Soins des piercings

Comment prendre soin d'un écarteur d'oreille

Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre soin d'un écarteur d'oreille
Image: cuerpoyarte.com

Décorer le corps avec des tatouages et des piercings est très à la mode ces dernières années. Les écarteurs peuvent être apposés sur différentes zones du corps, mais sont généralement placés dans les lobes des oreilles, comme pour les boucles d'oreilles.

Les écarteurs sont considérés comme des modifications corporelles extrêmes et doivent être réalisés par un professionnel, dans un lieu où toutes les normes d'hygiène sont respectées, pour éviter les infections et autres dommages pour le corps. Nous vous donnons ici des instructions et des conseils pour prendre soin d'un écarteur d'oreille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Piercings à la lèvre

Étapes à suivre:

1

Écarteurs adaptés : utilisez des bijoux en acier chirurgical ou titane, ces matériaux sont les plus adaptés pour les trous récents et diminuent les risques d'infections dans la zone où l'écarteur a été placé.

2

Patience et soins : pour que les oreilles cicatrisent correctement et ne pas ressentir de douleurs ou provoquer des saignements, il faut s'armer de patience et prodiguer les soins nécessaires. N'oubliez pas de n'agrandir votre lobe de nouveau que lorsque la perforation a cicatrisé correctement.

3

Hygiène : il est important de garder le trou propre et désinfecté. À chaque fois que vous le nettoyez et le désinfectez, ou l'écartez, vous devez vous laver les mains avec du savon antibactérien. Appliquez du sérum physiologique sur la zone au moins trois fois par jour, nettoyez-la avec du savon neutre et appliquez une crème régénératrice pour favoriser la cicatrisation et le processus d'écartement.

4

Infection : si le trou s'infecte, retirez l'écarteur, désinfectez correctement la zone et nettoyez-la de nouveau dans de l'eau tiède contenant une cuillère de sel dissoute. Le bijou doit également être bien stérilisé. Vous pouvez le laver à l'eau chaude et le désinfecter avec les produits que vous utilisez pour écarter le trou. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de restes de produits sur le bijou.

5

Évitez de fumer et de boire de l'alcool, car ils empêchent le trou de cicatriser correctement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin d'un écarteur d'oreille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
Image: cuerpoyarte.com
Comment prendre soin d'un écarteur d'oreille