Partager

Pourquoi mon maquillage ne tient pas

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi mon maquillage ne tient pas

La question récurrente de nombreuses femmes est « pourquoi mon maquillage ne tient pas ? ». Pour des raisons qu'elles ignorent, une heure après s'être maquillées, elles ne trouvent sur leur visage plus aucune trace de maquillage. Les raisons pour lesquelles le maquillage ne tient pas sont nombreuses. En effet, le maquillage peut ne pas tenir pour des raisons aussi diverses que la climatisation ou la qualité des produits cosmétiques. Lisez attentivement cet article de toutComment pour savoir pourquoi votre maquillage ne tient pas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire durer le maquillage plus longtemps
Étapes à suivre:
1

L'une des raisons les plus courantes qui font que le maquillage ne tient pas est que la peau est grasse. Lorsque la peau est trop grasse, le maquillage ne peut pas se fixer à la peau à cause d'un excès de sébum. Le fond de teint, la poudre et même l'eyeliner ne sont pas fixés et le maquillage disparaît en quelques heures. Lavez-vous toujours le visage avant de vous maquiller et appliquez un astringent pour enlever l'excès de sébum.

2

Le climat peut être la raison pour laquelle votre maquillage ne tient pas. Lorsqu'il fait très chaud et humide, comme cela arrive souvent en été, il est peu probable que votre maquillage reste fixé. L'humidité et la température font que votre peau transpire davantage et votre maquillage part avec la sueur. Avoir sur vous des lingettes rafraîchissantes pour le visage vous sera d'une grande aide.

3

Si vous avez récemment changé la marque des cosmétiques que vous utilisez et que vous remarquez que votre maquillage ne tient plus, il est possible que les produits ne soient pas de qualité ou simplement que les produits ne sont pas adapté à votre peau. Le mieux à faire est de remplacer vos produits par des produits de marque ou plus adaptés à votre peau.

4

L'utilisation de produits destinés à d'autres types de peau que la sienne est l'une des raisons pour lesquelles le maquillage ne tient pas. Cela se produit notamment lorsqu'une femme de 30 ans utilise les mêmes produits cosmétiques que quand elle avait 15 ans. En vieillissant, votre peau a d'autres besoins, comme par exemple une meilleure couvrance. L'idéal est de vous rendre dans un magasin de produits cosmétiques et de demander de l'aide pour choisir les produits que vous devez utiliser selon votre âge et votre type de peau.

5

Nous oublions souvent de vérifier la date de péremption des produits cosmétiques. Peut-être utilisez-vous un produit périmé. Cela peut expliquer le fait que votre maquillage ne tient pas.

6

Une autre raison pour laquelle votre maquillage ne tient pas est que vous n'appliquez peut-être pas bien vos produits cosmétiques. Les produits ne peuvent alors pas se fixer à la peau et le maquillage disparaît très rapidement. Dans notre article sur les astuces pour un maquillage plus durable, vous trouverez plusieurs solutions à votre problème.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mon maquillage ne tient pas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Pourquoi mon maquillage ne tient pas

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
bruna bena
Mercie pour votre conseile; je voudrai savoire que j'ai 50ans j'ai la peau tres seche, et jai un visage un peu oval comment applique un fard a joue.je suis brune;et comment choisire le fond de teit Merci?

Pourquoi mon maquillage ne tient pas
Pourquoi mon maquillage ne tient pas

Retour en haut