Partager

Comment protéger son tatouage du soleil

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment protéger son tatouage du soleil

Si vous venez de faire un tatouage, ou que vous ne l'avez pas encore exposé au soleil, soyez prudent(e) et protégez votre peau. L'exposition au soleil, en elle-même, comporte déjà des risques. Cependant, avec de l'encre sous la peau, l'exposition au soleil peut être encore plus nocive. Nous vous recommandons de suivre les conseils que nous vous donnons sur toutComment.com.

Dans cet article, nous vous expliquons comment protéger son tatouage du soleil. Ainsi, vous ne mettrez pas inutilement en danger votre peau, votre tatouage restera en parfait état et vous éviterez qu'il ne se décolore. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment hydrater un tatouage
Étapes à suivre:
1

Ne vous exposez pas, même en mettant de la crème solaire, pendant les deux premières semaines après avoir fait un tatouage. Respectez une période plus longue s'il s'agit d'un grand tatouage. Le tatouage doit d'abord cicatriser. Ensuite, vous pourrez appliquer de la crème, avec l'indice de protection adéquat, pour vous exposer et protéger votre peau.

2

La chose la plus importante lorsque vous vous exposez au soleil est de protéger votre peau. La crème solaire est donc indispensable. Nous vous conseillons d'appliquer une crème avec un indice de protection plus élevé sur et autour de votre tatouage. Choisissez, dans l'idéal, une crème solaire SPF 30 ou supérieur pour que votre tatouage soit bien protégé. Demandez à votre tatoueur quelles sont les cosmétiques et les crèmes les plus recommandées pour protéger votre tatouage.

Comment protéger son tatouage du soleil - Étape 2
3

Appliquer de la crème solaire une seule fois ne suffit pas. Renouvelez l'application au moins toutes les deux heures. Si vous transpirez beaucoup ou si vous vous baignez, il est important d'appliquer à nouveau de la crème une fois que vous êtes sec/sèche. En effet, l'eau comme la sueur peuvent rendre la crème solaire inefficace.

4

Vous devez également connaître les heures de la journée qui exigent l'application de crème solaire. Si vous vous promenez, allez à la plage ou faites une activité de plein air, vous devrez appliquer de la crème plus souvent aux heures où le soleil est le plus fort.

Comment protéger son tatouage du soleil - Étape 4
5

La crème solaire doit devenir une habitude et être intégrée à votre rituel beauté du matin. Gardez à l'esprit que, si votre tatouage est sur une partie du corps découverte (la main, l'avant-bras, la jambe ou le pied, etc.), il sera plus exposé au soleil, recevra davantage de radiations et, par conséquent, devra faire l'objet de soins particuliers. Si votre tatouage est sur une partie exposée du corps, appliquez de la crème solaire dès le matin, même si vous n'allez pas dehors.

6

Si vous avez un nouveau tatouage, il devra être votre première source de préoccupation. Nous vous recommandons de ne pas l'exposer directement au soleil au cours des premiers mois. Sachez que l'exposition au soleil provoque une décoloration plus rapide de l'encre.

Article recommandé : Comment prendre soin d'un tatouage récent

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment protéger son tatouage du soleil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment protéger son tatouage du soleil

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment protéger son tatouage du soleil
1 sur 3
Comment protéger son tatouage du soleil

Retour en haut