Partager

Comment mettre du vernis sans déborder

Par Juliette Caprais. Actualisé: 3 février 2017
Comment mettre du vernis sans déborder

Nous allons vous expliquer comment mettre du vernis sans déborder. Nous allons vous dévoiler toutes les petites astuces utilisées par les expertes en nail art. Obtenir une manucure parfaite sans tacher la peau autour des ongles peut se révéler très compliqué, surtout si vous voulez réaliser des dessins particuliers ou si vous n'avez pas beaucoup d'expérience. Heureusement, il existe différentes solutions pour obtenir une finition impeccable pour des ongles parfaitement vernis.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever du vernis à ongles sans dissolvant
Étapes à suivre:
1

Souvent, les cuticules et la peau autour des ongles sont tachées de vernis à ongles en raison d'une mauvaise application. C'est pourquoi, avant de vous expliquer les astuces des expertes du nail art qui obtiennent une manucure impeccable, nous allons vous donner les clés pour pouvoir, désormais, appliquer du vernis parfaitement et pour obtenir des ongles resplendissants.

  • N'oubliez pas de commencer par appliquer une couche de durcisseur sur les ongles pour éviter qu'ils ne s'abîment.
  • Agitez le vernis à ongles avant de l'utiliser et faites-le légèrement rouler entre vos mains.
  • Vous pouvez maintenant l'appliquer. Comment vous y prendre ? Placez la pointe du pinceau au centre de l'ongle et, commencez par l'étendre vers la cuticule en évitant de la recouvrir. Continuez l'application en ligne sur le côté de l'ongle. Faites ensuite de même de chaque côté jusqu'à ce que toute la surface de l'ongle soit bien recouverte.
  • Il vaut mieux appliquer des couches minces de vernis et les laisser sécher complètement avant d'appliquer la suivante. Vous éviterez ainsi les lignes disgracieuses sur les ongles.
Comment mettre du vernis sans déborder - Étape 1
2

Ensuite, nous allons révéler l'une des astuces les plus populaires utilisées par les stars et les experts pour éviter de tacher la peau avec le vernis à ongles, au moment de l'application. Le produit parfait pour y parvenir est la vaseline et vous pouvez trouver facilement ce cosmétique dans les pharmacies et les supermarchés. Il vous suffit de placer une couche de vaseline sur les cuticules et sur le contour des ongles uniquement, en empêchant la vaseline de toucher l'ongle. Cette astuce fonctionne parce que la graisse contenue dans la vaseline repousse le vernis. Vous pouvez ensuite appliquer du vernis sur vos ongles comme vous le faites d?habitude. Une fois qu'il est sec, enlevez la vaseline avec un morceau de papier. Votre manucure sera parfaite !

Si vous n'avez pas de vaseline, certaines utilisent de la colle blanche. Vous pouvez essayer en suivant les étapes ci-dessus.

Comment mettre du vernis sans déborder - Étape 2
3

Les plupart des professionnels utilisent ce que l'on appelle de la colle blanche, un produit qui a commencé à être utilisé dans de nombreux centres de manucure et que nous pouvons désormais nous procurer pour nos manucures à domicile. Ce produit est génial : une fois appliqué sur la peau autour de l'ongle, il crée une mince couche protectrice, qui, une fois sèche, peut être enlevée extrêmement facilement en quelques secondes.

Il vous suffit de l'appliquer autour de l'ongle avec un pinceau, comme vous le faites avec le vernis à ongles traditionnel. Laissez-la sécher quelques minutes, puis commencez votre manucure et donnez à vos ongles la couleur et le design que vous voulez. Lorsque vous avez terminé, enlevez la couche de colle blanche avec vos doigts et voilà ! Vous n?aurez pas besoin de rattraper les bavures ni de faire des retouches, vos ongles seront parfaits.

Comment mettre du vernis sans déborder - Étape 3
4

Si, malgré les astuces décrites ci-dessus pour mettre du vernis sans déborder, vous avez un peu de vernis sur la peau, vous pouvez l'enlever avec un coton-tige imbibé d'un peu de dissolvant. Par ailleurs, vous pouvez trouver, dans le commerce, ce que l'on appelle des stylos de correction qui donnent également de bons résultats et vous permettront d'obtenir une finition impeccable. Vous pourrez en acheter dans un magasin spécialisé dans la vente de produits de manucure ou dans des centres d'esthétique spécialisés.

Comment mettre du vernis sans déborder - Étape 4
5

Ces conseils vous ont semblé utiles ? Sur toutComment, vous trouverez également un article qui reprend les méthodes les plus efficaces pour sécher le vernis à ongles plus rapidement. En plus d'utiliser une lampe de séchage, découvrez les résultats incroyables que vous pouvez obtenir grâce à des produits tels que l'huile d'olive, l'eau gelée ou le gaz résiduel de vos bombes de laque ou de votre déodorant, entre autres. Vous trouverez toutes ces astuces dans l'article Comment sécher le vernis à ongles plus rapidement.

Comment mettre du vernis sans déborder - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre du vernis sans déborder, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment mettre du vernis sans déborder

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mettre du vernis sans déborder
1 sur 6
Comment mettre du vernis sans déborder

Retour en haut