Partager

Comment faire tenir le blush plus longtemps

Comment faire tenir le blush plus longtemps

Le fard à joues ou le blush est idéal pour la touche finale à n'importe quel type de maquillage, qu'il soit naturel ou plus provoquant, et pour rendre le teint plus tonique et frais. Mais pour obtenir l'effet souhaité, il est essentiel que le fard à joues soit de longue durée et se maintienne intact pendant longtemps sur le visage, car le fait de se remaquiller toutes les dix minutes est très agaçant. Outre le choix d'un blush de qualité, il existe quelques astuces que vous pouvez mettre en pratique pour faire que le fard à joues dure plus et que votre look ne s'abîme à aucun moment du jour.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire durer le maquillage plus longtemps
Étapes à suivre:
1

L'essentiel pour que le blush dure plus longtmenps sur le visage, ainsi que pour le reste du maquillage en général, c'est de créer un fond de maquillage qui reste intact pendant des heures et des heures. Pour cela, vous devez appliquer sur tout le visage un base de maquillage de longue durée et recouvrir avec un peu de poudre transparente. Avec ces deux gestes, vous réussirez à ce que le ton coloré de vos joues ne se volatilise pas en quelques minutes et pour que vous soyez parfaite.

Comment faire tenir le blush plus longtemps - Étape 1
2

Le choix de la texture du fard à joues par rapport à votre type de peau peut également vous aider à ce qu'il adhère beaucoup plus longtemps à votre peau. Vous trouverez les typiques fards à joues en poudre, parfaits pour les peaux grasses, car avec ces peaux le fard à joues en crème se dissout et disparaît beaucoup plus facilement. Au contraire, les fards à joues en crème sont supers pour les peaux sèches, car outre la touche colorée, c'est un complément d'hydratation et donne un aspect très naturel. Quant aux peaux normales, vous pouvez utiliser les deux formules, en choisissant l'une ou l'autre selon l'occasion.

Comment faire tenir le blush plus longtemps - Étape 2
3

Outre le choix de la formule appropriée du fard à joues, il est important que vous fassiez une bonne sélection des brosses avec lesquelles vous appliquez ce maquillage sur le visage, car de cela dépendra que l'effet soit favorable mais aussi qu'il dure plus longtemps. La brosse idéale pour appliquer le fard à joues est celle que vous voyez dans l'image. C'est un pinceau à poils naturels et biseauté qui permet de définir et de marquer les pommettes avec grande précision.

Comment faire tenir le blush plus longtemps - Étape 3
4

Une fois armées de la brosse correcte, nous vous conseillons de consulter les conseils de l'article Comment appliquer le fard à joues pour raviver vos joues de la façon qui vous avantage le mieux. Vous trouverez la façon dont vous devez l'utiliser selon si votre visage est rond, carré ou allongé. Mais si vous souhaitez parvenir à une finition naturelle, il suffit d'appliquer le fard à joues du haut des joues vers les tempes.

5

N'oubliez pas de nettoyer correctement la brosse que vous utilisez pour appliquer le fard à joues, une fois par semaine si vous l'utilisez tous les jours, sinon une fois tous les quinze jours minimum. Le bon état du pinceau jouera aussi sur la durée du fard à joues sur la peau, donc ne le négligez pas. Pour ne pas abîmer la brosse lors du nettoyage, nous vous conseillons de verser quelques gouttelettes de savon au ph neutre sur la paume de votre main, la mouiller avec un peu d'eau tiède et commencer à faire des cercles de la brosse sur elle-même pour la nettoyer. Après, rincez à l'eau tiède et répétez à nouveau jusqu'à ce qu'elle soit complètement propre.

6

Le dernier tuyau que nous vous proposons pour faire que le fard à joues dure plus, c'est d'utiliser un fixateur de maquillage, après avoir terminé d'appliquer tous les produits de maquillage. Ce produit vous aidera à gagner un teint impeccable tout au long de votre journée et cela évitera que vous deviez vous remaquiller toutes les cinq minutes.

Comment faire tenir le blush plus longtemps - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire tenir le blush plus longtemps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire tenir le blush plus longtemps

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire tenir le blush plus longtemps
1 sur 5
Comment faire tenir le blush plus longtemps

Retour en haut