Partager

Comment faire un maquillage simple de jour

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un maquillage simple de jour

Découvrez ici comment faire un maquillage simple de jour, des conseils pratiques pour éviter l'artifice et mettre en avant votre beauté. Avant de commencer votre maquillage, il est important de se rappeler que, pour avoir une belle peau lisse et un beau teint, il ne faut pas que vous négligiez les techniques de base pour les soins de votre peau. Démaquillez-vous et nettoyez-vous bien le visage avant de vous remaquiller. Bien que vous le fassiez de nuit, vous aurez toujours quelques impuretés à éliminer complètement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un maquillage "baking"
Étapes à suivre:
1

Hydratez-vous la peau avec des crèmes qui conviennent à votre type de peau, laissez-la sécher à l'air libre pour que la peau du visage l'absorbe bien avant de vous maquiller. Gardez à l'esprit que manque de propreté peut conduire à l'apparition d'imperfections de la peau, qui ne permettront pas de donner à votre maquillage, un résultat optimal.

2

Pour commencer votre maquillage de jours frais et naturel, il faut commencer par - toujours après vous être nettoyés le visage correctement - appliquer un anti-cernes dans les zones que vous voulez cacher ou pour corriger des imperfections (cernes, taches, boutons...). Il existe une multitude de correcteurs pour visage et pour utiliser celui qui convient le plus à votre type de peau et en fonction de vos besoins.

Il existe des correcteurs verts, jaunes, bleus, oranges, roses, violets, blancs et même, de la même couleur que votre peau. Si vous vous demandez quel correcteur choisir, rendez-vous dans votre boutique de maquillage habituelle.

3

Une fois que vous avez corrigé vos imperfections de base, vous pouvez appliquer votre fond de teint. Si vous voulez que le résultat final soit parfait, vous pouvez envisager d'acheter un bon fond de teint (exempt d'huile et de crème solaire), car c'est un composant essentiel d'un maquillage de jour.

Quand vous achetez votre maquillage, assurez-vous d'acheter un maquillage qui soit de la même couleur que votre peau, il existe d'autres tons qui peuvent vous être utiles : un fond de teint satiné, léger... Puisque ce maquillage est conçu pour tenir toute la journée, nous vous recommandons d'utiliser un fond de teint qui dure longtemps, lisse et de couverture moyenne. Parfait pour éviter une routine stressante !

Comment faire un maquillage simple de jour - Étape 3
4

Pour vous appliquer le fond de teint, nous vous suggérons d'utiliser un pinceau car, avec cet outil, vous arriverez à beaucoup mieux étaler une petite quantité de maquillage, afin d'éviter de trop mettre de fond de teint et avoir un maquillage à l'aspect beaucoup plus naturel.

Un autre bon conseil pour appliquer votre fond de teint : n'en appliquez pas jusqu'à la mâchoire, car on pourra voir une différence de maquillage entre votre cou et votre visage. Nous vous conseillons d'étendre le fond de teint sur le cou pour obtenir un ton homogène.

Comment faire un maquillage simple de jour - Étape 4
5

Une fois que vous appliqué votre fond de teint, vous pouvez appliquer des correcteurs en poudre qui permettront de nuancer votre maquillage, c'est-à-dire, de réduire les brillances du visage tout en mettant l'accent sur les zones que vous souhaitez mettre en avant et dissimuler les zones que vous voulez cacher. Quoi qu'il en soit, nous vous recommandons d'utiliser une poudre translucide parfaite pour tous les teins de peau et nous vous conseillons de ne pas en abuser, car dans le cas contraire votre maquillage sera trop inégal.

6

Pour pouvoir arborer un joli maquillage de jour, il ne faut pas que vous renonciez à mettre en valeur de manière naturelle vos traits du visage. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser un blush doux pour vous pommettes. Ne choisissez pas des tons trop forts, nous cherchons avant tout à utiliser des tons frais et qui ne donnent surtout pas l'impression que vous vous soyez maquillée, bien que vous le soyez. Voilà l'astuce. Et rappelez-vous : privilégiez la sobriété.

Comment faire un maquillage simple de jour - Étape 6
7

Il faut aussi essayer de mettre en valeur vos yeux, sans trop en faire non plus. Utilisez un eyerline ou un crayon pour les yeux pour faire une ligne mince et floue qui encadre vos yeux, de façon très subtile. Ensuite, appliquez un peu de rimmel ou du mascara pour embellir vos cils sans pour autant trop charger votre maquillage.

8

Enfin, appliquez une légère touche sur vos lèvres. Vous pouvez utiliser un gloss transparent pour rendre vos lèvres un peu plus brillante ou bien privilégier des rouges à lèvres clairs et doux. Les tons roses sont toujours un succès. Rappelez-vous que pour un maquillage de jour, vous n'avez pas besoin de trop mettre l'accent sur les yeux ou les lèvres. La subtilité et le naturel vous permettront d'avoir un aspect irréprochable au quotidien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un maquillage simple de jour, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Pour garder une peau saine et propre, nous vous conseillons de la laver et de la démaquiller deux fois par jour.

Écrire un commentaire sur Comment faire un maquillage simple de jour

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un maquillage simple de jour
1 sur 4
Comment faire un maquillage simple de jour

Retour en haut