Partager

Comment faire du latex liquide pour les ongles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 19 septembre 2017
Comment faire du latex liquide pour les ongles

Vous ne connaissez pas encore le latex liquide pour les ongles, le produit qui a révolutionné le monde du nail art ? Il s'agit d'un vernis utilisé par les esthéticiennes professionnelles pour protéger les cuticules pendant la manucure et qui permet d?éviter les taches de vernis à ongle sur la peau. C'est la solution idéale pour celles d'entre nous qui ne sont pas très adroites ou qui n'ont pas une grande pratique. Testez-le, vous serez ravie du résultat et vous n'aurez pas besoin d'effacer les débordements au dissolvant. Ne manquez pas cet article toutComment dans lequel nous allons vous indiquer les étapes pour réaliser du latex liquide pour les ongles et comment l'appliquer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures huiles pour fortifier les ongles
Étapes à suivre:
1

Le latex liquide est une sorte de peinture qui, lorsqu'elle est appliquée sur la peau, sèche pour créer très rapidement une mince couche de caoutchouc. Ce produit a toujours été utilisé pour le grimage, mais son utilisation est désormais répandue dans le monde du nail art. Il constitue certainement le meilleur moyen d'éviter de tacher la peau autour des ongles durant la pose de vernis et d'obtenir une manucure parfaite en toutes circonstances.

Peu importe si vous vernissez vos ongles d'une seule couleur ou si, au contraire, vous optez pour des dessins plus laborieux et originaux, comme le dégradé, les ongles pull-over, les dessins spéciaux, etc. En effet, si vous protégez le contour de l'ongle avec le latex liquide, vous le maintiendrez impeccable et vous éviterez les taches de vernis qui, comme vous le savez, sont très difficiles à éliminer complètement.

Comment faire du latex liquide pour les ongles - Étape 1
2

Ce type de produit est largement utilisé dans les centres professionnels et vous pouvez désormais vous en procurer dans une boutique spécialisée dans les articles, les accessoires et les vernis pour les ongles. Toutefois, pour économiser un peu d'argent et en disposer immédiatement, vous pouvez également faire votre propre latex liquide maison avec quelques produits simples, comme nous vous le montrons ci-dessous. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • 1 petit gobelet en plastique
  • Une bouteille ou un flacon de vernis à ongles vide. Vous pouvez récupérer le flacon d'un ancien vernis vide et le laver jusqu'à ce qu'il soit complètement propre.
  • De la colle blanche
  • Du talc
  • Du fard à paupières de la couleur de votre choix. Cela vous permettra d'apporter une touche de couleur au latex liquide et de le rendre plus visible sur le contour de l'ongle. Vous l'enlèverez ainsi plus facilement. Cependant, l'ajout du fard à paupières est facultatif, si vous n'en avez pas ou que vous préférez ne pas le faire, cette étape n'est pas indispensable.
Comment faire du latex liquide pour les ongles - Étape 2
3

Et voilà ! Lorsque que vous avez réuni le matériel nécessaire, suivez les étapes décrites ci-dessous pour confectionner le latex liquide pour les ongles. La procédure est assez simple : elle ne prend que quelques minutes et vous pourrez l'utiliser dès votre prochaine manucure.

  1. Prenez le gobelet en plastique et versez-y la colle blanche, jusqu'à remplir un quart du verre du gobelet environ. Vous pouvez confectionner la quantité de latex liquide que vous désirez, mais nous vous conseillons d'adapter la quantité au flacon de vernis dans lequel vous allez le conserver.
  2. Ajoutez ensuite avec précaution le talc à la colle blanche. Notez que, plus vous ajoutez de talc, plus dure sera la couche autour de l'ongle et plus elle sera facile à enlever.
  3. Avec l'aide d'un petit bâton ou d'un bâton d'oranger, grattez le fard à paupières pour en faire une poudre fine et ajoutez-en un peu à ce mélange.
  4. Mélangez à l'aide du bâton d'oranger et continuez jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène, lisse et légèrement épaissi.
  5. Vérifiez la texture du mélange et ajoutez un peu de colle, de poudre ou de talc si nécessaire.
  6. Versez enfin le latex liquide dans le flacon de vernis à ongles vide et voilà !
Comment faire du latex liquide pour les ongles - Étape 3
4

Comment l'utiliser ? C'est très simple, il vous suffit de l'appliquer comme un vernis habituel mais sur la peau autour de l'ongle, en veillant à ce qu'il adhère bien à la peau pour éviter les taches. Patientez quelques secondes que le latex liquide sèche un peu et vous pouvez commencer la manucure et vernir vos ongles comme vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé, retirez la couche de latex avec les doigts en tirant délicatement et voilà !

Vos ongles sont parfaitement vernis et vous n'aurez pas besoin d?apporter de retouches ni d'enlever le vernis à ongles avec un coton-tige imbibé de dissolvant ni quoi que ce soit : surprenant, non ?

Comment faire du latex liquide pour les ongles - Étape 4
5

Bien qu'elle ne soit pas aussi efficace que le latex liquide, la vaseline est aussi utilisée par beaucoup de femmes pour éviter de tacher la peau avec le vernis à ongles. En effet, la graisse qu'elle contient, permet de repousser le vernis à ongles en l'empêchent ainsi qu'il n?adhère à la peau. L'application est très similaire : posez une couche de vaseline sur vos cuticules et sur le contour de l'ongle et, à la fin de la manucure, retirez-le à l'aide d'un morceau de papier toilette.

Comment faire du latex liquide pour les ongles - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du latex liquide pour les ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire du latex liquide pour les ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Manu FROMENT
Bonjour,
Je voulais savoir quelle type de colle blanche il faut pour le latex liquide maison ?? Merci
Valorisation :
Dubois
Je l'ai fait chez moi en rose trop jolie!!!

Comment faire du latex liquide pour les ongles
1 sur 6
Comment faire du latex liquide pour les ongles

Retour en haut