menu
Partager

Signification des tatouages d'œil

 
Par Ana Corujo Rodriguez. Actualisé: 5 février 2021
Signification des tatouages d'œil

Les yeux sont partout. Ils sont gravés sur les murs des pyramides, imprimés au verso des billets et ils nous fixent quand on se regarde dans le miroir. Il n'est pas donc pas si étonnant qu'ils se posent comme une thématique commune dans l'art, que ce soit en peinture, en musique, en littérature et même pour les tatouages. Une telle diversité et ubiquité signifie que les interprétations du symbolisme de l'œil sont aussi diverses que variées, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est important d'analyser la signification d'un œil en le remettant dans son contexte. En ce qui concerne les tatouages d'œil, il faut faire attention au design de l'œil, à tous les dessins connexes ainsi qu'à l'histoire des différents symboles d'œil.

Dans cet article Signification des tatouages d'œil de ToutCOMMENT, nous vous expliquons la signification des tatouages d'œil. Nous découvrirons leurs significations en examinant l'histoire de ces symboles afin de découvrir ce que les différents dessins des yeux peuvent signifier.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des tatouages samoans

Les yeux comme protecteurs

Si vous avez déjà vu un portrait dans une galerie d'art, vous aurez très certainement remarqué comment les yeux semblent vous suivre du regard lorsque vous vous déplacez dans la pièce. C'est tout à fait normal car, bien que les yeux du tableau restent dans la même position, notre perspective change, nous donnant l'impression qu'ils nous suivent du regard.

Quand on se fait un tatouage d'œil, on peut obtenir le même résultat. Les yeux sont des observateurs qui recherchent les changements qui se produisent dans leur environnement. Beaucoup de personnes choisissent les yeux comme tatoos parce qu'elles ressentent le besoin de se protéger ou parce qu'elles sont reconnaissantes d'avoir été protégées par le passé. D'autres personnes se font tatouer des yeux pour montrer du respect à un parent ou à une personne qui les a protégés dans leur vie.

L'Œil de la providence, par exemple, apparaît sur les billets de 1$ aux États Unis. Il s'agit de l'œil qui constitue le sommet de la pyramide sur le Grand sceau des Etats-Unis. Il se trouve là pour montrer que les Etats-Unis sont protégés par la loi mais aussi pour montrer la tendance de ce pays à la croissance. Les théoriciens de la conspiration y voient un symbole du complot Illuminati.

L'Œil de Râ et l'Œil d'Horus ou Oudjat

L'un des tatouages d'œil le plus connu est celui de l'Œil oudjat, connu aussi comme l'œil d'Horus. Il s'agit d'un symbole de l'Égypte ancienne qu'on retrouve sur les hiéroglyphes et qui est toujours dessiné comme œil gauche. L'Œil de Râ est un dessin très similaire, mais qui est dessiné comme œil droit.

Tous les deux sont des symboles des dieux de l'Égypte ancienne, le dieu du soleil et de la lune. Ce sont des symboles très puissants qui représentent les deux côtés du pouvoir. Râ ou Rê est souvent considéré comme le pouvoir destructeur du soleil, tandis qu'Horus est considéré comme un pouvoir plus protecteur. Si quelqu'un a un tatouage des deux yeux, cela peut vouloir dire qu'il possède ces deux caractéristiques.

Signification du tatouage du mauvais œil

Dans les cultures hindoues, pashtoues, persanes et autres cultures asiatiques et arabes, vous verrez souvent des personnes portant une amulette du Nazar. Le mauvais œil est une malédiction que l'on retrouve dans de nombreuses cultures, depuis au moins l'époque des Grecs de l'Antiquité.

Le mauvais œil est un dessin qui peut être utilisé pour faire des tatouages. Il peut s'agir d'un excellent tatouage pour les personnes qui ont l'impression d'avoir eu de la malchance et qui veulent s'en protéger. Certaines personnes se le font aussi tatouer pour se rappeler qu'elles ont surmonté des mauvais moments. Un tatouage en forme de mauvais œil peut être un bon motif pour quelqu'un qui cherche à changer les choses et à améliorer sa situation.

Signification du tatouage d'œil de khamsa

Avez-vous déjà vu un tatouage d'une petite main qui a un œil au milieu de la paume ? C'est le dessin khamsa, un symbole très connu au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La main ouverte est la main de Dieu, considérée comme un signe de protection. Les tatouages mandalas sont aussi très populaires chez les cultures asiatiques, souvent incorporés aux tatouages khamsa.

Il y a de nombreuses variantes des tatouages de khamsa. Il est utilisé dans plusieurs cultures et il peut être utilisé dans de très nombreuses choses de la vie quotidienne. Pour quelqu'un qui a besoin de se protéger, le khamsa est une excellente idée de tatouage.

Signification des tatouages d'œil réaliste

Il existe de nombreux styles de tatouages. Il y a les tatouages classiques en noir et gris, les tatouages plus "tribaux" ou les tatouages de Sailor Jerry. Les tatouages en aquarelles sont également de plus en plus populaires. Ce sont des tatouages avec des bandes de différentes couleurs qui sont plus vives que les autres tatouages couleur.

Le fait d'utiliser des couleurs pour les tatouages peut être une bonne idée si vous voulez vous faire un tatouage d'œil. Si vous voulez vous faire tatouer les yeux d'une personne en particulier, le faire de manière réaliste et en couleur est une excellente option.

Vous pouvez même vous faire tatouer les yeux de la personne que vous aimez. Étant donné que les yeux sont le miroir de l'âme, se faire tatouer les yeux de votre amour peut vouloir représenter que son âme sera toujours à vos côtés. S'il s'agit d'une personne spéciale, on peut aussi l'interpréter comme un rappel métaphorique que ces yeux veillent et veilleront à jamais sur vous.

Signification des tatouages d'œil - Signification des tatouages d'œil réaliste

Signification des tatouages des yeux vers l'avant

La direction des yeux peut être aussi un aspect très important d'un tatouage d'œil. Si vous êtes une personne qui donne beaucoup d'importance à l'avenir, alors votre tatouage d'œil idéal pourrait avoir des yeux qui regardent droits devant. Certaines personnes se font même tatouer ce genre de choses sur la poitrine. Si vous avez un tatouage de cette sorte sur le dos, il peut servir à avertir les gens que vous êtes prêt à affronter toutes les personnes qui essaieraient de vous poignarder dans le dos.

Les yeux qui regardent vers le futur et l'avant peuvent également montrer que vous êtes une personne de confiance et forte. Cependant, si les yeux regardent de côté, cela ne signifie pas nécessairement que la personne soit timide ou faible. Dans ce cas, il se peut qu'ils regardent quelque chose au loin. Vous pouvez même incorporer un autre motif de tatouage et l'ajouter au tatouage des yeux. De cette façon, il peut regarder quelque chose de spécifique.

Si vous voulez inclure d'autres symboles à votre tatouage d'oeil, découvrez la signification d'autres tatouage tels que :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des tatouages d'œil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Signification des tatouages d'œil
1 sur 2
Signification des tatouages d'œil

Retour en haut