Partager
Partager sur :

Comment mettre un illuminateur de teint

Pas à pas
Évaluation: 5 (1 vote)
1 commentaire
 
Comment mettre un illuminateur de teint

Nous verrons ici comment mettre un illuminateur de teint, un produit cosmétique qui permet de rendre le visage bien plus lumineux et d'obtenir un maquillage qui vous mette en valeur. Vous devez l'appliquer sur certaines zones précises du visage pour mettre en valeur vos traits et avoir un visage éblouissant tous les jours. Tirez profit de ce produit et utilisez-le pour agrandir votre regard et cacher les cernes et la fatigue.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment mettre l'eyeliner
Instructions :
1

Avant de connaître les zones ou vous devez appliquer l'illuminateur, vous devez savoir à quoi sert exactement ce produit et ses effets sur votre regard :

  • Il permet d'obtenir un regard éveillé et lumineux, en réduisant les signes de fatigue et les cernes.
  • Il définit l'arcade sourcilière de façon plus précise, ce qui donne l'impression que la paupière est légèrement soulevée et le visage paraît donc plus jeune.
  • Il agrandit nettement les yeux, il est donc idéal pour les femmes qui ont de petits yeux et veulent rendre leur regard plus expressif.
  • Il rend la région autour des yeux plus lumineuse et plus fraîche, ce qui rajeunit le visage en général et diminue les signes de l'âge sur les peaux matures.
2

L'illuminateur est un produit cosmétique que vous pouvez trouver sous plusieurs formes : liquide, en crème ou en poudre. Selon la texture que vous choisirez, l'application est différente pour obtenir une finition impeccable. Pour les illuminateurs liquides ou en crème, appliquez une petite quantité dans la région et étalez-le avec les doigts en tapotant doucement. Mais si vous préférez l'utiliser en poudre, étalez-le avec un pinceau spécifique.

Rappelez-vous que le minimum est la règle d'or et que, même si c'est un produit qui rend le visage lumineux, il ne faut pas en appliquer de manière excessive. En effet, vous pourriez obtenir l'effet inverse et certaines zones pourraient paraître très blanches ou très bronzées, ce qui est très peu esthétique.

3

Sur quelles zones l'appliquer ? Appliquez l'illuminateur sur les zones du visage adéquates pour que ce produit remplisse bien sa fonction. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le contour des yeux. Pour embellir cette zone, appliquez-le aux endroits suivants :

  • A l'extérieur du canal lacrymal, c'est-à-dire, au niveau de la zone située entre la cloison nasale et le canal lacrymal. Appliqué à cet endroit, il permet d'illuminer et d'agrandir le regard.
  • Juste en dessous et au-dessus de l'arcade sourcilière pour donner l'impression que la paupière est soulevée et obtenir une teint jeune et éclatant.
  • Sous les cils inférieurs pour dissimuler les cernes sombres et illuminer la zone si vous avez des poches sous les yeux.

Ensuite, veillez à bien l'étaler pour qu'il se fonde avec votre peau et pour obtenir ainsi une finition naturelle et magnifique.

4

Si vous appliquez du fond de teint et, ensuite, un correcteur pour masquer les imperfections, utilisez l'illuminateur après l'application de ces produits cosmétiques. Ainsi, les trois produits seront parfaits et vous permettront d'obtenir l'aspect recherché. N'appliquez jamais l'illuminateur après avoir appliqué un autobronzant ou une poudre transparente, bien entendu, car ce produit est utilisé pour fixer le maquillage comme une touche finale pour qu'il reste intact plus longtemps.

5

Rappelez-vous de choisir le ton de l'illuminateur le plus proche possible de la couleur de votre peau pour éviter un maquillage artificiel ou trop chargé. Au moment de l'achat, testez une petite quantité de produit et l'étalez-le sur le dos du poignet pour déterminer le ton qui vous convient le mieux, vous ferez ainsi le bon choix.

En plus d'utiliser l'illuminateur dans la zone autour des yeux, vous pouvez l'utiliser pour rendre d'autres parties du visage plus lumineuses, ce qui vous rendra plus jolie. Voici nos suggestions :

  • Dans la partie supérieure des pommettes pour modeler le visage.
  • Au niveau de la cloison nasale et des narines pour masquer les ombres qui se créent dans cette zone.
  • Dans la zone centrale du menton pour marquer le contour du visage et le rendre plus joli.
  • Dans la région centrale du front pour rendre le visage plus lumineux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre un illuminateur de teint, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment mettre un illuminateur de teint

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Mélissa
Trop bien . Ceci m'aide beaucoup

Comment mettre un illuminateur de teint
1 sur 3
Comment mettre un illuminateur de teint