisez un vernis permanent car il n'est pas possible de réaliser ce type de décoration d'ongles avec un vernis traditionnel.
  • Un pinceau fin pour créer des motifs en relief sur les ongles.
  • Une lampe UV pour faire sécher le vernis gel.
  • Un vernis de finition ou un vernis à ongles transparent pour conserver la décoration de l'ongle et une manucure parfaite plus longtemps.
Comment faire des ongles pull-over (sweater nails) - Le matériel nécessaire pour des « ongles pull-over »

Les étapes pour réaliser des « sweater nails »

Lorsque vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour la réalisation de cette tendance qui donnera à vos ongles une texture très semblable à celle des pull-overs tricotés, voici les étapes à suivre :

  • Appliquez une couche de vernis à ongles transparent ou une couche de base top coat sur vos ongles pour éviter qu'ils ne s'abîment.
  • Appliquez une première couche du vernis que vous avez choisi.
  • Placer vos ongles sous la lampe à UV pour les sécher.
  • Une fois bien secs, appliquez une deuxième couche de vernis de gel et séchez-les à nouveau avec une lampe UV.
  • Ensuite, avec le vernis gel, créez l'effet pull-over sur les ongles. Pour ce faire, versez un peu de vernis sur un morceau de plastique et prenez une petite quantité de produit avec pinceau fin. Il vous suffit dessiner les lignes, les points ou les motifs que vous souhaitez pour créer des ongles pull-over. Il existe de nombreux modèles que vous pouvez réaliser, laissez-vous inspirer par les motifs tressés de vos pulls d'hiver.
  • Placez une dernière fois la lampe de séchage et attendez le temps suffisant pour que le dessin rende bien.
  • Enfin, il vous suffit de fixer le dessin avec une couche de vernis transparent ou une top coat. Cela permettra de garder vos ongles intacts plus longtemps.
Comment faire des ongles pull-over (sweater nails) - Les étapes pour réaliser des « sweater nails »
Image: qcosas.com

Différents modèles d'« ongles pull-over »

Il existe de nombreux modèles pour imiter les tissus des pull-over sur vos ongles et adopter cette tendance révolutionnaire du nail art. Cela va des manucure à une seule couleur et discrètes, à celles qui combinent différentes couleurs et des motifs différents. Tout est question de goût et de créativité, tout en étant toujours à la recherche d'un motif qui reflète la texture caractéristique des pull-overs tricotés d'hiver.

Observez les images que nous vous montrons ci-dessous et inspirez-vous des motifs « sweaters nails » qui vous plaisent le plus.

Comment faire des ongles pull-over (sweater nails) - Différents modèles d'« ongles pull-over »

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des ongles pull-over (sweater nails), nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire des ongles pull-over (sweater nails)

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire des ongles pull-over (sweater nails)
Image: qcosas.com
1 sur 5
Comment faire des ongles pull-over (sweater nails)

Retour en haut