Partager

Comment faire un masque à l'huile d'olive pour les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 19 février 2017
Comment faire un masque à l'huile d'olive pour les cheveux

L'huile d'olive est l'un des meilleurs ingrédients pour préserver la santé de votre peau et de vos cheveux. L'huile d'olive est la meilleure solution pour hydrater en profondeur vos cheveux, pour lutter contre la sécheresse et nourrir les cheveux de manière efficace. Vous voulez utiliser cet ingrédient mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous allez rapidement découvrir le potentiel et la simplicité des masques à l'huile d'olive pour les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'huile de lin sur cheveux

De l'huile d'olive pour une hydratation en profondeur

Si vous voulez une solution rapide, simple et sans complication pour hydrater et nourrir vos cheveux en profondeurvous n'avez pas besoin d'aller plus loin en combinant des ingrédients car ce masque l'huile d'olive de cheveux vous donnera tout ce dont vous avez besoin directement.

Avec les cheveux secs ou humides, comme vous préférez, vous devez vous appliquer un peu d'huile d'olive dans les cheveux en évitant les racines et le cuir chevelu si vous avez les cheveux gras, ou de distribuer un peu d'huile dans cette zone car vos cheveux auront tendance être secs. La quantité d'huile varie en fonction de la longueur ou de l'abondance de vos cheveux s'ils sont courts, il vous suffit d'un quart de tasse d'huile d'olive, et si vous avez les cheveux longs appliquez une demi-tasse d'huile d'olive.

Appliquez l'huile d'olive de manière uniforme, peignez vos cheveux pour vous assurer que l'huile soit bien répartie, mettez un bonnet en plastique et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez-vous ensuite avec de l'eau et lavez-vous comme d'habitude. Vous pouvez effectuer ce rituel une fois par semaine.

Utilisez de l'aloe vera et de l'huile d'olive pour les cheveux brûlés ou abîmés

Si vos cheveux sont brûlés ou abîmés à cause de l'utilisation de colorants, du sèche-cheveux, du fer à friser ou à lisser ou de certains produits chimiques, alors le masque d'huile d'olive et d'aloe vera sont parfaits pour vous, car il vous aidera à régénérer vos cheveux, en les hydratant et en favorisant une croissance plus saine, pour mieux récupérer de tous les dégâts qu'on connu vos cheveux.

Tout d'abord, il faut que vous prépariez un jus d'aloe vera avec de la pulpe de deux feuilles de cette plante et 50 ml d'eau si vous avez les cheveux longs ou tout simplement une feuille si vous avez les cheveux courts. Mélangez le tout jusqu'à ce vous que vous obteniez un mélange avec une certaine consistance. Vous pouvez ajouter deux cuillères à café d'huile d'olive, bien mélanger et appliquer le masque sur vos cheveux humides ou secs, vous masser le cuir chevelu pour bien répartir le produit sur vos cheveux. Utilisez un peigne pour vous assurer que le mélange soit correctement réparti.

Laissez reposer pendant 30 minutes, puis rincez-vous à l'eau et lavez vos cheveux normalement. Vous pouvez appliquer ce masque une fois par semaine.

Comment faire un masque à l'huile d'olive pour les cheveux - Utilisez de l'aloe vera et de l'huile d'olive pour les cheveux brûlés ou abîmés

L'huile d'olive, un concombre et un oeuf

Si vous avez les cheveux frisés ou avec des boucles ou un peu rebelles, ce masque est fait pour vous ! Le pouvoir hydratant d'huile d'olive s'allie à la fraîcheur naturelle du concombre et la capacité de l'oeuf pour adoucir et rendre vos cheveux plus brillants, le tout pour améliorer la beauté naturelle de vos cheveux et de les rendre plus doux au toucher et beaux à voir.

Pour élaborer ce masque, vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • 1 oeuf
  • ¼ de concombre

Commencez par mettre votre concombre au mixeur, et n'ajoutez pas d'eau puisque cet ingrédient en contient déjà. Incorporez à votre mélange de l'huile d'olive et l'oeuf pour former une pâte lisse. Démêlez vos cheveux et appliquez le masque, recouvrez-les avec un bonnet et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez-vous ensuite les cheveux avec de l'eau et lavez-vous les cheveux comme vous le faites normalement et les résultats sauteront aux yeux. Vous pouvez l'appliquer une fois par semaine.

Comment faire un masque à l'huile d'olive pour les cheveux - L'huile d'olive, un concombre et un oeuf

Du Miel, de l'huile d'olive et un oeuf

Si vous sentez que vos cheveux ont perdu en force et en vitalité par rapport à avant, qu'ils tombent plus facilement et qu'ils ont l'air plus ternes et cassants, alors ce masque est parfait pour vous. L'huile d'olive est une excellente substance hydratante et un bon nutriment pour vos cheveux, le miel contribue également à hydrater et favorise la propreté de vos cheveux et leur et les empêche d'avoir un air terne, une propriété qui est renforcée par l'oeuf.

Pour réaliser cet excellent masquer l'huile d'olive pour les cheveux vous avez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillérées de miel
  • 1 oeuf

Commencez par battre l'oeuf, et une fois qu'ils sont bien battus ajoutez le miel et l'huile d'olive pour obtenir un mélange homogène. Ensuite, appliquez-le sur vos cheveux secs ou mouillés, en vous étant peigné au préalable et massé pendant plusieurs minutes le cuir chevelu pour favoriser l'hydratation. Mettez-vous un bonnet en plastique ou une serviette humide et laissez reposer pendant 20 minutes, puis rincez-vous les cheveux à l'eau et lavez-vous les cheveux comme d'habitude.

Comment faire un masque à l'huile d'olive pour les cheveux - Du Miel, de l'huile d'olive et un oeuf

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque à l'huile d'olive pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque à l'huile d'olive pour les cheveux

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un masque à l'huile d'olive pour les cheveux
1 sur 4
Comment faire un masque à l'huile d'olive pour les cheveux

Retour en haut