Partager

Comment appliquer un illuminateur

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment appliquer un illuminateur

Si vous ne savez pas très bien comment l'utiliser, cet article vous explique étape par étape comment appliquer un illuminateur et vous verrez que ce n'est pas si difficile. Il existe de nombreux produits de maquillage que vous pouvez utiliser pour augmenter votre beauté et être belle en toute occasion, mais sans aucun doute, celui qui va vous aider à remplir votre visage de lumière et refléter une image rayonnante et fraîche, est unique : l'illuminateur. Il est devenu le produit de beauté favori des maquilleurs professionnels, appliqué correctement, il est idéal pour apporter au visage et au regard une luminosité et une jeunesse incomparable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser un illuminateur de teint
Étapes à suivre:
1

L'illuminateur est un produit de maquillage qui possède des particules qui attirent la lumière, c'est pourquoi après son application, le résultat est une peau beaucoup plus lumineuse, fraîche et resplendissante. Il est important de ne pas confondre ce produit avec le correcteur, l'illuminateur ne devra jamais être appliqué, par exemple, sur un bouton car il ne sert pas à camoufler les imperfections ni les cernes, mais pour rendre plus lumineuses certaines zones du visage.

Ci-dessous, nous vous disons lorsqu'il est conseillé d'embellir le visage en appliquant un illuminateur :

  • Si vous remarquez que votre visage est terne, sans vie ou opaque.
  • Pour apporter de la lumière à votre visage après une mauvaise nuit ou peu d'heures de sommeil.
  • Si vous avez besoin de cacher les signes de stress ou de fatigue.
2

Une des questions les plus fréquentes qui surviennent au moment d'utiliser un illuminateur est : Quand dois-je l'appliquer ? De nombreuses personnes l'utilisent avant le fond de teint et même pour ne pas l'appliquer, toutefois, si vous allez unifier votre teint avec votre fond de teint habituel, il est préférable d'appliquer l'illuminateur après cela et juste avant d'appliquer la poudre compacte ou translucide. N'oubliez pas que la poudre doit être appliquée en dernier, car elle aide à fixer le maquillage pour qu'il reste intact plus longtemps.

3

Le plus important est de savoir où appliquer l'illuminateur correctement car de cela dépend le résultat. Vous devez l'utiliser sur les zones stratégiques de votre visage pour apporter ces touches de lumière, qui finalement vous rendront radieuse et sans trace de fatigue. Prenez note des points que vous pouvez mettre en valeur avec l'illuminateur :

  • À l'extérieur du lacrymal, entre les sourcils et sur les tempes, idéal pour augmenter le regard.
  • Sur l'arc du sourcil, pour que votre paupière semble visiblement plus relevée.
  • Sur la zone élevée des pommettes, pour styliser le visage.
  • Dans les ailes du nez, pour lutter contre les ombres qui se forment sur cette zone.
  • Au centre du menton, pour donner une forme plus jolie au contour du visage.
  • Au centre du front si vous n'avez pas de frange, pour apporter plus de lumière au visage en général.
Comment appliquer un illuminateur - Étape 3
4

Vous pouvez trouver les illuminateurs sous différents formats : fluides, en crayon ou pinceau et en poudre. Le mode d'application dépend du type d'illuminateur que vous utilisez : s'il est liquide ou en crayon - les plus courants - vous devez uniquement appliquer une petite quantité de produit sur la zone à illuminer et estomper du bout des doigts par tapotant doucement jusqu'à ce que vous voyez que la peau l'ait complètement absorbé.

En revanche, les illuminateurs en poudre doivent être appliqués lorsque le maquillage est terminé, vous devez les estomper avec un pinceau en tapotant. Ils sont idéals pour les peaux mixtes et grasses qui ont tendance à briller toute la journée.

5

Maintenant que vous savez comment appliquer l'illuminateur, autre chose dont vous devez tenir compte pour que le résultat final soit magnifique, sera le choix de l'illuminateur, celui-ci doit s'adapter à la couleur de votre teint, tout comme le fond de teint. Si vous choisissez des teintes trop claires ou trop foncées, vous mettrez uniquement en évidence les imperfections et vous aurez un aspect trop artificiel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer un illuminateur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment appliquer un illuminateur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment appliquer un illuminateur
1 sur 2
Comment appliquer un illuminateur

Retour en haut