menu
Partager

Peut-on se faire bronzer avec un tatouage récent ?

Par Fatima Zarrouk. 11 août 2021
Peut-on se faire bronzer avec un tatouage récent ?

Les tatouages deviennent plus populaires que jamais. Aujourd'hui, parmi les jeunes générations, il est très courant de trouver une marque d'encre sur le corps avec le motif dont ils ont rêvé. C'est pourquoi il faut absolument savoir comment prendre soin de la peau pour la protéger et conserver le tatouage plus longtemps. Par exemple, ce n'est pas la même chose de se faire tatouer en hiver et de passer des mois avec la peau couverte qu'en plein été et d'être exposé au soleil.

Si votre cas est le dernier, lisez la suite car dans cet article de toutCOMMENT nous allons voir ensemble si on peut bronzer après un tatouage récent ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'un tatouage récent

Que se passe-t-il si on fait bronzer un nouveau tatouage ?

Il ne faut pas oublier qu'un tatouage est rien de plus qu'une blessure superficielle dans laquelle est insérée de l'encre. Les soins à prendre pour un tatouage sont très similaires à ceux que vous devez prendre en cas de coupure ou de blessure. En ce sens, exposer une plaie ouverte au soleil pendant une longue période n'est pas une bonne idée, car la chaleur et l'effet des rayons du soleil peuvent l'empêcher de guérir correctement et même faciliter l'apparition d'une infection.

D'autre part, le soleil peut également affecter le résultat du dessin, en modifiant la composition de l'encre et en lui faisant perdre sa pigmentation. C'est l'une des raisons possibles pour lesquelles un tatouage noir paraît bleu ou vert.

Peut-on se faire bronzer avec un tatouage récent ? - Que se passe-t-il si on fait bronzer un nouveau tatouage ?

Combien de temps faut-il éviter de se faire bronzer avec un tatouage récent ?

Le temps recommandé par les tatoueurs et les dermatologues est en moyenne de 15 jours, voire d'un mois. Bien que vous observiez une amélioration considérable de votre peau et de votre nouveau tatouage après une semaine de soins, les couches profondes de la peau peuvent ne pas être encore prêtes pour l'exposition au soleil et votre corps peut avoir besoin de temps pour que l'encre se fixe. Il est préférable de ne pas prendre de risques et d'attendre le bon moment. Parlez donc toujours à votre tatoueur professionnel et suivez ses conseils.

Nous vous recommandons également de lire nos articles sur Comment prévenir l'infection d'un tatouage et Comment prendre soin d'un tatouage récent.

Nous vous recommandons également de lire nos articles intitulés Comment prévenir l'infection d'un tatouage et Comment prendre soin d'un tatouage récent

Comment protéger un tatouage à la plage ou en cas d'exposition au soleil ?

Une fois que les jours correspondants se sont écoulés, ce qui, avec de la chance, peut prendre un mois, vous pouvez en théorie vous exposer au soleil car le nouveau tatouage est cicatrisé. Cependant, il est important de comprendre que cette partie du corps va être plus sensible que toutes les autres, mais dans le sens où un soleil fort et/ou fréquent peut provoquer une usure plus rapide du tatouage. Donc, si par choix ou par obligation vous devez vous exposer au soleil, il faut protéger cette zone de la peau avec une bonne crème solaire.

Dans le cas où les jours correspondants ne sont pas encore passés, la meilleure chose à faire si vous allez vous exposer au soleil est de couvrir complètement le tatouage avec un bandage ou un tissu opaque qui ne permettra pas aux rayons et la lumière du soleil de l'atteindre.

Vous trouverez ici d'autres conseils sur Comment protéger son tatouage du soleil.

Peut-on se faire bronzer avec un tatouage récent ? - Comment protéger un tatouage à la plage ou en cas d'exposition au soleil ?

Autres questions sur les bains de soleil avec des tatouages

Il est déjà clair que les tatouages et le soleil ne font pas bon ménage, surtout au début, et que vous devez à tout prix protéger un tatouage du soleil si vous ne voulez pas l'endommager. Toutefois, il est utile de répondre à quelques autres questions qui peuvent encore être posées :

Peut-on prendre un bain de soleil avant de se faire tatouer ?

Comme nous l'avons déjà dit, il est préférable de se faire tatouer en automne ou en hiver pour permettre à la peau de cicatriser à temps. Toutefois, si l'on décide de se faire tatouer au printemps ou en été, il faut faire attention les jours précédents afin que la peau soit en bonne santé. En ce sens, il vaut mieux éviter la surexposition au soleil pour qu'il n'y ait pas de traces de brûlures ou de peau irritée.

Peut-on tatouer une peau avec des coups de soleil ?

Il n'est pas du tout conseillé de tatouer une peau endommagée ou irritée, car elle risque de s'infecter ou de se détacher rapidement et le résultat ne sera donc pas satisfaisant, sans compter la douleur accrue causée par un tatouage sur une peau irritée ou brûlée.

Peut-on prendre un bain de soleil avec un tatouage guéri ?

Comme on l'a déjà indiqué, une fois le tatouage est cicatrisé, on peut prendre le soleil comme on l'a toujours fait. Cependant, il faut comprendre qu'un bon écran solaire doit être utilisée pour protéger un tatouage du soleil, même s'il s'agit d'un tatouage déjà ancien, afin d'éviter qu'il ne se détériore plus vite, ainsi que pour éviter de brûler la peau, car l'encre du tatouage ne protège pas notre peau du soleil fort.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Peut-on se faire bronzer avec un tatouage récent ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Peut-on se faire bronzer avec un tatouage récent ?
1 sur 3
Peut-on se faire bronzer avec un tatouage récent ?

Retour en haut